Bonjour nous partons fin juin/ juillet cen Namibie avec nos 2 ados (16ans,).
Nous louons 44 et nous allons alterner nuits camping tente sur le 44, lodge, hôtel…
J’ai quelques questions Pratico pratique.
1 - pourriez-vous me lister ce qu’il faut acheter avant en France pour le CAMPING ? Le loueur nous fournit les couettes. Y a-t-il d’ailleurs des oreillers dans les tentes sur le 4*4 ?
2 - concernant les médicaments il faut les ordonnances je suppose mais les faut-il en anglais ?
3 - faut-il prévoir de l’argent liquide si oui en euros ou en dollars namibien ?
Merci beaucoup de vos conseils avisés, je suis preneuse de toutes sortes de liste pour ne rien oublier.
PS : nous avons uniquement chacun une valise cabine et un petit sac.
tanit2
Bonjour
1- qq vêtements chauds pour la nuit.
2- Si ce sont des médicaments “sérieux” , oui il vaut mieux avoir une ordonnance traduite en Anglais.
3- Non, vous pouvez retirer de l’argent un peu partout avec votre carte de crédit…
Pas de stress!
Tanit
annick3
Bonjour Magali,
En général le loueur de voitures inclut duvets et oreillers!
Moi j’avais à deux reprises oublié mon ordonnance et j’ai eu les médicaments sans problème.
Le mieux c’est de retirer du liquide avec ta carte Visa ou autre. Après, voir combien de commission vous charge votre banque. Il vaut mieux retirer un max à chaque fois que des petites sommes.
A plus
Annick
lodham4
Je rebondis sur ce message car je me pose des questions tout comme Magali …
Les 4x4 sont entièrement équipés pour le camping a priori, mais il n’y a rien de supplémentaire à prévoir pour faciliter les pauses camping ?
Parmi les accessoires type lampe de poche ou frontale ? Antimoustiques … ? gourdes etc …
Pour se repérer sur place, vous chargez la carte sur GoogleMaps c’est ça ou vous prenez une carte sim avec un forfait local ?
Côté assurance voyage, en avez-vous que vous recommanderiez ?
Merci
patoutaille5
Bonjour,
Quelques réponses à chaud :
Bien sûr
Lampes frontales, lampe à poser ou à accrocher, serpentins anti-moustiques et répulsif (local), gourdes, corde à linge (ou autre) et pièces à linge, vieux gants en cuir pour éviter de se brûler en faisant un BBQ, 1 ou 2 vieux torchons ou chiffons…
Après, vous verrez en fonction de l’équipement fourni par le loueur et vous complèterez éventuellement en faisant vos courses (allume BBQ, papier alu, etc…).
3 ou 4 tupperwares peuvent être utiles (j’y prépare aussi mes salades composées pour pique-nique)
On achète sur place des bidons de 5L d’eau minérale et 2 ou3 grandes bouteilles de 1,5L qu’on recharge au fur et à mesure et qu’on met au frigo.
Moi j’emporte des taies d’oreiller…
Dernier truc : on nous a offert récemment des hamacs de voyage (ultra légers), il y a des fois où on aurait apprécié!!!
GPS : Maps.Me à charger chez soi (gratuit) sur le téléphone ainsi que les cartes du pays (enregistrer les cibles/points d’intérêt). Utilisable hors connexion!
Carte papier (plastifiée) : Tracks4Africa Namibia
Carte sim locale avec datas pour internet , à mettre sur un vieux téléphone débloqué (carte à acheter à l’aéroport ou dans un centre commercial, la faire installer et tester par le vendeur). Pour tél en France, utiliser WhatsApp.
Batterie externe de secours pour recharger les appareils.
Assurances : voir déjà votre carte bancaire.
Voilà pour un début!
Cordialement,
Patou
lodham6
Merci Patou pour cette liste déjà très complète et qui va m’être sacrément utile
patoutaille7
Heu! J’ai voulu dire PINCES à linge, bien sûr!!!
patoutaille8
Une précision : quand j’ai parlé de vieux gants en cuir, cela peut être aussi des gants de jardinage en grosse toile épaisse, mais en tout cas pas de caoutchouc qui fondrait à la chaleur!
Ils nous ont aussi servi à protéger nos mains pour du petit bricolage… et pour changer une roue après crevaison.
A +,
Patou
lodham9
C’est clair que nous n’avions pas pensé à tout ça …
Je vais voir dans la liste ce que j’achète en France ou une fois sur place !