J’ai précedemment vu le survol de Sossusvlei en helicoptère, organisé par Sossusvlei Lodge.
Je les ai contacté. A priori ils ne le font plus.
Auriez vous une information à ce sujet ou au sujet d’une autre compagne effectuant cegenre de service ou même les contacts de qq’un qui ferait des tours en helicoptère dans cette zone svp ?
Avec mes remerciements anticipés.
Cordialement
herodote2
Bonsoir,
Et c’est tant mieux ! Pourquoi pas un survol en montgolfière ? C’est tout de même plus silencieux et respectueux de l’environnement, non ?
2 « J'aime »
mymp3
Bonjour, nous y étions cet été, nous n’avons pas vu d’hélicoptères, en revanche des petits avions passent au dessus des dunes régulièrement et il y a également les montgolfières.
ginab4
Bonjour, nous avons survolé les dunes en petit avion fin septembre et jusqu’à la côte ( l’Agence a un bureau à Sossusvlei Lodge); Certes, c’est très beau mais, le bruit du moteur & la brume de chaleur qui estompait les reliefs, ont atténué le coté fantastique. La montgolfière est sans doute un bon plan.
lodham5
Bonjour,
Nous avons fait la Montgolfière début Novembre.
Aucun bruit et aucune sensation de vent … super agréable comme sensation.
Par contre on ne survole pas les dunes car on se déplace au grès du vent et ils ne peuvent pas se poser dans les dunes. Ils l’ont fait une fois par accident et ils ont mis 4 jours à récupérer la nacelle et le ballon.
On est donc sur une énorme étendue désertique et à proximité des champs de dune.
Le petit déjeuner à l’arrivée est énorme !!
C’est une activité qui attire quand même beaucoup de monde. Nous étions 60, répartis en 4 ballons. Et le RdV sur place et très (TRES !!) tôt : RcV à 4h30
Nous avons quand même beaucoup apprécié, le lever de soleil est magnifique et la sensation de la montgolfière vraiment très sympa.
Même appréciation que Lodham, mais pas les mêmes vents!
Le plaisir d’être au grand air, avec une vision panoramique et un cheminement paisible… Nous avons un peu survolé les dunes quand même, mais en tout cas ce fut magique!
Cordialement,
Patou
pissenlit27
Pareil, un sentiment de plénitude, de liberté interrompu quelquefois par le brûleur en action. “Ravi” que le survol en hélico ne se fasse plus. On n’apprécie les dunes qu’avec le silence et le bruit de l’hélico gâcherait tout. En revanche aux chutes Victoria cela a du sens notamment en période de pleine eau, le bruit des chutes couvre en partie la danse des hélicos.