Bonjour à tous,
Mi-Aout, pour passer 2 jours/3 nuits (nous arriverons de Solitaire-classique) dans la région et aller voir Bird Paradise + Kayak à Pelican Point + excursion à Sandwich Harbour, mieux vaut il me baser à Walvis Bay ou Swakopmund (qui a priori n’a pas ma faveur, même si on y passera pour voir…) ?
A vos avis éclairés
Coucou
Lorsque nous y sommes allés, nous avons dormi à Swakopmund.
Nous avons bien aimé cette ville, pas mal de commerce pour refaire le plein, des restaurants, une balade en bord d’océan.
Walvis Bay nous a paru un peu plus calme, plus résidentiel on va dire!
Si ça vous intéresse, sur notre article vous pouvez voir quelques photos!
Gaëlle
Bonjour,
Pour avoir séjourné dans les deux villes, il vaut mieux choisir Swakopmund. C’est une ville vivante. On peut y trouver pas mal de restaurants et c’est l’endroit pour faire ton shopping.
On se croirait dans une station balnéaire dans le nord de l’Allemagne.
A plus
Annick
Merci pour vos avis !
Et bonne année !!!
@chrisnthemountains
Bonjour
Ce sont deux villes trés différentes .
Walvis est une ville portuaire/industrielle (ou tout est utilitaire) , Swakop est une ville balnéaire (ou on cherche le charme dans l’urbanisme).
A W, la population est plutot jeunes actifs, à S , c’est plutot retraités aisés (sauf en décembre/Janvier ou la ville est envahie de touristes .
Le seul charme de W , c’est la lagune, dont on peut faire le tour dans son propre 4+4 vers Pelikan point J’ai aimé Lagoon Loge , quasi les pieds dans l’eau et “the Raft” le restau/pub sur pilotis prés du port (rdv de toute la jeunesse, les Samedis en particulier).
A Swakop, tout est different, beaucoup de style bavarois, beaucoup de restaus/commerces et autres activités . L’office du tourisme au centre de Nujoma ave peut organiser toutes vos excursions .
Voilà, en gros, deux choix entièrement différents .
Mais il n’y a que 30km de bonne route goudron entre les deux villes .
Cordialement
Tanit
Merci, cela m’éclaire beaucoup. Va donc pour Swakopmund !