Nourriture, boissons ou autres éléments à emmener en Namibie de France?

Forum Namibie

Bonjour à toutes et tous,

Mon voyage démarre dans environ deux mois et je me penche désormais sur le contenu de la valise !

Pour les personnes qui sont déjà parties là-bas (et ceux qui ont l’habitude !) je me demandais si vous ameniez des aliments ou d’autres choses de France, qu’on a du mal à trouver là-bas. Par exemple pour camper : des pâtes déshydratées, des soupes ? Est-ce que vous prenez du café, des sachets de thé ? Cela peut être pour plusieurs raisons, si les prix de certains produits sont très élevés, ou si vous avez une marque préférée introuvable là-bas…

Au-delà de la nourriture, avez-vous d’autres conseils de choses que vous ramenez de France car c’est plus “facile” ? Je n’ai pas d’exemple précis, mais j’avais lu par exemple quelqu’un qui prenait un brumisateur pour quand il faisait très chaud. Pour les moustiques, vous conseillez d’acheter un répulsif sur place ?

Merci d’avance de votre réponse ! Je serai sur place entre fin avril et mi-mai, je n’en peux plus d’attendre ! ^^

Bonjour,

Hormis les médicaments, vous trouverez tout ce qu’il faut sur place dans les grands supermarchés de Windhoek et Swakopmund, depuis les soupes déshydratées jusqu’à l’antimoustique Peaceful Sleep.

Donc selon moi inutile de se charger. Des bagages trop lourds deviennent rapidement une plaie et une fois sur place on regrette de les avoir pris.

Bonne journée

Bonjour,
Tout à fait d’accord!
J’emporte juste des sachets de mon thé préféré, car je suis un peu maniaque de ce côté là!
Ce n’est pas très lourd. :wink:
Et je déteste la camomille et le thé Rooibos, qui n’est d’ailleurs pas du thé.

Cordialement,
Patou

Bonsoir,

Je confirme!

On trouve pratiquement tout dans les supermarchés des grandes villes!

Le répulsif du coin est moins cher et aussi efficace.

A plus
Annick

Bonjour à vous 3,

Merci beaucoup pour vos réponses ! Me voilà rassurée de partir avec des sacs un peu plus légers. :wink:

Bonne soirée !
Kia

Sujets suggérés

Services voyage