L'Afrique australe avec chauffeur

Forum Namibie

Bonjour. J’aimerais faire un circuit de 3 semaines en Afrique australe (Afrique du Sud, Namibie, Botswana, chutes Victoria) à 4 personnes. Mais je n’ai pas envie de conduire. Existe t-il des agences locales sérieuses qui propose des formules avec chauffeur? Merci de vos retour.

Bonjour,

Si j’ai bien compris tu veux faire tout ça en 3 semaines?

J’espère que j’ai mal interprété…

Si c’est bien ça, tu trouveras toujours une agence qui te proposera ce service mais pas en 3 semaines…

A plus
Annick

Bonjour,
Effectivement, ça serait en 3 semaines très “sportif”
Le Cap / Windhoek/ Vic Falls, c’est déjà 3000 km.
Disons que si vous tenez à votre projet, je rallongerais la durée : 5 à 6 semaines.
Et je ne ferais pas une boucle : arrivée à Vic Falls, retour par Le Cap, ou l’inverse.
Et bien sûr, il y aurait des choix à faire.
Après, il existe des TO qui peuvent vous construire ce genre de voyage, avec guide-chauffeur. Le problème n’est pas là, il sera éventuellement financier…

Merci pour vos réponses.
En fait l’Afrique du Sud, ça serait juste pour voir Le Cap… Et si pas le temps, tant pis.
Sinon, la Namibie + le Botswana en 3 semaines, c’est faisable?
Merci.

Bonjour,

Dans la vie beaucoup de choses sont faisables! Après faut voir comment…

Un conseil: si 3 semaines, reste en Namibie. C’est ce qui te reviendra le moins cher et tu auras l’occasion de découvrir toutes les facettes de ce merveilleux pays. Et dieu sait qu’il y en a.
A ne pas oublier: en Namibie on roule en moyenne du 60km/h sur les pistes…si tu ne veux pas crever…

Pour le Botswana et les chutes, tu verras ça une autre fois.

Réfléchis!

A plus
Annick

Bonjour,
Facile! AFS 5jours , Namibie 6 jours, Botswana 6 jours et chutes Victoria 2 jours. Et les transferts.
Non, je rigole.

AFS 5 jours si on réduit à la région du Cap. Avion pour Windhoek, puis circuit de 3 semaines en One Way jusqu’à Kasane en limitant le Botswana au parc Chobe. Fin du voyage aux chutes Victoria (1 ou 2 j) et retour.

Ah non! Ça dépasse.
Soyons sérieux.
En 3 semaines on peut faire un joli voyage comme évoqué ci-dessus, mais sans Le Cap.
Plusieurs itinéraires et carnets de voyage sont disponibles sur le forum pour illustrer cette possibilité.
On pourra vous aider!

Vous reviendrez une autre fois pour visiter correctement cette région qui mérite bien 2 semaines… au moins!
Il faudra toutefois choisir la bonne saison.
Et puis vous reviendrez une autre fois pour découvrir toute la région Est, avec Johannesburg, Blyde River Canyon, Le Kruger, le Swaziland , etc…

Cordialement,
Patou

Merci Annick.
Je reviens à l’essentiel de ma question: existe t-il des agences locales fiables qui proposent des circuits avec chauffeur?
Merci.

Merci Patou pour ces conseils.

Rebonjour,
Je pense que vous pouvez vous adresser à Madiza ou à Tourmaline.

Ces 2 agences locales francophones ont excellente réputation et je crois bien qu’elles assurent ce genre de prestations.

Bonne recherche,
Patou

Merci Patou, je vais aller voir ça.

Bonsoir fabfuz,

Tu peux faire une demande à

Tourmaline

Namikala

Damarana

Des agences locales sérieuses.

A plus
Annick

Si je peux me permettre : avant de faire votre demande auprès d’un TO, c’est mieux d’imaginer un circuit en fonction de vos goûts et de ce vous aimeriez connaître de la Namibie, qui est immense et variée, et de la saison.
Mieux aussi de demander plusieurs
devis.
Nous passons de temps en temps par Pack Safari (ma belle-sœur y travaille :grin:) ou par Gondwana, que j’aime beaucoup.
Mais il faut correspondre en anglais avec Gondwana, ou en anglais ou allemand pour Pack Safari

Merci à tous.
Malheureusement je m’aperçois que les tarifs pratiqués dans ces agences locales sont trop élevés pour mon budget (15000 euros max) en prenant en compte que nous sommes 4. Pour le Vietnam j’étais passé par une agence locale qui proposait un circuit à la carte avec chauffeur à un prix raisonnable, mais l’Afrique australe semble être une destination bien plus onéreuse.

Et oui, les prix de l’Afrique Australe ne sont pas ceux de l’Asie.

D’un autre côté, nous avons ici des pays où il est facile de louer une voiture et de conduire soi-même. En toute sécurité!
Ce que font la plupart des touristes!

Cordialement,
Patou

Si vous faites le trajet vous-même , les prix pratiqués par les agences ne sont pas beaucoup plus cher. J’ai fait plusieurs fois le test.
Mais avec un guide la facture monte vite… demandez un devis et vous adapterez

Bonjour
L agence KAMAROUTES, Vanessa.
Basée à Johannesburg, agence sérieuse, réactive et efficace.
Du cousu main et un excellent suivi tout au long de votre voyage.
Bon voyage !

Bonjour. Je rebondis sur ce post. J’habite en RDC et je souhaite voyager avec mes deux enfants à la toussaint (Tanzanie, Kenya, Mozambique OU Afrique du sud). je serais seule avec eux donc je me demandais s’il y a un pays où je peux louer un chauffeur / guide avec la voiture.
Je l’avais fait en Inde pour 10 jours, pour 400€ (voiture + chauffeur / guide). Est ce qu’il y a un pays qui s’y prête dans ma sélection svp ? Est ce vraiment hors de prix ?
Je viens de lire qu’on peut “louer” un chauffeur pour 40€/j en plus de la voiture au Kenya.
Je ne suis pas hyper rassurée de voyager sans mon mari donc la présence d’un chauffeur peut me permettre d’être plus sereine.
Merci pour vos réponses.
PS : j’ai vu aussi la Zambie mais le vol est plus long.
PS2 : parmi ces pays, est ce qu’il y en a un qui est vraiment plus sympa en famille ? Nous étions allé en Afrique du sud (Kruger notamment) l’année dernière mais à 4. MERCI

Bonjour,

Les prix en Afrique australe n’ont rien à voir avec ceux de l’Inde, qui sont dérisoires. Rien de comparable, à plusieurs points de vue!!!

Parmi les pays les plus sûrs et faciles à aborder :
La Namibie où vous pouvez voyager seule sans l’ombre d’un souci, en louant votre voiture.
La Tanzanie a davantage une tradition de voiture avec chauffeur. Les prix y sont donc plus élevés.

Plusieurs agences locales francophones sérieuses pour ces 2 pays.

Le Botswana aussi est faisable en autonomie et en sécurité, mais plus sauvage, aller dans les parcs est plus difficile, très onéreux si on ne campe pas. La logistique est plus compliquée si on campe. Les safaris organisés sont chers, et les lodges situés dans les parcs sont inabordables. Solution: peaufiner son itinéraire et camper, ou alors loger à l’exterieur des parcs. Pas facile seule avec des enfants.

Bon. Je ne vous parle que des pays que je connais!

Cordialement,
Patou

Bonsoir Magalie,

En Namibie vous n’auriez pas besoin d’un chauffeur! Franchement, je voyage souvent seule et c’est un vrai plaisir dans ce pays!

Sinom, le moins cher avec un chauffeur guide reste le Kénya. Il faut tout de même compter en moyenne 140 USD par jour pour un van 4X4 popup roof, formule la moins cher pour aller dans les parcs.

A plus
Annick

Merci pour vos réponses. Si vous avez un guide à recommander, je suis preneuse. Est ce que l’une de vous connait l’Ethiopie ? Et l’une de vous a visité la RDC ? J’y habite mais à l’extrémité ouest et je ne m’y suis pas aventurée.
Vous avez un pays coup de coeur ?

Merci de faire vivre de forum (j’avais pris plein de conseils d’Annick pour l’afrique du sud en recherchant sur le forum) :wink:

Bonjour Magalie,

Tu demandes un guide? Où ça?

Oui je connais l’Ethiopie. J’y suis allée trois fois durant un mois en transport en commun et taxi.
1er voyage: circuit classique Addis - Bahir Dar - Gondar - Simien NP - Axum - Mekele. A Mekele j’ai rejoins un groupe pour un trek au Lac Assale et on a marché jusqu’au volcan Erta Alé où on a dormi. Un souvenir à jamais gravi dans ma mémoire. Puis retour Mekele direction Gheralta Lodge (Tigré) pour visiter les plus belles églises - Lalibela - Dessie - Addis

2ème voyage: Addis - Debre Zeit - Lac Ziway - Awasa - Bale NP - Awasa - Arba Minch - vallée de l’Omo - Konso - Yabelo - Shashemene - Adama - Addis

3ème voyage: Addis - Awash NP - Dire Dawa - Harar - Sanctuaire de Babillé - Dire Dawa - Djibouti (plongée) puis vol de Djibouti à Addis.

Je n’ai qu’une envie d’y retourner. Surtout dans le nord mais la situation politique est chaude…

En RDC je n’ai fait qu’une incursion et j’aimerai tellement découvrir ce pays! J’étais au Ruanda et j’ai passé la frontière à Goma. Durant 5 jours j’ai fait un trek dans le parc national des Virungas. J’ai dormi juste au dessus du volcan Nyiragongo. Maintenant plus possible après son éruption. Et dans les Virunga ça craint vraiment en ce moment.

Des pays coup de coeur?

En premier LA NAMIBIE
Pourquoi? Nulle part ailleurs je ne peux voir autant de paysages différents, une nature sauvage, une immensité. On s’y sent libre, renaître. Il faut l’avoir vécu pour comprendre ce que je veux dire.
Un regret: pas beaucoup d’interaction avec les tribus. Il faut s’y rendre avec un guide.

En deuxième L’ETHIOPIE
A part dans l’Est où je me suis fait siffler sans arrêt par les hommes, voyager en tant que femme seule ne pose aucun problème. Les gens sont d’une gentillesse incroyable. On te trouve toujours une solution. Et l’histoire de ce pays est riche. La culture est incroyable! Et la cuisine très variée.

En troisième l’OUGANDA
Ce pays a réussi à se remettre de son lourd passé. La population regarde direction futur contrairement au Ruanda où on te rabache sans arrêt le génocide et où il ne fait pas bon d’être français.
La population est très accueillante. Je me suis un jour embourbée en 4X4 au milieu de nulle part et en 5 minutes j’avais les villageois autour de moi pour me sortir de là sans vraiment attendre quelque chose en retour. Toute la jeunesse parle anglais même dans le bush. On peut donc avoir de supers moments avec les habitants. Le pays a beaucoup à offrir: parcs nationaux avec les Big Five, les gorilles comme dans les Virungas, des lacs.

Puis l’Afrique du Sud.

Bonne journée à tous
Annick

Bonjour,

Nous avons fait un magnifique voyage de 3 semaines, l’année passée avec Namwel tour.
Location d’une jeep avec tente sur le toit (Nous ne voudrions pas le faire autrement). Namibie, Botswana (2 nuits) et chutes Victoria (1 nuit)
J’avais préparé le voyage et Fernando de Namwel à tout réservé et était disponible en cas de pépins ou questions.
Je joins le pdf.

Bon voyage, je vous envie.

Bénédicte

Oups , ma réponse est partie trop vite… Mais je ne peux pas vous envoyer le pdf.
Je copie notre trajet. Nous l’avons fait en camping mais tout peux se faire en lodge. A moins que vous ne choisissiez un guide qui conduit et prépare le campement, cuisine,…
Si vous voulez de plus ample infos suite à mon voyage, je peux vous le faire parvenir par mail.
27 Avril WINDHOEK HILTON HOTEL 0 1 1 BB 2.
28 Avril DESERT DU NAMIB SESRIEM NWR CAMP (Camping)
29 Avril DESERT DU NAMIB SESRIEM NWR CAMP (Camping)
30 Avril PARC DE NAUKLUFT NAUKLUFT CAMPSITE (Camping)
01 Mai SWAKOPMUND GUEST HOUSE INDONGO
02 Mai SWAKOPMUND GUEST HOUSE INDONGO
03 Mai DAMARALAND AMEIB RANCH (Camping)
04 Mai DAMARALAND MOWANI MOUNTAIN CAMP (Camping)
05 Mai OKAOKOLAND ONGONGO WATERFALL (Camping)
06 Mai OKAOKOLAND ONGONGO WATERFALL (Camping)
07 Mai PARC D’ETOSHA OLIFANTRUS (Camping)
08 Mai PARC D’ETOSHA OKAUKUEJO RESORT (Camping)
09 Mai PARC D’ETOSHA NAMUTONI RESORT (Camping)
10 Mai DIVUNDU POPPA FALSS (Camping)
11 Mai KONGOLA NAMBWA (Camping)
12 Mai CHOBE (BOTSWANA) SENYATI (Camping)
13 Mai VICTORIA FALLS SHONGWE LOOK OUT
14 Mai TRANSFERT VICTORIA FALLS AIRPORT

Le lien vers l’agence: Namwel Tours & Safaris

Sujets suggérés

Services voyage