Enfant seul dans une tente en camping en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

En préparation de notre voyage (3 semaines en août prochain, essentiellement en camping, 2 adultes 1 enfant), nous nous posons une question sur le fait que notre fils de 6 ans et demi dormirait seul dans une tente, et nous dans l’autre.

Je suis incapable de savoir si cela est adapté ou judicieux qu’il soit seul dans la tente à cet âge-là. Il est plutôt autonome, mais risque- t-il d’avoir peur ou froid ? Doit-on plutôt envisager une tente de toit familiale ? Notre loueur propose des tentes familiales 200*240 moyennant surcout. Quelle est votre expérience sur cet aspect ?

J’en profite pour poser une autre petite question au sujet de l’entrée à Sossusvlei. Sur les informations données par Tourmaline il est mentionné qu’une entrée dans les parcs nationaux est valable jusqu’au lendemain 10h en dormant dans le parc. Or à Sossusvlei, le lendemain à 10h nous serons probablement sur site et donc nous ne pourrons pas renouveler notre entrée… faut-il en acheter deux directement la veille ? Comment cela se passe-t-il en pratique ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de répondre !

Bonsoir,

Je vous conseille de louer plutôt une tente sur le toit pour 3.

Je crains que votre fils ne soit pas bien tout seul. Il peut faire froid et parfois il y a des bêbêtes. Il pourrait avoir peur.

Pour Sesriem j’ai plusieurs expériences. Des amis ont racheté le matin une entrée pour la journée. D’autres sont entrés tôt le matin dans l’espoir de passer à travers les mailles. Ils ont du payer au moment de sortir…

A+
Annick

Merci pour votre réponse Annick. Effectivement ça parait plus judicieux (le but n’est pas de le traumatiser !)
Bonne journée

Bonsoir
Et moi je vous conseille de louer une grande tente au sol, pour trois.
C’est bien plus confortable ! Surtout en famille.
La tente toit, c’est du cinéma !
Cordialement
Tanit

Sujets suggérés

Services voyage