Retour en Namibie

Forum Namibie

Bonjour
Nous avons fait un premier voyage de 23 jours en novembre 2021.
Circuit classique: Sesriem, Swakopmund, Damaraland, Etosha.
J’en ai fait un carnet de voyage « la Namibie en mode tortue » puisque nous voyageons lentement.
Et bien sûr……nous rêvons d’y retourner. Ce serait pour octobre, novembre 2024….oui, on s’y prend à l’avance mais nous avons vraiment envie de choisir nos lodges et non de nous contenter d’un pis aller.
Souvent, le voyage

Oh la….pourquoi tout est parti……je n’ai pas terminé d’écrire!!!
Donc, on arriverait à Victoria falls pour arriver à Windhoek.
Un départ à la mi octobre pour arriver avant les pluies au parc Chobe.
Donc, voilà un premier jet d’itinéraire.
Je répète qu’on aime rester 2 nuits au même endroit, profiter des lodges et de leurs activités.

• Victoria falls. 2 nuits où ?
  • Zambeze. 1 ou 2 nuits ? Ou?
  • Parc Chobe. Sinyati. / Serondela Lodge? 2 ou 3 nuits?
  • Camp Kwando. 2 nuits
  • Mahangu Safari Lodge. 2 nuits
  • Rundu. Kaisosi river lodge 1 nuit
  • Fiume lodge ou Roy’s rest camp 1 nuit
  • Onguma bush camp 2 nuits
  • Etosha. Okaukuejo. 2 nuits
  • Ugab Terrace 1 nuit

Ensuite, retour par le Damaraland 2 nuits?

• Spitzkoppe tented lodge. 1 nuit. Raté lors de notre premier voyage
  • Hohenstein lodge ou Onduruquea guesthouse Farm ou autre? 2 nuits Lus avions adoré terminer notre séjour par 2 nuits au Ai Aiba Rocks Oainting , nous recherchons ce genre d’endroit.
    Est ce que l’itinéraire en Bande de Caprivi est correct?
    Je ne comprends pas tout pour le parc Chobe, on ne loge pas dans le parc?
    Merci pour vos lumières
    Catherine

Bonsoir Cathy,

Tu aurais de nouveau 3 semaines?

Tes projets?

On peut t’aider?

A+
Annick

Bjr
A 70 ans….heureusement qu’on peut partir 3 semaines et même 5 ou 6….….le souci c’est le budget!!
Dans le second message, le premier étant parti tout seul….j’ai noté notre projet.
J’aimerais savoir si le parcours sur la bande Caprivi est correct, je m’y perds un peu.
Où vaut-il mieux passer du temps?
Est ce que le parc Chobe c’est comme Etosha? Faut-il être accompagnés ?
Et un peu de temps sur le Zambeze, ça nous dit aussi….sauf dormir sur le bateau car mon mari ayant un gros problème de genou, je ne le vois pas monter l’échelle….
Merci pour vos conseils

Bonjour Cathyves,

Votre itinéraire en bande de Caprivi est correct. Si vous voulez faire le Zambèze ET Chobe sans trop de difficulté, vous avez Chobe River Camp ainsi que Zambezi Mubala Camp qui sont assez proche l’un de l’autre (1h30). Les 2 sont tenus par Gondwana, aucun risque donc.

Personnellement, je sauterai l’étape entre Rundu et Etosha. Certes, 6h de route c’est long. Mais l’étape au milieu n’a pas vraiment d’intérêt et Kaisosi, même si il y a un joli minigolf et une piscine naturelle face à l’Angola, c’est pas non plus le lodge où vous allez flâner au réveil. Donc un départ à 7h vous emmène à Onguma pour 16h, ce qui est parfait. Vous gagnez ainsi une nuit sur votre itinéraire.

Pour le Damaraland, zéro originalité, White Lady Lodge. :wink:

Bonne journée,

Ben

Bonjour Cathy,

Je pense à deux suggestions :
Pour le Zambeze, une étape à Katima Mulilo avec 2 nuits au bord du fleuve et une croisière sur le Zambeze.

Pour un stop original et intéressant entre Rundu et Etosha : à partir de Roy Rest Camp ou de Fiume, tu pourrais envisager de faire une escapade vers Tsumkwe (2n) pour découvrir un village San et leur culture.

Cordialement,
Patou

Bonsoir
Merci pour vos réponses. Je regarde pour le Zambeze mais pas possible de faire la croisière. J’ai lu ton carnet et l’échelle pour monter se coucher….pas possible pour mon mari….
Zambeze Mulala camp semble pas mal.
Quelle est la différence entre Senyati et Chobe river camp pour la découverte du parc Chobe?? Obligatoire d’être accompagnés ?
Et je vais creuser l’idée du village San….parce que 6h de route…c’est pas notre truc.
On voudrait retraverser le Damaraland pour les paysages mais en changeant de lodge. White Lady, on y a séjourné au voyage précédent. Un autre incontournable??
Bonne soirée
Merci
Cathy

Bonsoir Cathy,

Des lodges dans le Damaraland, il y en a pas mal.

Budget pour la nuit? Et que veux-tu y faire?

A+
Annick

Si vous avez le budget Kipwe camp pour le lodge dans le damaraland

Bonsoir
Oui, je connais tous ces lodges de nom….mais non, ce n’est pas dans nos moyens…
Au premier voyage nous avions logé à Ameb ranch (accueil très froid) White Lady Lodge et Xaragu camp, un camp de tentes tenu par des locaux à côté de Twyfelfontain où nous avons été reçu comme des rois et passé une excellente soirée puis Vingerklip. 4 très bonnes adressés.
D’autres adresses sympas dans ces budgets? Nous avons envie de revoir les paysages du Damaraland.
Merci
Catherine

Bonsoir
Je continue mes recherches pour notre second voyage.
Je bloque sur la bande de Caprivi…

• Est ce que depuis Chobe river camp (lodge Gondwana qui me plaît,) qui est sur la rive namibienne, on peut faire des excursions journée avec le lodge dans le parc Chobe??
    Prévoir une journée ou deux?? Soit 2 ou 3 nuits??
  • camp Kwando ….il y a 2 parcs à visiter? Mudumu et Kwando parc??
  • Mahangu Safari Lodge ….même chose ? Mahangu et Buffalo Park??

Lodge sympa sur le Zambeze ?? A part le Zambezi Mubala lodge?

Merci de vos conseils
Catherine

Sujets suggérés

Services voyage