Windhoek : securité + Que faire dans et autour de Windhoek?

Forum Namibie

Bonjour,

nous partons dans 1 mois et resterons 1 semaine sur Windhoek avant de partir faire le tour de la Namibie.
Avez-vous des idées de visites, balades autour de Windhoek sachant que nous n’avons tjrs pas nos permis internationaux et serons donc en difficulté pour louer une voiture.
Par ailleurs, nous avons réservé le logement Esperanca guesthouse 64 Gous Pionierspark, Windhoek.
Savez-vous si c’est sécure et si nous pouvons nous promener à pied sans problème.
Merci d’avance pour vos réponses

Bonsoir,

Que voulez vous faire durant une semaine à Windhoek? Franchement on a vite fait le tour… A part réserver des sorties avec une agence ou un lodge sur place.
Je vous déconseille de vous balader la nuit dans Windhoek.

A+
Annick

Bonjour,
Si vous souhaitez louer une voiture, vous pouvez faire traduire en France votre permis par un traducteur assermenté, cela fonctionne.
Cordialement,
Sabine

Bonjour,

Il est vrai qu’une semaine à Windhoek est un peu long…

La voiture est fortement conseillée pour se déplacer dans Windhoek : les distances sont quand même assez grandes et la journée il fait très chaud, ce sont des grandes avenues (bref, ce n’est pas très agréable) et la nuit il est fortement déconseillé de se balader à pied, même pour 5 mn de marche. Je n’avais pas reçu mon permis international à temps mais j’ai pu faire une traduction assermentée en quelques jours.

Pour les choses à faire à Windhoek, j’avais noté :

• Vue panoramique sur la ville depuis l’hôtel Thule
  • Visiter l’église Christuskirche
  • Musée national de Namibie (Alte feste state museum) : on peut voir des peintures rupestres et c’est le plus vieux bâtiment de la ville. A l’extérieur, voir la collection de locomotives et wagons
  • Musée des transports namibiens
  • Voir les jardins du Tintenpalast (Parlement namibien)
  • Zoo Park Kriegerdekmal
  • A voir de l’extérieur éventuellement les trois châteaux (Heinitzburg, Schwerinsburg et Sanderburg) mais il n’y a rien d’exceptionnel
  • Gathemann’s complex : trois bâtiments coloniaux (p.42)
  • Musée de l’Indépendance : vue panoramique sur la ville depuis le bar/restaurant
  • Kaiserliche Realschule : école avec une tourelle en bois pour l’aération
  • Post St Mall : allée piétonne de boutiques
  • Cathédrale Ste Marie

Bon voyage !

Merci pour toutes ces infos.
On avait pensé aller 2 ou 3 jours à Duerstenbrook pour faire des ballades. Mais, sur la vue par satellite, on dirait qu’il y a eu un gros incendie tout autour. Quelqu’un a -t-il des infos à ce sujet ?
Connaissez-vous une autre ferme dans les environs à partir de laquelle on pourrait faire des ballades ?
Nous sommes preneur de toute les infos :blush:

Bonjour,
Une semaine à WIndhoek???
Quelle horreur!
Et surtout, quel dommage!

J’ai logé à Düsternbrook en décembre, rien d’anormal. Mais il a pu se passer quelque chose depuis. Le mieux est de les contacter directement, non?
Düsternbrook est à 1/2h de route de WIndhoek.

Sinon vous avez le Von Bach Dam Resort du côté d’Okahandja. Il y a un barrage et un lac, et je crois aussi une réserve naturelle.
Mais il vous faut une voiture!
Et tant qu’à avoir une voiture, il y a mieux à faire!

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage