Bonjour
Je suis perdue …Nous avions envisage un voyage de 3 semaines 1 / 2 en ouganda . Mais vu les évènements recents dramatiques, nous cherchons une autre destination. Mais quelle galère ! La derniere idee serait peut etre de faire entebbe le cap en avion . Visiter le cap puis partir en direction de la namibie avec un 4× 4 et 2 tentes sur le toit . Puis repartir de windhoek a entebbe en avion . Mais je lis que janvier n est pas vraiment la bonne saison pour la namibie Que le parc d esthoba , il vaudrait a la limite mieux le visiter debut janvier ? Que louer un 4× 4 au cap et le laisser a windhoek c est difficile…
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Bonjour,
Pourquoi annuler votre voyage en Ouganda?
Vous deviez partir quand?
Je connais les récents évènements mais ils se sont déroulés dans une région bien précise!
A votre place je visiterai l’Ouganda en évitant le Queen Elisabeth NP, Semuliki et toute la frontière avec le Congo!
A+
Annick
Bonjour
Nous devions partir du 06/01/24 au 31/01/24 avec une voiture ,deux tentes sur le toit et un chauffeur
Nous connaissons et aimons l’Afrique mais nous souhaitons diminuer autant que possible les risques .
En fait il y a eu les meurtres dans le parc Elizabeth queen mais des attaques à la bombe ont aussi été déjouées à 50 km de kampala !
Nous avons l’impression que ca ne se limite pas seulement avec la frontiere du Congo !
C’est pour cela que nous envisagions peut être d’aller en Namibie ? ou en Afrique du Sud ? ou autre
Merci pour vos conseils
Bien cordialement
Bernadette DEMONTEIL
Bonsoir,
Dans ce cas là, il te faut échanger ou te faire rembourser les billets pour ne pas passer par Entebbe. Perte de temps.
La compagnie, normalement, devrait le faire puisque c’est un cas de force majeur.
Puis tu prends un vol pour l’Afrique du Sud ou pour Windhoek.
La Namibie est plus sûre…
A+
Annick
Bonsoir
Billet non remboursable et on ne peut pas changer de destination
Actuellement la compagnie rembourse seulement pour Israel et le Liban …
Nous allons essayer de trouver une solution pour rejoindre la Namibie
J’ai lu que tu connaissais bien la Namibie
La Namibie en Janvier : les pluies , la chaleur dans certains endroits ?. Merci pour ton avis
ETSHOBA : y voit on beaucoup d’animaux à cette époque ?
Possibilité de louer un 4 X4 au cap et le rendre à Windhoéck
Les endroits que tu as préféré en Namibie et que tu nous conseilles en Janvier
Merci bcp pour tes réponses
bien cordialement
Bernadette
Bonsoir,
Oui c’est possible de louer une voiture au Cap et de la rendre à Windhoek. En revanche tu vas payer une blinde pour les frais d’abandon…
En janvier il pleut surtout dans la bande de Caprivi et vers Epupa Falls.
J’étais deux fois au mois de janvier en Namibie. Il fait très très chaud. Surtout au Fish River Canyon et Sossusvlei! A Etosha on voit des animaux.
A+
Annick
Bonjour , est ce que tu connais la tanzanie ? Entre afrique du sud et tanzanie ? Sachant que nous aimons la nature que nous aimons lz marche et le contact avec les populations et que nous voyageons simplement
Merci beaucoup
La Tanzanie est fantastique pour voir des animaux et si vous aimez marcher, vous pouvez monter en partie ou totalement le Kilimanjaro. Les paysages sont très différents de la Nambie, personnellement je dirais qu’ils sont moins variés.