Webcam de Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

J’ai découvert ce site :Webcams en direct en Namibie
En ce moment, qq animaux dans le desert du namib.
Sympa à voir je trouve!

Haha oui c’est sympa … ça nous permet de patienter avant notre départ !
Un peu nuageux aujourd’hui :wink:

ah, ah, oui ca permet de voir ca aussi, en ce moment des animaux avec de longues cornes et tetes blanches et noires. Bien sur, je ne sais pas ce que c’est…

D’ailleurs, je bifurque: y a t’il des petits livrets à acheter en ville pour donner le nom de la faune et flore?
A+

Ce sont des Oryx :wink:

ok, mon 1er animal!
:wink:
merci!

La map d’Etosha éditée par le NWR, en vente dans les camps du parc, reprend les oiseaux et animaux que l’on peut voir (noms en anglais et en allemand)

ça fight entre les gnous et les Oryx :wink:

Bonjour,

C’est un peu tard pour vous le procurer si vous partez samedi, mais on a cité plusieurs fois sur ce forum le génial petit livre en français « Compagnon de safari », de Caroline Oriol ( guide en Namibie)

http://guide-faune.voyage-namibie.fr/

Je l’avais acheté à l’occasion de mon 1er voyage.

Sinon, effectivement la carte d’Etosha comporte quelques pages avec photos de la faune.
Et la plupart des guides papier aussi!

Peut-être pourrez-vous trouver un bouquin en faisant vos courses le 1er jour… ou bien dans les boutiques des lodges. Certaines sont assez intéressantes.

Cordialement,
Patou

re salut Patou,
On essaiera à windhoek car finissant à etosha, on va louper des infos pendant le voyage.
J’ai regardé à l’instant sur amazon, il y a qq trucs ou sur les animaux en savane en général mais bon…on verra là bas.
Sinon y a qq livres ou carnets sur la namibie pour info.

Rien à voir: comment fais tu pour etre aussi précise dans tes carnets de voyage ici, tu prends des notes sur place, voir tu écris plus en détail ou c’est ta mémoire d’éléphant ;)?

Bonne journée,
a+.

Les deux, mon Général!

Je prends des notes sur place pour l’essentiel, et j’ai aussi une mémoire d’éléphant ( surtout visuelle!), qui s’appuie sur mes milliers de photos …. Et sur 4 voyages j’ai consolidé mes souvenirs!!!

Bon voyage!
Patou

En attendant, ce site pourrait t’aider à (re)connaître les animaux que tu vas croiser.
Pour info, l’oryx est l’animal emblématique de la Namibie!

https://www.guide-namibie.com/faune/

Bon voyage,
Patou

Hello Patou,
Ok, merci, j’avoue que pour la préparation du voyage, je ne me suis pas penchée du tout sur les animaux, dans le même esprit que j’ai essayé de ne pas (trop) voir d’images même si bon, j’en ai vu pas mal quand même. Afin de garder une certaine “fraicheur”.

Au grand canyon aux usa, je ne m’attendais pas du tout à ca par exemple et je ne l’ai que plus apprécié encore.

Mais pour les animaux, j’aimerais bien savoir quand nous serons là bas effectivement.
Très beau site que ton lien, très pratique.

Merci encore,
Bonne journée,
A+

Sujets suggérés

Services voyage