Bonjour,
Pour septembre prochain, un Paris-windhoek ou Lyon-<windhoek oscille entre 1100-1400 euros en gros…sauf à vouloir voyager 30 h visiblement…(d’après mes 1eres recherches mais bon, je tourne en rond sur ces tarifs).
Pensez vous qu’il faut attendre car les compagnies ne s’ajustent pas encore ou c’est bien devenu ce prix là??
Merci.
Bonne soirée.
Bonjour,
Quelles compagnies d’aviation as-tu consulté?
En ce qui me concerne, en août 2023 c’est Ethiopian Airlines qui était le moins cher avec un timing pas mal du tout.
A+
Annick
Bonjour Annick,
Je suis allée voir un comparateur donc avec toutes les compagnies.
Quand as tu réservé pour aout et quelle gamme de prix as tu eu stp?
Merci.
A+
Bonjour,
As-tu essayer de “décomposer” ton vol ? regarde un vol sur JNB (AF par exemple + 4Z pour WDH) , en faisant cela j’ai réalisé une économie non négligeable pour le mois d’aout , la seule contrainte est de prévoir une marge un peu plus importante à JNB car tu devras récupérer tes bagages et ré-enregistrer.
Au plaisir.
Bonsoir,
Sur Ethiopian Airlines, les billets en août 2023 étaient à 850 euros en economy. C’était un Genève - Addis Abeba - Windhoek aller et retour.
A+
Annick
Bonjour à tous,
Ok, merci à tous. En décomposant le vol j’arrive à 1000 euros pour l’instant . Il faut creuser et peut être attendre …
Bonne journée .
billet en novembre 2022 (Nice - Windhoek ) 980€ pour info
Il faut être patient je crois , et souvent vérifier le mise à jour des prix
Mais faut pas s’attendre à que cela baisse , loin de là
Bonjour,
Certes mais là ça semble etre le haut de la vague , enfin… espérons ?
Bonjour, je pense qu’attendre n’est pas une bonne stratégie , le “yield” est très efficace. Par contre je te conseille fortement d’éviter certains sites comme EDreams. Le plus secure reste (ce n’est que mon avis) de réserver via le site de la compagnie même si un peu plus cher.
Bien cordialement.
Bonjour,
Oui je sais qu’attendre n’est pas forcément bon mais parfois ça descend d’un coup ou promo … j’achète sur les sites des compagnies ou misterfly car ils proposent une annulation sans cause , certes chère mais ayant eu affaire à une assurance voyage c’est le parcours du combattant même avec tous les justificatifs. Les billets flexibles sont parfois aussi coûteux que l’annulation de misterfly donc il faut comparer les 2 .
A+
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi un an plus tard… J’hallucine un peu sur le prix des billets d’avion. Je fouille tous les jours mais cela ne varie pas trop. As-tu pu trouver une offre correcte avec un peu de patience? Si oui, vers quelle période et avec quelle compagnie? ou as tu décomposer ton vol?
Merci par avance
Bonjour,
Effectivement, l’année dernière afin d’économiser sur le billet j’ai décomposé mon vol par un cdg/jnb sur AF + l’ajout d’un vol jnb/wdh . L’avantage : le prix environ 250 € de moins par billet . L’inconvénient : cela m’a obligé à prendre un peu plus de marge à JNB car tu dois récupérer tes bagages et ré-enregistrer pour WDH car en cas de retard du cdg/ jnb AF n’est plus responsable et tu dois racheter un nouveau billet plein pot pour WDH.
Bon courage quand même car les prix des vols long courrier sont devenus astronomiques surtout sur ces destinations très peu desservies.
Cdt
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Effectivement je gagne 200 euros facilement par billet mais il y a un risque comme vous l’avez indiqué.
Dernières questions: combien de temps faut-il minimum pour récupérer les bagages et se réenregistrer selon vous ? Avec quelle compagnie avez-vous Johannesburg-Windhoek?
Encore merci et bonne journée.
Bonjour,
j’ai regardé également cette option, mais le vol AF arrive assez tard à 8h10, j’estime à minumu 3/4h l’escale pour sortir, recuperer les bagages, repassser les enregistrements et douanes. Sans compter un eventuel retard AF, ça emmene à +5h donc un second vol à partir de 13h, soit une arrivée à Windhoek vers 16h (le vol d’apres fait arriver vers 17h30 peut-etre un peu tard pour recupererer la voiture).
Moi ce sont les retards très frequents dans les vols en general qui peuvent etre compliqués à gerer dans ce cas…ou alors prendre un vol tard vers Windhoek (passer la journée à Johannesburg) et faire les demarches (voiture, courses…) le lendemain.
Pas fcile comme choix…
un autre choix à faire si on surveille les sorties des vols:
soit attendre la date de sortie du retour pour prendre l’AR, soit prendre l’aller s’il sort au premier prix, puis le retour au moment de sa sortie (ça sous-entend que les prix montent forcément au fur et à mesure du temps, souvent le cas pour les sites des compagnies aeriennes, sauf achats en masse à un instant precis).
Sur le Paris-Windhoek d’Ethiopian Airline, on y gagne à prendre l’AR (ils font un “prix”) sauf si le billet aller prend une claque le temps d’attendre la sortie de celui retour (ils sortent tous les jours pour l’année suivante avec un decallage d’à peu près 1 semaine)
Bonjour,
Nous avons utilisé la compagnie AIRLINK , (aucun soucis à signaler) . Suite à une première expérience et une attente interminable à la douane de JNB nous avions pris une grosse marge. Mais ce coup ci nous avons passé la douane relativement rapidement, du coup nous aurions pu prendre le vol prévu initialement par AF en cdg/ wdh …avec une meilleure connexion. D’ailleurs nous avons rencontré des voyageurs à Windhoek qui avaient pris cette option avec bonheur , mais je trouve cela trop risqué et stressant. Pour info nous sommes arrivé à JNB à 08.00 pour redécoller à 15.00 !!! (nous n’avons pas modifié nos vols sur place car les frais de modif étaient trop élevés.) .Je pense qu’il faut raisonnablement prendre au minimum 3h30 de battement pour être tranquille si tu décomposes ton vol.
Cdt
Bonjour,
Nous avions opté pour cette dernière option (arrivée tardive et prise du véhicule le lendemain) sachant que notre loueur (savannah) venait nous chercher à l’aéroport le soir pour nous déposer à notre logement et venait nous rechercher le lendemain matin pour la prise du véhicule…
Même si je ne l’ai jamais utilisée, je joue mon joker sur Ethiopian Airlines, mais cela reste mon avis.
Super. Merci bcp pour toutes ces précisions. J’essaie de trouver le meilleur compromis avec des enfants de 7ans entre temps de trajet et prix… Ce n’est pas facile. Je n’ai rien contre Ethiopian car la durée de leur vol est justement rapide et ils ont des bons avis mais les prix sont vraiment excessifs !! Je me doutais que ça allait être cher mais pas à ce point… Emirates et Qatar Airlines proposent des vols mais les trajets sont beaucoup plus long… Va falloir faire des compromis
Pour avoir déjà fait une escale à Johannesburg lors d’un précédent voyage, je confirme que l’attente à la douane peut être longue.
Je vais continuer de chercher et va falloir que je prenne une décision !!
Encore merci.
Hello
J’en ai pris pour fin juin et retour en juillet 2024 à 960 Euros avec Ethiopian.
L’an passé avec Lufthansa/Eurowings en mai, j’étais à 1’200 Euros, mais 2 heures de moins de voyage.
Bonjour,
j’apporte ma pierre à l’édifice sur le sujet des vols.
Après avoir guetté des mois un vol qui rentre dans notre budget pour notre famille de 5 pour août 2025, nous avons trouvé il y a trois semaines et acheté des vols Rwand’Air Paris-Johannesburg avec une escale à Kigali (moins de 600eu par personne AR), prévu 2 jours à Johannesburg (au cas où il y ait des retards ou problèmes avec Rwandair etc et…). puis j’ai acheté des Johannesburg-Windhoek sur la compagnie Airlink 200 eu par personne AR. Pour nous c’était la bonne solution (flexibilité sur les dates, possibilité de passer plusieurs jours “dans les trajets”, mais budget vol serré).
Bonjour,
Pour un vol Paris-Windhoek ou Lyon-Windhoek en septembre, les prix autour de 1100-1400 € semblent dans la norme. C’est effectivement une destination où les vols ne sont pas donnés, car il y a peu de liaisons directes et souvent des escales longues.
Cela dit, septembre est hors haute saison touristique, donc il est possible que les compagnies ajustent encore leurs tarifs. Si tu n’es pas pressé, ça vaut peut-être le coup d’attendre encore un peu (1 ou 2 mois), car parfois des promos tombent pour les longs courriers, surtout via des hubs comme Addis-Abeba (Ethiopian Airlines) ou Johannesburg.
Tu peux aussi activer des alertes sur des sites comme Google Flights ou Skyscanner pour surveiller l’évolution des prix. Si tu trouves un vol autour de 1100 € avec des durées de trajet raisonnables, ça reste un bon compromis à mon avis.
Bonne chance dans tes recherches !
Bonjour lafamilia,
Le mois de septembre fait parti de la très haute saison en Namibie!
Beaucoup de monde. Pas mal de retraités et des sud afs.
A plus
Annick