Bonjour à tous,
Trop impatiente!
Impatiente d’ouvrir ce carnet et de partager avec vous notre dernier voyage (notre 4e en Namibie!), tout le bonheur et le plaisir que nous avons vécus en retrouvant pour 2 semaines ce pays que nous aimons tant!
Rentrés depuis 8 jours, nous avons encore des étoiles plein les yeux.
Si je devais retenir une seule image, ça serait peut-être celle-ci :
Pourquoi décembre? Pour y fêter mon anniversaire!
Suspense sur la météo : va-t-il pleuvoir?
La seule certitude était la chaleur.
A notre programme cette fois :
Erongo, Damaraland, et Kaokoland.
Et pour la fin, il était impensable de ne pas terminer par un saut à Okaukuejo et un clin d’oeil aux guépards du CCF (non, non, on ne les caresse pas)!
Notre itinéraire définitif s’articule autour des découvertes que nous avions envie de faire :
Pour vivre notre aventure, nous avons délaissé notre cher Hilux habituel, et loué cette fois une “bête”, alias un Toyota Landcruiser Bushcamper, équipé d’une tente Pop’up (pour la facilité de manip).
Nous l’avons surnommée “le camion”.
On a adoré!
Il nous fallait une voiture solidement équipée de pneus “Off roads”, qui nous permette une traversée de contrées désertiques dans de bonnes conditions ( le loueur nous avait équipés d’un téléphone satellite, au cas où…).
Nous disposions d’un réservoir de 200L de carburant, d’une réserve de 45 L d’eau (non potable), d’un double frigo (90L au total sur batterie propre) et d’un réchaud alimenté par 2 bouteilles de gaz. Energie solaire pour frigos et éclairage intérieur.
Et oui! Contrairement à nos autres voyages, nous avons décidé de camper sur une grande partie de nos étapes.
Il fallait bien trouver une solution pour parcourir le Kaokoland en autonomie et être capables de bivouaquer si besoin.
Et du coup, Tanit nous a traités de fous! (Bises, Tanit!)
Nous avions confié à Tawana self drive (agence francophone basée à Maun, au Botswana) la réservation du Toyota chez Savanna, ainsi que d’une partie de nos hébergements. Ce fut parfait, tant pour la qualité de la voiture (loueur à recommander) que pour les conseils et le Road book très complet de Tawana.
Je dois avouer ici que cette expérience était un brouillon/test pour notre voyage au Botswana (avec petite incursion en Namibie) prévu autour de l’Okavango en octobre 2023!
“Yes, we can!”
« Si vous n’essayez jamais, vous ne réussirez jamais, mais si vous essayez, vous risquez de vous étonner vous-même. » (Sainte-Beuve)