Bonjour,Je prévois de louer un 4x4 à Windhoek en novembre pour une durée de 14 jours et je me demande quelle compagnie de location choisir. Avez-vous des recommandations ou des avis sur les compagnies de location de voitures dans cette région ? Je cherche une entreprise fiable avec un bon service client et des véhicules bien entretenus. Toute information serait grandement appréciée !
Merci d’avance pour votre aide.
christian750172
Bonjour
Nous passons désormais par Gondwana Namibia.
C’est leur filiale Namibia2Go qui se charge des locations de vehicules.
Et ils peuvent aussi se charger des résas lodges, campings.
TO sérieux et efficace.
patoutaille3
Bonjour,
Plusieurs loueurs namibiens sérieux ont plusieurs fois été cités sur ce forum :
Asco Car Hire (ils ont aussi une formule « Budget » avec véhicules plus d’anciens mais TB entretenus)
Savanna Car Hire
Africa on Wheels
Bushlore
…
Personnellement, nous avons été très satisfaits de Savanna. Excellentes voitures, excellent service.
Nous reviendrons chez eux pour le voyage suivant!
Cordialement,
Patou
annick4
Bonjour,
Les agences ce n’est pas ce qui manque!
Voici mes préférées:
Asco Car Hire
Savanna
Namibia2Go
A plus
Annick
ecor595
Je vous remercie sincèrement pour tous vos avis et conseils précieux.
D’ailleurs, si vous avez déjà eu l’occasion de louer chez Europcar, quel est votre avis personnel sur leurs services ?
Encore une fois, merci a vous tous.
christian750176
Et ça dépend aussi de certains facteurs :
Nombre de passagers
Avec tentes sur le toit, ou pas
Le circuit (beaucoup de km, pistes, routes, boucle ou drop off)
Je vous dis ça parce que certaines font un circuit avec une simple citadine, ou une routière, et pas forcément avec un 4x4.
patoutaille7
Je n’utilise pas Europcar en Namibie, je préfère les loueurs locaux qui sont de vrais pros, très sérieux, et qui ont des voitures et des pneus bien adaptés aux pistes Namibiennes.
Ils ont très bonne réputation et ce n’est pas pour rien!
Patou
christian750178
Tu as raison Patou. Je ne savais pas comment tourner la chose
En Afrique, pas d’Europcar.
Il faut passer par des loueurs namibiens.
horizons_contraires9
Cela dépend si c’est avec tente sur le toit ou pas ?
patoutaille10
Même sans tente sur le toit (3 fois!) j’ai toujours loué chez des loueurs locaux depuis 10 ans.
J’ai juste changé de loueur en 2022 ( pour Savanna) pour avoir la voiture que je voulais.
Bonne soirée,
Patou
ecor5911
C’est sans tente sur le toit, vous avez raison je vais choisir un loueur local.
Merci
christian7501712
Vous êtes combien de passagers ?
ecor5913
Nos sommes 2 personnes
christian7501714
Une Suzuki Jimny serait un bon choix pour 2.
Très bon véhicule. Location pas très chère.
C’est ce véhicule que j’ai loué pour le mois d’octobre.
Je ne campe pas donc l’idéal.
A plus
Annick
christian7501716
Bonsoir Annick,
En plus, il est très photogénique
Et chez Namibia2Go, le prix est très correct.
Christian
1 « J'aime »
patoutaille17
Bonjour,
Pour ceux qui l’ont essayé, est-ce que ce véhicule est un vrai 4x4 qui peut convenir sur des pistes de sable profond?
Du type Tsumkwe, par exemple.
Ou bien les 5 derniers km de Sossusvlei?
Ou certaines pistes du KTP?
Merci pour les infos,
Patou
christian7501718
Ça devrait pouvoir le faire …
Je l’ai jamais loué, mais des copains oui, et ils l’ont beaucoup aimé.
annick19
Coucou Patou,
Moi je l’ai déjà loué avec une autre compangie!
ça passe partout et si jamais tu es vraiment enlisée dans de la boue, le véhicule n’est pas trop lourd pour te sortir de là!
A plus
Annick
serge620
Bonjour,
Ascot car hire est une tres bonne et très sérieuse compagnie
rrrawww21
Hello, oui, le Jimny est un bon franchiseur qui a fait ses preuves en Islande aussi, et qui peut être un bon choix à deux, si le besoin de place n’est pas une priorité.
Je n’ai pas encore fait de retour de mon dernier voyage en Namibie, mais je peux conseiller Safari Car Rental qui nous a donné entière satisfaction, de notre côté avec un Hilux Expedition équipé avec deux tentes de toit. Très bons contacts avec l’agence, 4x4 en excellent état et très bien équipé, pneus de qualité avec lesquels nous avons fait près de 5000 km sans aucun souci. Un sans faute pour nous qui allions dans des endroits plus reculés.
patoutaille22
Merci Annick ! C’est bon à savoir…!
Je stocke les infos utiles en prévisions des futurs voyages (2025) sans avoir encore bien défini les itinéraires et les besoins.
À+ et bon WE
Patou
christian7501723
Petite info supplémentaire : Annick louera son Suzuki Jimny chez Namibia2Go qui aura à partir de cet automne une plateforme à HKA.
patoutaille24
Oui, merci, je l’avais lu et noté.
Les infos transmises par Annick sont depuis longtemps très précieuses, de même que ses conseils !
( Salut Annick!)
voyageusedumonde25
Bonjour,
Je prévois un voyage en Namibie pour 2025 et j’ai un peu regardé les sociétés de véhicule et je suis tombée sur ce sujet.
J’ai entendu de bonnes choses sur Savanna Car Hire mais quelque chose m’inquiète après avoir lu leurs conditions sur leur site …
Il est écrit qu’ils ont une boîte noire et que dans le cas d’un excès de vitesse, l’assurance est supprimée. J’ai aussi lu sur les sites officiels de Namibie qu’il y a beaucoup d’accidents sur les routes (écraser un animal, conducteurs sans assurance, etc). Je me dis qu’un excès de vitesse peut facilement arriver et cela voudrait dire que même en prenant l’assurance complète, si on fait un excès de vitesse on devrait par exemple payer pour le remplacement d’un pneu ou d’éventuels dégâts?
Pourriez-vous me donner vos retours à ce sujet? Je vois que c’est très différent de l’Europe …
Merci d’avance
annick26
Bonjour,
Pour l’excès de vitesse, c’est ce que Savanna nous avait stipulé, l’assurance ne marchera pas en cas d’accident! Ce serait tout pour notre poche…
Ce qui ne nous a pas empêché d’avoir une prune sur la route direction Gobabis…
A plus
Annick
christian7501727
La plupart des loueurs ont des “mouchards” dans leurs véhicules.
Ces boites noires peuvent enregistrer les vitesses, mais également d’autres critères, dont le débraillage.
Solution : respecter les consignes.
En fait, les loueurs font face à beaucoup d’accidents sur leurs véhicules, avec des compagnies d’assurance qui rechignent à les assurer.
patoutaille28
Bonjour,
J’ai loué chez Savanna et j’y retournerai. Pas eu d’accident ni d’incident.
Loueur très pro, avec des véhicules en excellent état.
Je prends juste l’assurance pneus et vitres, ma carte bancaire fait le reste du job.
Pas compliqué de respecter les limitations de vitesse, on n’a pas envie de rouler vite en Namibie!
Cordialement,
Patou
mari0229
Bonjour Annick ,
Habituellement nous avons toujours loué avec Asco , mais cette année nous voulons aller dans le Damaraland vers Puros et ensuite le KTP , régions qui sont exclues expressément dans leur contrat … Connaissez vous d’autres cies sérieuses qui autoriseraient des circuits dans ces régions ? merci , Patricia
christian7501730
Vous pourriez contacter Namibia2Go (Gondwana)
Ils sont très bien.
annick31
Bonjour Mari,
En effet Namibia2Go est une très bonne option.
C’est là où j’ai réservé mon 4X4 pour le mois d’octobre. Je me rends également dans le K T P.
A+
Annick
christian7501732
D’autant que Namibia2Go doit en principe être à Hosea Kutako à partir de septembre.
A l’heure actuelle, il faut récupérer son véhicule en ville (mais navette gratuite, ou privée payante)