Tout d’abord, je dois vous avouer que la Namibie est un rêve pour moi depuis de nombreuses années.
J’ai donc éplucher en long et en large votre forum. Et je tiens sincèrment à remercier Annick, Tanit et Patouille qui nous donnent encore plus envie d’y aller. Vos expériences et conseils sont tellement inestimables, merci pour ce partage.
Je vais enfin pouvor aller en Namibie et mon voyage initial de 1 mois se poursuivait par le Botwana. J’ai finalement privilégié l’amité et je ne pars que 2 semaines.
J’aurais 2-3 questions, certainement que les réponses se cahcent qque part dans ce forum…
Pour Sossusvlei et l’accès au parc, j’ai entendu qu’il est plus prudent de laisser le vehicule au parc et de prendre une navette, est-ce exacte ?
et concrètement celà se passe comment ?
Nous faisons un stop à Spitzkoppe et Tourmaline ( merci le forum pour le tuyau) nous met en garde contre les sorties le soir et le nombre de miniers qui se trouvent dans la région , avez-vous eu des soucis ?
Tanit, vous parlez d’un voyage en "mode tortue"où pouvons-nous le trouver ?
Et ma dernière question: Plutôt Twyfelfontein ou White Lady ? où trouver un guide pour White Lady ? si jamais nous sommes 4 adultes.
Par avance merci pour vos réponses !!
Salutations
Chantal
annick2
Bonsoir Chantal,
En effet, je vous conseille d’entrer dans le parc section Sesriem, de prendre la route goudronnée sur 60kms. Elle s’arrête sur un parking où l’on peut laisser sa voiture et prendre une navette pour aller à Dead Vlei et Sossusvlei. Sinon c’est 4 kilomètres à pied dans du sable profond de puis ce parking…
Vous voulez faire quoi la nuit au Spitzkoppe? J’y suis passée plusieurs fois en journée et m’y suis baladée, pas de problème.
Moi je préfère le site de White Lady autant pour ses peintures rupestres que pour ses éléphants du désert. Moins de monde aussi. Le guide tu peux le trouver via ton guest house ou camping.
Merci pour les compliments à notre égard!
A+
Annick
horizons_contraires3
Bonjour Annick,
MErci pour votre réponse, je vais suivre vos précieux conseils pour Sossusvlei.
En fait, on va faire une nuit au Spitzkoppe mais ensuite je me demandais si il valait mieux voir les peintures du site White Lady ou Twyfelfontein… mais je crois que j’ai ma réponse.
Je peux aussi faire les deux en prenant plus de temps pour à White Lady
patoutaille4
Bonjour Chantal,
Pour White Lady, tu roules jusqu’au bureau à l’entrée du site, et là il il y des guides ( obligatoires).
Si tu veux faire un Elephant tracking, il faut demander au Lodge ( 1 /2 journée).
Et pour trouver le récit dont parle Tanit, il faut aller dans la rubrique Carnets de voyages. Tu trouveras plusieurs carnets qui pourraient t’intéresser…
Cordialement,
Patou
horizons_contraires5
Bonjour patoutaille,
Ok parfait, c’était le moyen de trouver un guide qui me manquait.
Alors on va faire comme ça .
Merci je vais aller me plonger dans les carnets de voyges.
Belle journée
chantal
horizons_contraires6
Bonjour,
Je tenais à remercier chaleureusement Patoutaille, Annick et Tanit pour leurs précieux conseils. J’ai lu tellement de leurs commentaires sur ce forum que je suis partie super confiante de mes choix de voyages.
Et je n’ai pas été déçue, le voyage fût parfait du début à la fin, quel pays magnifique, grandiose, incroyable, juste hâte d’y retourner.
annick7
Bonjour,
Merci pour les fleurs, j’ai les chevilles qui commencent à enfler!
Ravie que ton voyage se soit bien passé.
J’y serai en août et m’en réjouis.
A+
Annick
1 « J'aime »
tanit8
Et merci aussi.
Tanit
1 « J'aime »
thepopmarie9
Bonjour,
J’en profite aussi pour remercier tout le monde aussi, c’est vrai sur sur certains forums, il y a parfois peu de réponses et c’est donc toujours appréciable d’avoir des connaisseurs d’un pays, et qui prennent le temps de lire et répondre!
A+
1 « J'aime »
tanit10
Merci pour les compliments .
Ne pas confondre.
White lady , c’est de petites , petites peintures. Et il faut monter dans la montagne .
Pas sur que ça en vaille la peine .
Twiffel, c’est tout un champ de gravures sur les rochers . Beaucoup. 6000 ans !!!
Y aller tôt le matin, ce champ de rochers est un four dans la journée.
Tanit
1 « J'aime »
horizons_contraires11
Quelle chance, je te souhaite un magnifique
Voyage.
Le compte bien y retourner l’an prochain ou en 2025 !!
Le virus m’a rattrapé !!
horizons_contraires12
Ils sont mérités. Finalement pas de white lady pour moi, mes compagnons de voyage n’étaient pas motivés. Mais nous sommes allés à TWYFELFONTEIN et j’ai trouvé très intéressant . J’irai la prochaine fois voir la White Lady peut-être !!