Nous sommes deux filles et souhaitons partir en Namibie en juin 2024 en louant un 4x4 et en dormant dans des lodges. Voici l’itinéraire que nous avons pour le moment. Vous parait-il bien?
Nous avons une nuit à ajouter, mais je ne sais pas trop ou la mettre.
Nous préférons egalement faire le fish river canyon à la place de epupa falls .
Jour 1: windoek - arrivee vers 10h
Jour 2: windoek to otjiwarango - frans indongo lodge. Pour voir les guepards/leopards, que conseillez-vous?
Jour 3:otjiwarango to etosha - muhara outpost
Jour 4: etosha - hebergement à choisir. Que conseillez-vous ?
Jour 5: etosha - dolomite camp
Jour 6: etosha to grootberg - grootberg lodge - pour voir les rhinos, se renseigner directement sur place
Jour 7: grootberg - brandberg - white lady lodge. Pour le ride pour voir les elephants, se renseigner directement sur place. Ou alors nuot a vingerklip lodge ?
Jour 8: brandberg- spitzkoppen - lodge? Que conseillez-vous?
Jour 9: spitzkoppe - swakopmund- j’ai vu comme lodge le stiltz lodge ou le desert breeze lodge.
Jour 10: swakopmund: tour de catamaran ou sandwich harbour tour? Quelle activite recommandez-vous ? Nuit a swakopmund
Jour 11: swakopmund - naukluft/namib - a little sossus lodge
Jour 12: naukluft/namib - a little sossus lodge
Jour 13: naukluft/nambib to aus- desert horse inn
Jour 14: aus - desert horse inn
Jour 15: aus to fish river canyon - canyon village
Jour 16: fish river canyon - canyon village
Jour 17: fish river canyon to kalahari - red dunes lodge
Jour 18: kalahari - red dunes lodge
Jour 19: kalahari - windoek
Jour 20: depart
Merci d’avance pour vos précieux conseils!
Anne
horizons_contraires2
Hello,
Vous êtes sur le bon forum car les conseils d’Annick, Tanit et Patoutouille sont précieux.
Pour ma part, je ferai la boucle dans l’autre sens
la première nuit, je dormirai sur Windhoek comme ça vous n’êtes pas stress avec les bagages et la prise en main du 4x4 sans tenir compte des éventuels retards
pour Swakopmund nous avons fait le combiné Catamaran et 4x4 dans les dunes avec vue sur Sandwich Harbour et c’était vraiment sympa. Nous avons logé à la Guesthouse
Cornerhouse, parking pratique, propre, sympa.
Pour Spitzkoppen, nous sommes allés au Spitkoppe LOdge, il est récent et assez cher mais il est fantastique.
Je ferai plutôt un stop à Twyfelfontein qu’à Brandberg, nous sommes allés voir les éléphants avec le lodge Twyfelfontein adventure camp.
Pour Etosha soit vous faites deux nuits à Mushara à l’ouest et une nuit à Okaukuejo à l’est ou alors un des lodge en dehors du parc à l’est.
Pour les guépards, le CCF est vraiment top avec le morning run, mais attention c’est à 8h du matin donc il faut loger sur place ou pas loin.
L’an prochain je vais m’arrêter à Okonjima qui est le must il paraît
annick3
Bonsoir,
Je vous conseille de faire votre circuit en sens inverse! Gardez le meilleur pour la fin.
En arrivant à Windhoek à 10h du matin, je vous conseille d’y passer la nuit. La route pour Franz Indongo est longue pour quelqu’un qui vient de faire un vol long courrier. Vous allez être fatiguées, devoir conduire à gauche…ne parlons pas si votre vol a du retard…
Pour Etosha choisir Mushara puis Okaukuejo et Dolomite Camp.
A Swakopmund j’adore maintenant At The Sea Boutique Hotel, un bijou. Pour les activités l’idéal serait de faire le Seal and Dolphin Tour et Sandwich Harbour.
A plus
Annick
tanit4
Complètement d’accord!
Tanit
patoutaille5
Bonjour,
Bien sûr tout à fait d’accord pour tourner dans l’autre sens!!!
Ne campez pas la 1e nuit, prenez le temps d’atterrir.
Si vous n’arrivez pas à Windhoek avant 10h, dormez-y ( ou à proximité). Il faut 4h entre l’atterrissage, les formalités, la voiture, et les courses.
Dessinez votre itinéraire et on affinera…
A Aus : Klein Aus Vista offre un environnement superbe!
A Etosha moi j’éviterais Dolomite, c’est la pire expérience de ma vie et en plus vers l’ouest il y a peu d’animaux par là.
Dormez plutôt à Hobatere ( lodge) ou au camping Etosha Roadside, qui sont juste en face de Galgon gate.