Visite d'Etosha

Forum Namibie

Bonjour,
Nous préparons notre voyage en Namibie pour avril 2024. Il devrait être possible de faire les réservations à cette période relativement facilement.
Pour la partie Etosha, je voulais savoir s’il y a un sens à privilégier : est-ouest, ou l’inverse, ou encore est-il préférable de rester côté sud aux environs d’Hokaukuejo ?
D’autre part, que pensez-vous de la réserve d’Ongova , et qui permet de faire des safaris mixant la réserve et le parc ?
Question subsidiaire : avant d’arriver à Etosha, est-il intéressant de s’arrêter à Okonjima nature réserve ?
Toutes vos remarques seront les bienvenues. Un grand merci d’avance

Je précise que nous comptons passer 3 nuits pour Etosha.

Bonjour,

Tout va dépendre, pour Etosha, d’où tu viendras et où tu iras par la suite!

En général les gens terminent leur voyage par Etosha et Okonjima car c’est la cerise sur le gâteau pour un voyage en Namibie.

Je ne connais pas Ongova réseve? Plutôt Ongava private game reserve?

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Nous arriverions de Twyfelfontein, et après Etosha nous irions dans le Waterberg selon une proposition.
Mais selon une autre réflexion, nous ferions l’inverse, ce qui nous permettrait après l’arrivée à Windhoek de passer une journée en randonnée dans le Waterberg ( ce que nous voudrions éviter à tout prix c’est de rentrer de voyage en ayant passé trop de temps en transport, et nous aimons toujours effectuer un peu de randonnée dans nos voyages ).

Pour Ongova, il s’agit effectivement de Ongova private game reserve.
Merci pour ta réponse.

Francoisan

Bonjour,
Depuis Twyfelfontein, le mieux c’est d’aller à Okaukuejo la première nuit, ensuite vous pouvez aller à Halili ou Namutoni si vous voulez rester dans le parc.
Autrement il y a de magnifiques lodge près de Namutoni Gâte comme Mushara et Onguma !!
Finir le voyage par Okonjima est la cerise sur le gâteau
!!

Merci beaucoup pour votre réponse horizons_contraires.

A votre avis, le plus adéquat serait Mushara ou Onguma ? y a-t-il un environnement qui serait plus beau que l’autre ? A ce sujet, je vois toujours des photos d’Etosha très minérales. Est-ce que du côté de Namutoni, le paysage serait un peu plus végétal ? J’avoue avoir toujours effectué des safaris en territoire “vert”, que ce soit la Tanzanie, le Kenya ou l’Afrique du sud, et j’ai une certaine crainte de me retrouver dans un univers sans végétation.

Pour Okonjima, des recommandations pour l’hébergement et activités ? Et si vous considérez cela comme la cerise sur le gâteau, 1 ou 2 nuits ?

D’avance je vous remercie vivement pour vos commentaires.

Francoisan.

@francoisan
Bonsoir
Mushara est splendide, et tout proche de Namutoni.
Les photos d’Etosha “minérales” , c’es le Pan . un grand lac salé sec .
Le vert et au Sud d’Etosha, particulièrement vers Namutoni.
Tanit

Bonsoir,

Je suis aussi une adepte de Mushara. Il existe différents logements selon les bourses et ils sont tous très bien.
Okonjima 2 nuits, c’est plutôt le pied! Même en prenant l’hébergement le moins cher.

A plus
Annick

Très grand merci à vous deux, Tanit et Annick !
Je vais vous suivre !

Francoisan.

Bonjour,

Tout comma Annick j’ai un faible pour Mushara, Mushara Lodge est tellement beau. Mais cette année je vais tester la réserve de Onguma donc actuellement je ne peux pas comparer.
Vous n’aurez pas les paysages de Tanzanie à Etosha, c’est sûr c’est différent, entre Halili et Namutoni, côté Namutoni il y a plus de végétation et des grandes herbes (chères aux guépards) mais c’est le Pan qui donne cette ambiance si particulière à Etosha.
Pour Okonjima, si vous avez les moyens d’y faire 2 nuits , alors n’hésitez pas. Je vais aussi y aller cette année et faire le léopard tracking.

Bonjour horizons_contraires,

Je vous remercie aussi vivement pour votre retour.
A tout hasard, connaissez-vous ONGAVA private game reserve avant l’entrée dans Etosha sud pour Hokaukuejo ?
Si oui, qu’en pensez-vous ? et à comparer avec Okonjima ?
Merci d’avance pour vos commentaires.

Francoisan.

Bonjour,

Je vois bien où est cette réserve mais je n’y suis jamais allée. Cette année je vais m’arrêter un peu plus au Nord ouest à Hobatere.

Bonjour,

Oui je connais bien cette réserve. Elle est privée donc que pour les gens qui y logent! Les guides savent où trouver les animaux.
Tout est au top mais pour moi trop guindé…

A plus
Annick

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage