Bonjour à tous,
J’envisage de faire un safari de 3 semaines de mi décembre 2023 à début janvier 2024 en couple et par nos propres moyens.
Mais j’ai du mal à savoir si c’est faisable à cette période, je trouve de tout sur internet car c’est la saison des pluies…
Est ce compliqué de faire soi même un circuit?
Et au niveau budget pensez vous que c’est faisable en 4x4 et tente de toit pour un total de 3000euros par personne tout compris?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Au mois de décembre et janvier aucun problème pour séjourner 3 semaines en Namibie. En revanche, je te conseille d’éviter la bande de Caprivi où il pourrait pleuvoir.
C’est très simple de faire son circuit. Pour ce faire tu achète un guide sur le pays et puis selon tes intérêts tu planifies.
Sache que durant ces mois il fait très chaud sous tente. La galère. Autant le savoir.
3000 euros avec le vol ça risque d’être vraiment juste…
La Namibie est un pays relativement cher.
Surfe un peu sur le net, tu t’en apercevras rapidement. Prix de la location du 4X4 avec tente sur le toit. Camping, activités…etc
A plus
Annick
Bonsoir Tip, et welcome .
Il y a déjà des réponses à vos questions sur le forum .
De plus, si vous le souhaitez, je peux vous envoyer mon “petit guide” , des années d’experience dans le pays ! Sur adresse mail en message privé . Et gratuit .
Cordialement
Tanit
Bonsoir,
Nous n’avons eu aucun problème en décembre dernier ( voir mon carnet).
Mais comme le dit ANNICK, il faut tenir compte de l’itinéraire et des régions visitées.
Et puis, les années peuvent ne pas se ressembler.
Personnellement, je n’hésiterais pas à refaire le voyage en décembre.
Côté budget, tout dépend du prix des vols que vous allez trouver, et tout dépend du prix que vous trouverez pour la location de voiture. Ce sont les 2 gros postes de dépense.
La Namibie n’est pas un pays low cost!
Cordialement,
Patou
Bonjour à tous !
Je reprends la conversation car nous partons avec mon conjoint le 15 décembre pour 3 semaines en Namibie ! Au programme entre autre : Naukluftn Sesriem, Swakopmund, Twyfelfontein, Grootberg, Etosha, Waterberg, nous avons super hâte !
Nous avons organisé tout notre circuit grâce aux multiples sujets sur le forum, je vous en remercie !
@tanit pourriez-vous m’envoyer votre “petit guide” s’il vous plait, je ne doute pas que cela nous sera utile !
Nous nous interrogeons aussi sur la nécessité de prendre des sacs de couchage sous la tente ? ou juste une petite couverture ?
Merci beaucoup !
Agathe
Bonsoir
Pour le “guide” votre mail en MP.
En Décembre, vous aurez chaud, un peu partout, sauf à Swakop .
Tanit
Bonjour,
En décembre l’an dernier, nous avions froid en fin de nuit à Spitzkope, dans le Damaraland et le Brandberg, et à Kamandjab : on a mis la couette (8° au réveil).
Petit déjeuner avec polaires. Après, quand le soleil se lève, il fait chaud.
Cordialement,
Patou
@gatoun78
Il fait froid la nuit dans les régions en altitude et dans le désert. Même en décembre!
Il ne fait pas froid dans la moitié nord de la Namibie (Etosha, Epupa, Caprivi).
Si vous louez une voiture équipée camping, le loueur fournit 2 duvets.
Dans Erongo et Spitzkoppe, nous avons dezippé les duvets et nous les avons superposés pour avoir 2 épaisseurs, car en 2e partie de nuit nous avions vraiment froid!
Il y a même un endroit où Monsieur Patou a dormi avec un bonnet à cause du vent!
Mais bon, tant que vous n’avez pas de pluie, c’est gérable.
Vous pouvez aller voir notre carnet de voyage de décembre dernier.
Cordialement,
Patou
@gatoun78
Je n’ai pas la meme experience que Patou .
Mais bon, le climat , ça va, ça vient ???
Je vous envoie le “guide” .
Tanit
Hello Tanit,
Je pense en effet que tu n’as jamais campé à Spitzkoppe ou à Ameib ranch en décembre?
Je crois que certains coins sont régulièrement plus froids que d’autres la nuit, c’est tout!
Quand nous sommes allés au KTP ( octobre) il faisait 38 degrés dans la journée. Nous avons ricané quand nous avons vu les duvets. Mais en fin de nuit il faisait 12 degrés! Cette grande amplitude thermique est fréquente dans les régions désertiques (et/ ou montagneuses).
Bises
Patou
Merci à tous les deux pour vos réponses !
Nous partons du 15 décembre au 4 janvier donc nous croisons effectivement les doigts pour ne pas avoir (trop) de pluie ! Nous avons prévu polaires et kway, et on va encore réfléchir un peu sur les sacs de couchage sachant que l’on sera à l’hôtel à Swakop et mais en tente à Spitzkoppe et Sesriem.
Merci également @tanit pour votre guide, j’ai commencé la lecture hier soir
Plus qu’à se renseigner sur la nécessité de prendre de malarone lors de notre passage vers Etosha et Waterberg (j’ai lu dans votre guide que ce n’était pas forcément nécessaire @tanit) et attendre le grand départ !
Malarone inutile en effet sur Waterberg et Etosha!
Nuits sous tente : Au pire, prenez des pyjamas chauds …
Bonne lecture,
Patou
Bonjour à tous,
Nous voila revenus de notre séjour où nous avons passé 3 semaines absolument magiques ! Nous avons été émerveillés par la beauté et la diversité des paysages, et sommes reparti avec des souvenirs plein la tête.
Quelques difficultés au démarrage (avion retardé à Francfort donc nous avons du passé une nuit à Francfort puis vol de jour donc arrivée tardive à Windhoek. Nous n’avons pas pu aller à Auas Safari Lodge pour notre première nuit …) mais qui ont vite été oubliées!
Première nuit, seuls, au camping NWR de Naukfluft pour nous mettre dans le bain. Réveillés par des zèbres et des babouins, randonnées dans la montage aux multiples couleurs et baignades dans les piscines naturelles, pas mal pour un premier jour !!
Je retiendrais particulièrement Spitzkoppe, son couché de soleil et la randonnée “Pontok Route” qui permet d’avoir une vue à 360° et sur le mont Spitzkoppe (par ailleurs, je conseille x1000 le Spitzkoppe Community Restcamp, une impression de seuls au monde difficilement égalée!)
Parmi d’autres moments inoubliables :
- Sesriem (entre autre, couché de soleil sur la dune Elim, Deadvlei, Big Mama, Dune 45)
- les éléphants du désert (nous recommandons d’ailleurs le Twyfelfontein Adventure Camp, l’ensemble du personnel est très sympathique, belles chambres, très belle vue à 360° pour le couché du soleil),
- Grootberg et sa vue (et la "montée pour y accéder!)
- Etosha et ses animaux (nous avons fait un safari de nuit qui était génial!)
- Waterberg et ses rhinocéros
=> Bref l’entier séjour !!
Nous avions quelques appréhensions à partir en décembre au vu de certains commentaires (notamment en raison de la saison des pluies) mais finalement, nous avons été accompagnés par le soleil et un grand ciel bleu tout au long de notre séjour !
Nous n’avons pas regretté de prendre nos sacs de couchage, nous avons eu un peu froid certaines nuits dans le nord.
Concernant la voiture, nous sommes passés par Savannah Car Hire et n’avons eu aucun problème. Personnel agréable et arrangeant (Ils se sont arrangés à la dernière minute pour venir nous récupérer à l’aéroport à notre arrivée à 19h30 au lieu de 9h du matin alors que leurs bureaux ferment à 16h30…!)
Bref, un séjour riche en émotion, de belles rencontres et surtout, une forte envie d’y retourner un jour !
Merci encore à tous, dont les conseils et recommandations nous ont permis d’organiser notre séjour par nous même !
Coucou gatoun78,
Merci pour ton feedback!
Heureuse que tu gardes un super souvenir de ton voyage.
A plus
Annick
Bonjour Tanit
Nous envisageons un circuit en Namibie en novembre prochain. Si c’est toujours d’actualité, je veux bien ton petit guide !
jfvbansard@hotmail.fr
Bonjour Tanit, Nous envisageons de partir en famille en Namibie en novembre ou décembre prochain. Est-il possible d’avoir ton petit guide ? Merci
verdier.chantal@neuf.fr