Conseil guide local dans le Kaokoland pour bivouac dans la réserve du Hoanib

Forum Namibie

Bonjour à tous,
nous revenons d’un fabuleux voyage de 3 semaines en famille en Namibie, itinéraire génial en 4x4 et tentes sur le toit, aidés par l’agence locale la Tourmaline dont je ne peux que souligner leur extrême réactivité et tous les bons conseils qu’ils nous ont apportés (c’est la première fois que nous faisons appel à une agence mais là vraiment c’était top). Nous voulions autant que possible profiter d’espaces sauvages et isolés pour notre premier safari et nous sommes partis 2 jours dans le Kaokoland avec Théo qui tient avec sa femme une auberge à Seisfontein et connait la réserve du Hoanib et les environs comme personne. Nous étions avec lui et 2 autres jeunes, à 2 voitures (on était nous même 7) pour un périple dans ce coin absolument sublime qui a été notre coup de coeur, avec bivouac dans le bush pour 1 nuit. C’était extraordinaire, nous sortions d’Etosha mais là encore nous avons vu pleins d’animaux et dans un environnement sublime : 2 lionnes, des éléphants du désert (dont 1 bébé de 2 semaines) et avons même assisté à la traque d’une lionne au bord d’un point d’eau. c’était super de pouvoir discuter avec Théo qui est natif de namibie, connait la région et les populations comme personne et les respecte. Nous avions fait le choix de ne pas vouloir faire une visite de village, peut être avec eux cela aurait été différent et positif, mais en tout cas je souhaitais vraiment sur ce forum souligner que c’est un super super plan, secure, hors des sentiers classiques et extraordinaire à tout point de vue ! Nous serions bien restés plus longtemps avec eux !

Bonjour
votre expérience m intéresse comment on peut joindre theo?
comment c est passé exactement vos 2 jours ( rendez vous ou ? tarif ?, bivouac ou ? vous avez fait les 2 jours avec votre 4x4 ?
merci d’avance

B

Pour nous c’est la Tourmaline qui les a contactés et réservé pour nous mais ils ont un site internet : sesfontein guesthouse et vous trouverez leurs tarifs et coordonnées mais je vous redonne le contact direct de Théo : (+264)816097962. Il pourra vous renseigner plus précisément ! Vraiment ça vaut tellement le coup !

merci des infos
est ce que theo parle francais ? vous dormiez dans les tentes de votre 4*4 lors du bivouac ?

Sujets suggérés

Services voyage