Bonsoir,
Nous partons fin avril 2023 pour un autotour classique de 2 semaines.
Nous avons opté pour la formule en lodges (donc pas la tente sur le toit).
Par conséquent, nos dîners se prendront sur place dans ces lodges.
La question se pose pour les repas du midi.
Faut-il que nous commandions des “paniers repas” dans les lodges ? Ou peut-on tranquillement trouver de quoi manger, en route, et où que l’on soit ?
Faut-il que l’on prévoit de quoi maintenir la nourriture au frais ? Auquel cas, devrons-nous acheter une glacière à notre arrivée ?
Merci pour vos conseils
annick2
Bonjour,
Tout va dépendre de tes habitudes!
Selon où tu seras, tu trouveras un supermarché ou un restaurant en route.
Moi j’ai pris l’habitude de me faire un sandwich au petit déjeuner du lodge ou guest house et de prendre 1 ou 2 fruits. Le soir je me consacre entièrement à la nourriture!!!
Tu peux acheter une glacière sur place dans un supermarché. Pas cher. Tu en feras cadeau au moment de repartir.
A+
Annick
1 « J'aime »
lafleur743
Bonjour
Comme dit Annick il y a moyen de faire une petite collation avec ce que tu trouves au petit déjeuner, sinon en route petit supermarché selon où tu seras. Petit pic nique le midi et resto le soir pour bien en profiter. Bon et beau voyage ! il sera inoubliable…
1 « J'aime »
patoutaille4
Bonjour,
Je confirme tout ce qui précède!
Nous avons eu habituellement un Toyota Hilux avec un frigo ( avec batterie dédiée) pour les 3 voyages où nous ne campions pas.
Quand nous n’avions pas de frigo avec une voiture citadine en AFS, nous avions une glacière. Nous en avions une pliable et électrique ( vendue en magasins de sport).
Nous faisons quelques courses dans les supermarchés des villes principales ( charcuterie, fromage, fruits, pain, biscuits, jus de fruits, bière et cidre, vin blanc pour l,apéro du soir).
Nous avons eu quelques hébergements en self catering avec possibilité de faire nos repas. Le plaisir de se faire un braai ( BBQ) le soir au coucher de soleil est immense. Je pense à des endroits comme Koimasis ou Aus ou Keetmanshoop…
Nous avons aussi l’habitude de partir avec 3ou 4 boîtes hermétiques ( taille portions individuelles) et de nous préparer de délicieuses salades composées très variées pour le déjeûner quand nous en avons assez des sandwiches ( en 3 semaines ça arrive vite!). Monsieur Patou est fan de bouffe…
A midi on se pose dans un endroit sympa !
Enfin, il nous est aussi arrivé de demander un lunch Box, mais très rarement ( mauvais rapport Q /P en général, ce n’est jamais fantastique!).
Cordialement,
Patou
1 « J'aime »
tanit5
Pas tout à fait d’accord!
Tout ça, ça dépend ou on se trouve !
Dans le Namib ou Damaraland, wallouh!
Il FAUT avoir une glacière dans la voiture, on la loue avec le véhicule .
Les packs sandwich des lodges sont généralement trés bons, on peut aussi aller en cuisines superviser la préparation.
Cordialement
Tanit
1 « J'aime »
miche556
Bonjour Patou,
J’envisage un circuit plutôt classique en limitant les kms journaliers (250 - 300 kms/j)? Je préfère démarrer par le sud (Mariental, Keetmanskoop, Aus, Betta, Sossusvlei, Sesriem, Swakopmund, Grootberg Etosha et retour vers Windkoek). Nous sommes 3 adultes (dont 2 de plus de 70 ans!) et préférons les logements en lodge de catégorie moyenne, camp, fermes, self catering). Comme vous avez déjà eu l’occasion de le faire à plusieurs reprises, pouvez-vous me conseiller pour les hébergements. J’ai bien sûr lu beaucoup d’avis sur le forum mais pas simple de faire le tri.
Ce voyage se ferait mi décembre pour une vingtaine de jours. J’espère avoir vos conseils pour peaufiner mon circuit.
Pour la voiture je vois qu’avec la Toyota Hillux il est possible de louer un frigo?
Un tout grand merci.
patoutaille7
Bonjour miche55,
En effet, nous avons, chaque fois que nous ne campions pas, loué un Toyota Hilux en demandant un frigo branché sur une 2e batterie indépendante.
Nous rajoutons aussi 2 sièges pliants, pour nos picnics de midi.
Pour le reste, je vais vous répondre en message privé, car nous sommes dans une discussion consacrée à l’organisation des repas de midi!
À très bientôt,
Cordialement,
Patou
annick8
Bonsoir miche,
Pour respecter le Post que Orlando a commencé, merci d’en faire un séparé…surtout que tu ne traites pas le même sujet.
Cela te permettra en plus d’avoir un tas d’avis différents!
Les goûts et couleurs n’étant pas les mêmes pour les uns et les autres…