Bonjour,
Je sais que ce sujet à maintes fois été abordé, surtout ces dernières semaines, ici ou sur d’autres sections, cependant aucune réponse n’est réellement claire.
Donc comme beaucoup, je pars en Namibie le 5 août, j’ai fait une demande de permis international fin janvier et je n’ai toujours rien reçu. Je ne me fais plus d’illusion.
Donc il faut maintenant que je trouve en urgence un organisme fiable et si possible peu onéreux pour faire traduire mon permis.
Or après avoir lu des pages et des pages de forum PERSONNE n’indique de site ou d’adresse pour cette procédure, c’est le flou total. Il n’y a même aucun exemple de traduction que l’on puisse trouver sur le net pour voir à quoi ça ressemble.
Si vous pouvez m’aiguiller et m’aider à trouver des pistes ça serait adorable car ça devient vraiment stressant à l’approche du depart
Merci !!
Bonsoir
Théoriquement, il faut un traducteur assermenté .
Mais, il n’est pas besoin de traduire tout le permis .
Il faut qu’il y est la mention “international driving licence” et meme "driving licence " peut suffire . Avec le tampon d’une autorité.
Le problème n’est pas la police, qui a l’habitude de permis de toutes les couleurs.
Le pb, c’est les loueurs, qui veulent appliquer strictement la règle.
A votre place, puisque ça urge, j’irai à la gendarmerie, pour leur demander ,poliment, de mettre un tampon sur “driving licence” .
Ouf!
Tanit
Bonjour,
Ayant connu le même problème en mai dernier (PCI commandé en décembre mais toujours pas reçu lors de mon départ…), j’ai pu louer sans pbm une voiture chez Hertz à l’aéroport de Windhoek (réservée par Rentalcar) avec mon permis national.
Par précaution, j’avais apporté mon ancien PCI périmé, mais il ne m’a pas été nécessaire.
Merci pour la réponse.
Étant donné que je vois plusieurs sites qui proposent ça sur internet mais sans vérifier leur fiabilité je posais surtout la question dans ce sens.
Sinon j’ai le permis de conduire rose modèle communauté européenne il est déjà écrit “driving licence” sur la première page. Certains disent que ce permis est suffisant mais encore une fois je is tout et son contraire.
Bonjour
En effet, à mon avis celà devrait suffire .
Ma remarque venait du fait que mon permis 3 volets rose, n’a pas ces mentions internationales .
Eh oui, je suis un (trés) vieux .
Un Dimanche soir, je me suis fais arrêter par un radar sur la B1 ; 135 km/h;
Le policier a regardé mon permis rose dans tous les sens . Puis aprés moult discussions, l’a accepté .
Tanit
Bonjour,
Il faut avoir la liste des traducteurs assermentés auprès du tribunal et les contacter. tarif selon la personne.
Voir ce lien officiel :Traduction d'un document : comment trouver un traducteur agréé ? | Service-public.fr.
Re, j’aouterai que ce brave homme ne m’a pas dressé de pv, lui ayant expliqué que j’étais pressé de rentrer à Windhoek pour m’occuper des enfants .
Et heureusement, sinon j’aurais du aller payer en cash à son commissariat de rattachement, 80 km en arrière !
Et pas de proposition de bakchich, surtout pas .
Tanit
Bonsoir, nous venons de rendre notre location de 4×4 et l’agence nous a demandé et a préféré le permis français. Même une fois la police a voulu voir le permis français et non l’international. Je te conseille d’emmener avec toi la copie de ta demande de permis international…peut-être que la police y verra ta bonne foi. As tu demandé à ton loueur s’il avait besoin des deux permis ?
En tous cas, j’espère que tu passeras un super séjour.
Bonjour
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
N’ayant toujours pas reçu le permis international à ce jour et préférant partir sereins on a fait faire la traduction du permis (à Marseille) par un traducteur assermenté. J’ai récupéré la liste des traducteurs de mon secteur sur le lien donné plus haut par thepopmarie (encore un grand merci ). C’était très rapide et pas excessif, 40€. Au moins c’est valable indéfiniment, et même si c’est inutile sur place on a l’esprit plus tranquille. D’autant qu’en relançant le loueur il a bien précisé qu’en l’absence du permis international la traduction était indispensable.
Ok, tant mieux et merci.
Moi, on me propose 60 €…mon conjoint a recu le sien mais pas moi alors au cas où je doive prendre le volant…
La traduction est donc valable sans délai, c’est intéressant car le permis international est valable 2 ans uniquement je pense.
Bon voyage!
Bonjour,
Suite à votre discussion sur le forum, pouvez me donner les coordonnées de votre traducteur à Marseille car moi on me demande 90 € !..
Nous avons fait la Namibie l’année dernière et n’en avons pas eu besoin, mais cette année nous continuons sur le Botswana et Zimbabwe et on nous le demande.
Merci d’avance
Bonjour,
Pour info, j’ai fait traduire sur internet cette semaine, environ 38 € + qq frais et si on veut procédure accélérée (sur ACS traduction).
A+
Merci, j’ai fait la demande et cela semble sérieux.
oui, je confirme, je l’ai eu un jour avant la date confirmée pour la version pdf. Rien à dire.Pour la version papier, ca dépend de la poste donc…
A+