Circuit dans le nord de la namibie

Forum Namibie

bonjour nous avons fait un magnifique voyage en Namibie en 2012 avec l aide des habitués de ce forum ,cette fois nous aimerions explorer le nord toujours avec une majorité de camping ; nous partons sur 15 jours sur place,en louant un 4x4 equipé camping, nous aimerions faire quelques randos, des camping plutot loin de la foule,( bien sur sauf dans Etosha),avez vous des suggestions de circuit? merci beaucoup

Bonjour,
Bonne idée que de faire le Nord.
Vous comptez y aller à quel moment de l’année ?
En 2012, grosso modo, vous avez fait quoi comme circuit ?

en 2012 voila notre tour en aout ;j1 chameleon windhoek j2 bagatelle kalahari j3sesriem j4desert hpmestead j5 gecko camp j6 et7 villa wiese swakopmund j8 brandberg j9xaragu j10palmag lodge j11 12 13 ethosha j14 waterberg j15 windhoek
le projet 2025 sera aussi en aout

:thinking: une idée … : de Windhoek, monter jusqu’aux chutes d’Epupa ( par Omaruru, Twyfelfontein, Opuwo), redescendre vers Etosha (par Ruacana ?), puis bande de Caprivi, Kasane, Victoria Falls.
(en prenant votre 4x4 à Windhoek et en le laissant à Kasane)

Bonsoir,

Un peu les mêmes questions que Christian!

La saison joue un grand rôle.

Si j’ai bien compris, vous voulez retourner à Etosha?

Si la saison s’y prête, je verrai bien Windhoek - Erongo - Etosha - bande de Caprivi - Kasane avec le parc Chobe et finir votre périple à Victoria Falls (rendre la voiture à Kasane ou Katima Mulilo)

Bonne soirée
Annick

Bonjour Annick et Christian
merci pour vos réponses ; retourner à Etosha n est pas une priorité ; par contre nous aimerions découvrir le kaokoland ;est ce que aller jusqu à Epupa est compatible avec la bande Caprivi?
bonne journée
Isabelle

Bonjour Isabelle,

C’est possible mais trop de kilomètres en ce qui me concerne!

Après tout dépend ce que tu veux faire dans le Kaokoland. Pour en profiter pleinement il faut bien 4 nuits.

A plus
Annick

En “zappant” Etosha, ou juste un arrêt d’une journée, ça me semble pour ma part envisageable.
Un petit mieux : vous parlez de 15 jours sur place, 16 ou 17 ???
PS : tout ça, bien sûr, en dehors de la saison des pluies :slight_smile:

on a prévu 15 jours sur place en aout 2025,

bonsoir Annick et Christian
que pensez vous de cet itineraire nord Namibie? on veut camper un max :
J1 WINDHOEK
j2 spitzkoppe
j3 twyfelfontein
j4 palmag
j5 kaokoland
j6 epupa
j7 epupa
j8 ruacana
j9 ondangwa
j10 rundu
j11 divundu
j12 kongola
j13 kasane
j14 kasane
j15 vic falls
j16 vic falls merci de votre contribution éclairée!
Isabelle

Bonsoir,

Moi changer pratiquement tous les jours de camps ce n’est pas ma tasse de thé. On n’a pas le temps de faire grand chose ou alors on est à la bourre…Mais bon il y a des personnes qui aiment.

J5 tu écris Kaokoland. Tu veux dire où exactement?

J9 je te déconseille vraiment la ville d’Ondangwa car elle est dangereuse. Pas mal de voyous.

A plus
Annick

Bonjour poet,
Je ne suis ni Christian ni Annick mais je me permets de réagir sur quelques détails.
Laissez tomber Spitzkoppe qui vous fait dévier vers l’ouest . C’est très beau, mais vous n’en profiterez pas.

Il faudrait une étape de 2 jours à Divundu/Bagani , qui le vaut bien.

Vous courez beaucoup. Qu’appelez- Kaokoland et quel itinéraire envisagez-vous? Cette partie me semble bien floue.

Cordialement,
Patou

Bonjour Poet,
Le début, à mon avis, peut dépendre de votre heure d’arrivée à Windhoek.
Si c’est tôt le matin comme beaucoup (Vols Lufthansa) vous pouvez commencer à remonter vers le nord. Omaruru par exemple.
Et ensuite en zappant le Spitzkoppe comme le suggère Patou, vous continuer vers les chutes d’Epupa (Omarunga campsite très bien ) 2 nuits
De Ruacana, je descendrais directement jusqu’à l’est du parc d’Etosha. (Onguma)
Rundu
Ensuite, j’irais directement à Kongola. Deux nuits au Namushasha campsite.
Kasane : 2 nuits
Vous rendez votre véhicule.
Transfert à Vic Falls (Shearwater )
Retour France
Mais vous avez le temps de peaufiner…
Même si il est judicieux en haute saison de lancer les réservations une dizaine de mois avant si vous tenez vraiment à certains logements.

bonjour Annick merci pour ta réponse ; effectivement cela fait beaucoup de temps de route… Cela n est pas non plus ce que je recherche donc je pense devoir faire un choix : aller jusqu à epupa falls tranquilement et retour par etosha ou faire caprivi et vic falls comme tu l avais proposé ;
qu est ce qui est le plus judicieux?On veut toujours en faire trop quand on sait qu on n y retournera sans doute pas …

Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis vraiment une fan de la bande de Caprivi, de Kasane avec le Chobe NP et de Victoria Falls.

Donc je te conseillerai plutôt cette variante.

A plus
Annick

Comme moi :smiley: :smiley: :smiley:
Et arriver à Windhoek et repartir par Vic Falls ou Livingstone (ou le contraire) m’a toujours semblé une très bonne idée.

Coucou Christian,

Tout à fait d’accord!

Bonne journée
Annick

Sujets suggérés

Services voyage