Bonjour Marie-Christine,
C’est parfait!
J1- Une arrivée à 7h35 vous permet de disposer d’environ 4h pour les formalités aéroport, récupérer les bagages, retirer de l’argent à l’aéroport ( distributeur à droite avant le sortie vers le pk)- env 1h-, d’effectuer les formalités chez le loueur ( compter au moins 1h30 à 2h), et d’effectuer votre approvisionnement ( repérer les grands supermarchés associés aux malls, type Spar Maruea par exemple. Y acheter ( si pas fait à l’aéroport) une carte SIM avec des datas internet (la faire installer par le vendeur sur un vieux téléphone débloqué). Ça vous servira si vous devez contacter des hébergements.
Manger un morceau… car il sera près de midi.
Là vous avez plusieurs possibilités :
Vous auriez le temps d’aller à Okonjima mais si vous ne voulez pas camper pour la 1e nuit, le lodge est cher.
Possibilités à WIndhoek ( voir Booking, il faut un pk sécurisé ):
Tourmaline Guest House ( tb Avis, prix très raisonnable)
Londininghi GH ( semble rester tb malgré le changement de proprietaire)
Un peu plus à l’extérieur, pour une 1e nuit repos charme et détente au calme, et au Nord de W, dans votre direction : Immanuel Wilderness - s’ils ont de la place! Moi, ce serait mon choix.
Alternative :
prendre la route vers 13h et rouler jusqu’à Otjiwarongo… nuit Otjiwarongo ( par exemple Out of Africa , où Hadassa Guest house, tb)
Et redescendre vers Okonjima en J2 pour visiter la fondation Africats et éventuellement faire un tracking avec le lodge. Nuit Okonjima en camping.
Sinon :
J2- Route vers OKonjima , visite etc… Nuit Okonjima camping.
J3- Ne dormez pas à Tsumeb!
Voici ce que je ferais :
Départ le matin, direction Otjiwarongo, arrêt ( éventuel) au CCF à 30 min à l’Est d’Otjiwarongo pour la Fondation consacrée aux guépards, puis route vers Tsumeb et l’entrée Est d’Etosha. Nuit camping Onguma Tamboti, juste avant la porte Est d’Etosha .
C’est mieux que dormir à Tsumeb ou à Namutoni.
Vous pouvez refaire des courses à Otjiwarongo ou à Tsumeb- pas de pb pour rentrer avec des provisions dans Etosha dans le sens Sud-nord, ni Est-ouest.
J4, j5, J6
Nuits Etosha : Namutoni si vous explorez la partie ouest d’Estosha, Halali, Okaukuejo…
éventuellement Olifantsrus, si vous faites 1 nuit de plus dans Etosha.
J7 Au choix :
Si vous passez J7 complet dans Etosha, Vous quittez Etosha par Galton Gate à l’Ouest. Nuit à Etosha Roadside camping ( juste en face de la Gate), et vous repartez le lendemain vers Opuwo.
Sinon, si vous avez dormi à Olifantrus camping après Okaukuejo, vous ressortez par Galton Gate et vous roulez jusqu’à Opuwo ( ou vous pourrez refaire des courses).
Nuit Kaoko Mopane camping par exemple ( calme et secure, bel environnement , accueil tb)
A suivre…
Je fais le voyage par la pensée.
Dites-moi si vous avez des doutes ou des questions?
Bonne lecture,
Patou