Tout d’abord je remercie tous les contributeurs de ce forum qui permettent le partage des expériences ce qui est d’une aide précieuse dans le cadre de la préparation de notre séjour d’avril 2024 (2ième et 3ième semaine). Merci pour le temps consacré à cela.
Je lis bcp mais j’ai un peu de mal à envisager comment s’organiser sur l’étape Etosha (je sais bien que tout sera aussi en fonction des conditions réelles une fois sur place mais j’aimerais bien anticiper un peu sur ce qui peut s’envisager en fonction de nos contraintes).
Nous passerons 3 nuits à proximité d’Etosha (à l’extérieur). C’est réservé et donc pas modifiable. Les 2 premières nuits Toshari Lodge et la 3ième nuit au Mushara Bush Camp.
Nous devrions arriver (mi-avril) le J1, sur cette étape (en provenance du Twyfelfontein Adventure Camp) disons en début d’après-midi vers 14h environ (pour donner une idée). A priori je ne pense pas que nous irons alors dans Etosha en tout cas de nous-même. A voir si peut s’envisager d’y aller en soirée avec “gamedrive” du lodge ?? Ce n’est pas prévu à ce jour mais ça reste une option possible. Est-ce pertinent/intéressant à votre avis ? Sachant aussi que nous aurons eu peu de “temps mort” depuis le début de séjour (bon ce n’est pas le but non plus !) et que nous aspirerons peut-être à nous poser ?
Pour le J2, nous passerions la journée dans Etosha avec notre 4x4 de location. entrée par Anderson Gate donc et là…Je ne sais pas trop…Est-ce qu’il est intéressant d’aller un peu vers l’ouest du parc ? Ou vaut-il mieux se concentrer sur une première partie côté est : une partie entre Okaukuejo et Halali ?
Sachant que nous ressortirons par Anderson Gate pour la seconde nuit au Toshari Lodge.
Pour le J3, nous entrerons tôt à nouveau par Anderson Gate et nous sortirons par Von Lindequist Gate pour la nuitée au Mushara (nous aurons donc les bagages dans le véhicule). Du coup, là on pourrait se concentrer pour les arrêts sur la seconde partie est du parc (entre Halali et Namutoni) (je sais bien que nous devrons passer quand même sur la première partie est éventuellement parcourue en partie la veille).
Et pour donner toutes les infos, après la nuit au Mushara, le jour suivant nous irons à Okonjima.
J’ai beaucoup de difficultés à envisager cette étape (et à me rendre compte), que prioriser comment secteur compte tenu du temps disponible sur place pour nous et de la localisation de nos hébergements sur cette étape…Et aussi peut-être aussi de la météo envisageable à cette période de l’année (mi avril donc) = je ne rends pas vraiment compte des températures habituelles à cette saison-là ???
Aussi je vous remercie par avance pour votre aide et conseils.
Bonne journée
horizons_contraires2
Bonjour
Pour le J1 il faudra voir sur place le jour même selon l’humeur, la météo et la fatigue.
Pour le J2, vous pouvez monter vers Okondeka au Nord , c’est un trou d’eau où les lions sont souvent vus !! Il est cependant assez loin . Ensuite aller un peu à l’ouest d’Okaukuejo !
Même si vous repassez sur certains trous d’eau entre Okaukuejo et Halali vous ne verrez pas les mêmes animaux !
annick3
Bonjour,
Toshari est un très beau lodge. Je vous conseille de vous y poser en arrivant. Vous pourriez faire le Sundowner qui est pas mal.
On met tout de même 45 minutes pour rejoindre Okaukuejo et ceci sans monde au Gate. Je te laisse imaginer s’il y a foule…
Le deuxième jour tu le passes entièrement dans Etosha entre Okaukuejo et Halali. A l’aller et au retour, tu t’arrêtes au trou d’eau Ombika. On y voit souvent des éléphants. Idem pour le trou d’eau d’Okaukuejo. Puis tu prends la piste principale pour Halali en t’arrêtant aux divers trous d’eau. Acheter la carte du parc au gate. En rentant de Halali pour Okaukuejo prendre au niveau de Ondongab la piste qui va au trou d’eau Aus puis faire Olifantsbad, Gemsbokylakte.
Le lendemain, tu prends la piste principale pour Halali puis tu vas sur Namutomi et tu fais tous les points d’eau.
Il devrait faire bon chaud à cette époque de l’année.
A plus
Annick
johelpix4
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de ces retours et de ces précieux conseils dont je vais tenir compte pour anticiper (un peu) notre organisation possible sur cette étape d’Etosha.
Sachant qu’à l’issue du J3, notre hébergement sera le Mushara Bush Camp en sortant par la porte est d’Etosha. A priori on n’envisage pas de faire une activité proposée par le lodge pour Etosha sachant que nous aurons passé 2 jours pleins dans le parc (et que nous devrions arriver au lodge plutôt en fin d’après-midi). On pensait juste s’y poser et profiter de l’endroit qui est apparemment très beau. Ceci étant je suis preneuse de vos conseils et partages d’expériences sur ce lieu et ses activités. Merci par avance.
Sachant aussi qu’ensuite, après cette nuit (1 seule à au Mushara Bush Camp)nous allons au Okonjima plains camp pour la nuit suivante. Sur ce dernier hébergement, pour l’instant est réservé un game drive en fin de journée. J’ai lu, sur d’autres fils, que les autres activités proposées par ce lodge étaient aussi intéressantes. M’en conseillerez-vous une plus particulièrement à la place du game drive pour l’instant prévu ou celui-ci est-il déjà très bien ?
Ce sera notre dernière nuit en Namibie, nous reprendrons l’avion le lendemain en toute fin d’après-midi (décollage le lendemain à 19h55). Initialement j’hésitais à faire une (dernière)autre activité le matin du départ à Onkojima plains camp mais je me dis que c’est sans doute mieux de prendre son temps, profiter du lodge avant de faire route pour Windhoek, et avoir le temps sans stress de faire le trajet, de restituer le véhicule etc etc…
bartan5
Bonjour
Quand nous avons traversé Etosha en octobre 2023 nous avons vu beaucoup plus d’animaux à l’ouest de Okaukuejo, qu’à l’est. Malheureusement un aller retour jusque Dolomite Camp semble impossible sur le journée. Mais jusque Olifantrus A/R est faisable car on quitte à peine la piste principale pour voir les waterholes et que la piste est dans un bon état.
horizons_contraires6
Pour le dernier jour, vous pouvez tranquillement profiter le matin du lodge et rentrer sur Windhoek et allez au Namibia Craft Center : https://www.namibiacraftcentre.com/
Vous y trouverez de l’artisanat donc beaucoup de petits et grands souvenirs à rapporter et un petit café-restaurant où l’on y mange bien.