Namibie : excursions obligatoires dans les lodges ou pas?

Forum Namibie

Bonjour,

Je poste ma question dans un nouveau sujet, car ce n’est pas vraiment lié à l’itinéraire, mais plutôt à la réalité du voyage une fois sur place.

Après avoir continué à potasser notre itinéraire, on a un peu l’impression qu’il faut, tous les jours, prendre une activité payante pour profiter des différents lieux des hébergements. A Anib Lodge, à Sesriem au Desert Quiver Camp, au Ai aiba Rock Painting Lodge, au Twyfelfontein Lodge, au Palmwag Lodge, etc.

Est-ce la vérité ?

Pouvons-nous faire des activités gratuites par nous-mêmes (des self drives, des balades) sur place ou bien devons-nous obligatoirement prendre ces excursions payantes ? Si on ne fait pas les excursions et qu’on ne peut pas faire par nous-mêmes, est-ce à dire qu’on va s’ennuyer (ou bien juste profiter de la piscine peut-être…).

Merci pour vos avis.

Aaclof

Bonsoir,

Tu n’es pas obligé de faire une activité via le lodge. En revanche comme tu ne connais pas trop la région, tu risques de passer à côté de pas mal de choses…
Et je dois dire que ces activités sont de très bonne qualité en général!

A+
Annick

Bonjour,
Juste de retour de Tanzanie (:grin:) je complète la réponse d’ANNICK.
Rien n’est obligatoire bien sûr!!!
Mais les possibilités offertes dépendent des lodges.

Quelques exemples :
A Quiver Desert camp, vous irez découvrir tout seuls les dunes de Sossusvlei. Ce camp est vraiment tout près de la porte du parc ( 4km je crois, nous avions logé à côté à Desert Camp en prenant breakfast et dîner au Sossusvlei Lodge, c’était très bien!).

A Okonjima, la réserve n’est pas ouverte au self drive, donc drives avec le Lodge si vous voulez visiter ( du reste, c’est vraiment super!).
Idem pour Grootberg.

A Palmwag, vous avez le choix : self drive ou avec le Lodge. Mais les pistes ne semblent pas faciles, je pense qu’un drive avec le Lodge est plus confortable et vous fera voir plus de choses.

A Erindi, deux parties : en bas dans la plaine ( la où se trouve le camping Camp Elephant), vous pouvez faire un self drive. Par contre dans la montagne (20 km plus haut), il faut passer par le Lodge si vous voulez visiter la réserve ( c’est là haut que sont les carnivores!).

À Twyfelfontein Lodge, on prend sa voiture et on roule jusqu’à au bureau des guides au départ des randos dans les rochers ( guide obligatoire).

A Ai Aiba , on peut se balader tout seuls dans la propriété autant qu’on veut.

À Etosha, self drives bien évidemment, ça fait partie du plaisir de la découverte.
Cependant il est possible également de faire des sorties avec les camps ( notamment de nuit, ce qui n’est pas possible autrement!).

Anib Lodge, je ne sais pas, j’avais logé à Bagatelle ( petites balades à pied autour du Lodge + activités pour aller plus loin).

Voilà, j’espère vous avoir éclairé un peu plus!

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Merci pour toutes vos informations !

Aaclof

Activités, activités !!!
Cool.
D’abord vous pouvez vous balader autours des lodges en toute liberté.
Si vous voulez aller plus loin, là il faut un guide, sinon vous allez vous perdre .
Enfin, c’est tellement relaxant d’admirer le paysage du Namib depuis la terrasse du lodge.
Tanit

Réponse directe:
Rien n’est obligatoire .
Tanit

Sujets suggérés

Services voyage