Grace à tous vos conseils plus que judicieux, nous avons bouclé notre itinéraire et partons avec notre fils début avril en Namibie Mais voila, un petit souci Nous avions réservé une family tent au Camp Gecko pour notre première nuit Je viens de recevoir un message de leur part m’avertissant que leur 2 tentes familiales ont été abîmées par une tempête ?? Il ne semble pas trouver de solutions Auriez vous un conseil de logement non loin de là.
Merci à tous pour votre aide
Philippe
patoutaille2
Bonjour,
J’ ai évoqué récemment une solution dans une discussion voisine, il y a Namibgrens guest farm dans le même secteur.
Ou alors vous changez votre fusil d’épaule, et vous descendez par la B1 vers Mariental, où il y a des structures plus grandes. C’est juste une idée, avant de rejoindre Sesriem.
Bonne chance!
Patou
pcol5
Merci Patou
Je vais en effet peut être un peu changer d itinéraire via Mariental
Cordialement
Philippe
annick6
Bonsoir,
Moi j’adore également dans ce coin: Barkhan Dune Retreat. Un vrai bijou.
A plus
Annick
pcol7
Bonsoir Annick
Leur site est très attrayant en effet
Je vais analyser tout ça
Un grand merci pour ton conseil
Cordialement
Philippe
horizons_contraires8
Whaow c’est juste magnifique !!
patoutaille9
Bonjour Annick,
En effet Barkhan semble magnifique!
J’en avais déjà entendu parler, mais là j’ai découvert leur site.
Le lodge est superbe, et les chalets en self sont très tentants aussi!
Pour le camping, la différence avec les voisins semble être qu’ici les sanitaires ne sont pas individuels.
Bises
Patou
annick10
Coucou,
Moi j’ai adoré cet endroit et les gens sont vraiment sympas!
Bon weekend à tous
Annick
pcol11
Bonsoir
Je me permets de revenir un peu sur mon problème
J ai lu tous les endroits conseillés par Annick et Patou Beaucoup sont full pour notre date début avril
J attends encore des réponses
Nous arriverons à 07 h 30 a l aeroport Maintenant que je ne peux plus séjourner au camp Gecko pour la première nuit j hésite fort entre la route pour Mariental ou vers Solitaire
Qu en pensez vous ?
J ajoute qu ensuite on passe deux nuits dans le Namibrand
Merci beaucoup d avance
Philippe
annick12
Bonsoir,
Si tu ne trouves rien du côté de Solitaire, je te conseille aussi Teufelskrallen Lodge vers Kalkrand.
Le lendemain tu pourrais rejoindre le Namibrand via Maltahöhe et le Tsaris Pass.
A plus
Annick
pcol13
Bonsoir Annick
Décidément j ai pas bcp de chance Rien avant le 16 avril pour le lodge
Mais je garde ton conseil tout de même
Merci beaucoup
Philippe
patoutaille14
Bonjour,
Regarde Mariental?
ou bien ce que tu peux trouver le long du trajet depuis la B1, vers Maltahohe par exemple.
Sinon pour dépanner 1 nuit il y a aussi Lake Oanob ( depuis la B1) du côté de Rehoboth https://www.oanob.com.na/
Bonne chance!
Patou
annick15
Coucou Philippe,
Punaise je l’avais oublié ce lodge!
Tu as aussi le Africa Safari Lodge, en chemin vers Maltahöhe depuis Marienthal sur la C19:
Tu devrais y trouver de la place. Il est récent.
A+
Annick
pcol16
Merci Annick et Patou pour tous vos conseils : Une vrai bibliothèque d’infos
Africa lodge n est pas dispo à nos dates
Finalement j’ai trouvé une guest house pour une nuit pres de Mariental Une route facile apres une nuit d’avion et une halte avant le Namibrand que je rejoindrai par le Tsaris Pass comme conseillé par Annick
Encore merci à vous deux pour votre aide et pour tous vos conseils sur le forum qui m’ont permis de planifier ce voyage Je vous donnerai un feedback à mon retour bien sûr
Cordialement
Philippe
patoutaille17
Bonjour Philippe,
Super!
Avec plaisir pour les nouvelles au retour.
En attendant, bon voyage!
Patou
pcol18
Bonjour à tous
Ayant donc du changer mon itinéraire et devant passer par Marienthal, je me demandais si la journée du lendemain que j’avais planifié était réaliste ou pas
Voulant profiter un peu des paysages du Kalahari , je comptais faire un game drive en 4X4 d’une demi journée en partant d’Anib Lodge Je reprendrais la route tout debut PM pour me rendre dans le Namibrand avec une arrivée prévue vers 17 h 00 Je n’ai que Google Maps pour me donner cette estimation !!
Selon vous est ce jouable ou pas ?
Merci beaucoup d’avance
Philippe
horizons_contraires19
Bonjour,
Vous pouvez aller sur le site Tracks4africa et créer un itinéraire qui vous donnera des temps plus réels et selon la saison, voir aussi à quelle heure se couche le soleil.
ave20
sinon sur la carte, tu peux additionner les estimations de trajet (en prenant une petite marge), c’est ce que j’ai fait pour planifier mon parcours: https://map.tracks4africa.de (en selectionnant la carte de Namibie)