Premières questions pour un prochain voyage en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,
Avec ma femme, nous envisageons un prochain voyage en Namibie. J’ai lu beaucoup sur ce forum et d’autres sites, les questions sont nombreuses et la préparation va être longue mais j’ai quelques questions pour commencer notre projet.

• Nous pouvons partir à la période que nous voulons ( sans doute pour 3 semaines). Quelle serait la meilleure période pour partir, j’ai vu que c’était possible à tout moment mais, pour vous quelle serait la période idéale?
  • Mon anglais est sommaire, est ce un gros handicap ou peut on facilement se débrouiller quand même?
  • Agence, pas agence, mais là il y a des dizaines de post là dessus, donc ce sera aussi un questionnement plus tard.
  • Combien d’heure de route en moyenne par jour si on fait le circuit “classique”. Ca fait un peu peur à ma femme.
  • Dernière question. Quel pourrait être le budget pour un voyage de trois semaines à deux (avion, 4X4 avec tente, essence, logement, principalement en camping, les lodges ont l’air très chers…) J’imagine qu’il faut compter un billet de 10 000 !
    Merci d’avance de vos réponses et bonne journée à tous.

Bonjour,
Bonne idée que d’aller en Namibie.
Pour la période : si j’avais le choix, je dirais septembre à novembre.
Pour la langue, des rudiments d’anglais, ça devrait aller (un peu d’allemand , un peu d’afrikans ? :smiley: )
Agence, pas agence : je permets de répondre déjà : faites appel à une agence locale francophone. Et modifiez leur proposition en fonction de vos envies. Un self-drive est très facile à organiser.
Vous n’êtes pas obligés de rouler tous les jours. Trois semaines pour un tour classique : vous pourrez y aller tranquillement.
Mais parfois des trajets à 300 / 400 km. Les routes principales sont très bonnes en Namibie. Sur les pistes, bien sûr, on va beaucoup moins vite (ce qui est fortement conseillé)
10 000, c’est bien, très bien même pour 3 semaines, à deux, avec les vols et même quelques lodges.

Bonjour,

Chaque période a son charme en Namibie!

Tout va dépendre de vos activités principales.

Si vous aimez la randonnée, il vaut mieux y aller quand il ne fait pas trop chaud (juillet, août et septembre). Les nuits sont fraîches et les journées agréables.
Sinon de septembre à novembre si vous ne voulez pas avoir trop froid la nuit en camping.

Le mieux c’est de déjà dégrossir votre circuit selon vos intérêts et de nous le présenter. On vous donneras notre opinion.

En 3 semaines on peut vraiment profiter de son séjour sans stress et trop rouler non plus.

A+
Annick

Merci pour cette réponse.
Septembre novembre, ça nous laisse plus d’un an pour préparer et améliorer mon anglais :smile:.
Pour l’agence, on verra, mais effectivement j’en contacterai une pour avoir une idée de ce qu’ils proposent. Combien de temps avant le départ faut il tout boucler?
Oui l’idée est de prendre notre temps, et effectivement de ne pas rouler tous les jours suivant les possibilités. Combien de temps faut il prévoir à Etosha 2 jours, 3 jours, plus?
10000, ce sera de toute manière le maximum que l’on mettrait pour un voyage.

Merci Annick de la réponse.
Oui nous faisons beaucoup de randonnée (Nous revenons du Cap Vert où les randos sont magnifiques.)
Effectivement, je vais préparer, avec tout ce qui a déjà été posté à un premier circuit.
Pour avoir la chance de voir de nombreux animaux à Etosha, septembre à novembre, c’est une bonne période?

Pour tout boucler : c’est suivant la période. En haute saison, presque un an pour certains endroits (Sesriem, Etosha). Autrement 6 mois.
En novembre, la haute saison est terminée (vols moins chers)
Etosha : 2 jours minimum.
Mais Annick a raison, il faudrait tout d’abord essayer d’élaborer un projet de circuit.
Si vous campez essentiellement, 10 000, c’est vraiment très largement suffisant. Vous pourrez vous faire plaisir niveau activités.
En dehors des lodges, il y a beaucoup de guestfarms dont les tarifs sont très attractifs et qui sont une manière différente de connaître la Namibie et ses habitants.
Cet été, par exemple, nous avons réservé à la Duwisib Guestfarm

Et aussi à la White House Guestfarm

Donc finalement, on n’a pas tant de temps que cela pour préparer. :astonished:
Merci pour les adresses, ça a l’air cool. J’ai mis de coté. :wink:

Bonsoir chocho,

Je suis allée plusieurs fois au Cap Vert et c’est Santo Antao que j’ai préféré. Pour la randonnée c’était vraiment le pied.

De septembre à novembre, vous verrez beaucoup d’animaux à Etosha. Comme il fera encore sec, ils se trouveront aux divers points d’eau.

A+
Annick

Nous avons aussi adoré Santo Antao où nous avons randonnée pendant une semaine. Fogo a été aussi un coup de coeur avec la montée du volcan. Santiago avec Tarrafal était sympa. Nous avons aussi adoré Maio, une île avec peu de touristes avec des plages sublimes.
Je pense que ce sera pour octobre, ça me parait un bon compromis.

Octobre, c’est très bien.
Vous pourrez même participer à la Fête de la Bière * :grin:*
(Très bonnes bières namibiennes !)
Screenshot_20240704-221911_Google

@annick et chocho60

+1 pour le Cap-Vert (2 voyages donc 2 fois Santa Antao!) mais il me faut découvrir Maio, c’est prévu!

@chocho. Plein de possibilités de randos en Namibie aussi, dans certains parcs ou dans les immenses propriétés de certains lodges.
Mais si vous choisissez novembre vous aurez très chaud l’après-midi!

Ne ratez pas les randos du Naukluft NP entre Sesriem et Swakopmund.

A part ça, chocho, si vous contactez une agence , choisissez une agence locale, il y en a de TB et francophones qui plus est.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage