Retour de Namibie (15 jours - Août 2024)

Forum Namibie

Bonjour à toutes et à tous,

Nous revenons avec ma femme d’un voyage de 15 jours en Namibie avec tente sur le toit (Sesriem-Swakopmund-Spitzkoppe-Vingerklip-Etosha-Okonjima, une boucle classique), si vous avez des questions et un besoin de nouvelles fraîches d’août 2024, n’hésitez pas !

Histoire de rendre un peu en regard des nombreux messages éclairants postés par les pontes du forum et qui rendent l’organisation de ce type de périple bien plus aisée.

Bonne fin de journée !
Quentin

Bonjour, je compte partir en Namibie avec ma copine 2 semaines comme vous, et nous avons prévu de louer un véhicule avec tente de toit :grinning:
Je suis vraiment intéressé par votre feedback !

Arrivée à Windhoek ?
Avec quelle compagnie avez vous reservé le véhicule ? Le tarif ? Reservé a l avance ou sur place?
Quels sont les choses incontournable a voir ? Votre circuit exact ?
Ce qu’il faut reserver à l’avance ?

Désolé ca fait déjà beaucoup de questions :joy:

Bonjour Thibaure,

Oui, arrivés à Windhoek en fin d’après-midi, le loueur du 4x4 (Advanced Car Hire, situé dans Windhoek) est venu nous chercher à l’aéroport pour nous amener à l’hôtel, puis nous a récupéré à l’hôtel le lendemain matin, afin de prendre possession du véhicule dans leur locaux ! Le coût de la location pour 15 jours fut de 1200 euros, réservée en janvier.

Notre voyage a été pensé entre fin 2023 et début 2024, tout etait réservé à l’avance ou presque.

Apres avoir récupéré le 4x4, on a du repasser à l’aéroport (bagage non arrivé à destination la veille), puis route vers Sesriem et son tres beau campsite où nous sommes arrivés à la tombée de la nuit.
Le ledemain, site de Sossuvlei/Deadvlei où nous avons escaladé Bid Daddy, ce qui valait la peine. C’est sublime.

Nous avons ensuite passé trois jours à Swakopmund (tres confortable airbnb dans la Hohenzollern Haus), une ville à l’ambiance “étrange”, mélange de lumières californiennes, d’Allemagne du début du XXe siècle et d’autres choses encore (inégalités sociales assez nettement visibles). Nous avons survolé 630km en aviondu désert a la Skeleton Coast, expérience inoubliable, fait du kayay avec les phoques à Walvis Bay tout en admirant les flamants roses… et mangé un max dans les restos de viande et de fruits de mer !

Puis route vers Spitzkoppe, un campsite magnifique en pleine nature, avec deux randonnées, une rapide de 2h le premier jour et une plus costaud le lendemein(6h) pour gravir le Spitzkoppe, les deux fois avec un guide (obligatoire) tres sympathique.

S’ensuit une nuit dans un tres beau lodge dans une région aux airs de Monument Valley, le Vingerklip lodge.

Nous avons alors pris la route d’Etosha, où nous avons dormi dans le camp d’Okaukuejo et celui de Natumoni, avec une nette préférence pour ce dernier (moins de monde, un peu plus d’espace, plus propre…) Nous avons vu beaucoup d’animaux en self drive, excepté des felins.

Le voyage s’est terminé hier au Frans Indongo lodge dans un cadre très agréable de savane à Okonjima.

Pour une première en Afrique australe, nous avons pris une belle claque. La Namibie nous a semblé un pays facile à visiter : les Namibiens parlent anglais, la carte bancaire est acceptée partout, les routes sont en bon etat, tout en laissant un peu de place à l’aventure avec les pistes. Il a fait un grand soleil et grosso modo 10 degrés le matin et 30 l’après-midi, l’amplitude thermique se ressentant davantage à Sesriem (vraiment froid le matin).

Si vous avez d’autres questions,n’hésitez pas !

Bonjour
Je vois que vous avez fait un vol au dessus de skeleton coast. Pouvez vous me donner plus de détails: quelle agence, horaires et prix.
Merci beaucoup
Emmanuelle

Bonsoir,

Nous avons effectué ce vol avec Sossusfly. Il y a différents (5-6) survols proposés, nous avons fait le “classique”.
Durée : un peu plus de 2h, départ de l’aérodrome de Swakopmund, décollage vers 15h30.
Nous étions 5 au total, le prix était de 300 euros par personne. On survole le Kruiseb Canyon, le site de Sossuvlei, on longe la côte avec les épaves et les animaux visibles au sol et dans l’océan.
J’avais contacté plusieurs agences et demander à partager un vol pour réduire les frais. Ils m’ont contacté par mail quelques jours avant pour m’indiquer que 3 autres personnes étaient intéressées.

Super je vous remercie énormément pour ce retour qui va fortement m aider a preparer mon voyage !

Sauriez vous me dire approcimativement le budget total de votre voyage ?

Bonjour,

Autour de 5000 euros pour 2.

Bonne fin de journée
Quentin

Merci pour votre retour je vais pouvoir etudier tout ca ! :grin:

Sujets suggérés

Services voyage