Bonjour Thibaure,
Oui, arrivés à Windhoek en fin d’après-midi, le loueur du 4x4 (Advanced Car Hire, situé dans Windhoek) est venu nous chercher à l’aéroport pour nous amener à l’hôtel, puis nous a récupéré à l’hôtel le lendemain matin, afin de prendre possession du véhicule dans leur locaux ! Le coût de la location pour 15 jours fut de 1200 euros, réservée en janvier.
Notre voyage a été pensé entre fin 2023 et début 2024, tout etait réservé à l’avance ou presque.
Apres avoir récupéré le 4x4, on a du repasser à l’aéroport (bagage non arrivé à destination la veille), puis route vers Sesriem et son tres beau campsite où nous sommes arrivés à la tombée de la nuit.
Le ledemain, site de Sossuvlei/Deadvlei où nous avons escaladé Bid Daddy, ce qui valait la peine. C’est sublime.
Nous avons ensuite passé trois jours à Swakopmund (tres confortable airbnb dans la Hohenzollern Haus), une ville à l’ambiance “étrange”, mélange de lumières californiennes, d’Allemagne du début du XXe siècle et d’autres choses encore (inégalités sociales assez nettement visibles). Nous avons survolé 630km en aviondu désert a la Skeleton Coast, expérience inoubliable, fait du kayay avec les phoques à Walvis Bay tout en admirant les flamants roses… et mangé un max dans les restos de viande et de fruits de mer !
Puis route vers Spitzkoppe, un campsite magnifique en pleine nature, avec deux randonnées, une rapide de 2h le premier jour et une plus costaud le lendemein(6h) pour gravir le Spitzkoppe, les deux fois avec un guide (obligatoire) tres sympathique.
S’ensuit une nuit dans un tres beau lodge dans une région aux airs de Monument Valley, le Vingerklip lodge.
Nous avons alors pris la route d’Etosha, où nous avons dormi dans le camp d’Okaukuejo et celui de Natumoni, avec une nette préférence pour ce dernier (moins de monde, un peu plus d’espace, plus propre…) Nous avons vu beaucoup d’animaux en self drive, excepté des felins.
Le voyage s’est terminé hier au Frans Indongo lodge dans un cadre très agréable de savane à Okonjima.
Pour une première en Afrique australe, nous avons pris une belle claque. La Namibie nous a semblé un pays facile à visiter : les Namibiens parlent anglais, la carte bancaire est acceptée partout, les routes sont en bon etat, tout en laissant un peu de place à l’aventure avec les pistes. Il a fait un grand soleil et grosso modo 10 degrés le matin et 30 l’après-midi, l’amplitude thermique se ressentant davantage à Sesriem (vraiment froid le matin).
Si vous avez d’autres questions,n’hésitez pas !