Bonjour, je voudrais savoir s’il est possible d’observer le lever de soleil à Sossusvlei sans prendre un guide ou s’il est préférable de faire appel à quelqu’un? J’ai lu que le park ouvrait au lever du soleil, donc je me demande si nous avons le temps d’entrer et de monter sur une dune pour l’observation. D’autant que j’ai lu qu’il fallait savoir conduire dans le sable pour ne pas s’enliser.
Par ailleurs, quelle dune conseillez vous d’escalader? que faut il voir absolument sur place? Combien de temps de visite? (nous voyageons avec un enfant de 8ans)
Merci d’avance pour vos réponses.
Pas besoin de guide, depuis l’entrée du parc il y a 60 km et les 5 derniers sont dans le sable mais vous pouvez prendre une navette !!
Ou alors vous vous arrêtez avant à la Dune 45 depuis laquelle vous aurez aussi une magnifique vue !!
Mais ensuite il faut aller jusqu’à Dead Vlei et peut-être oublier l’escalade de Big Dady la plus haute car difficile avec un enfant de 8 ans …. Cela dépend aussi quand vous y aller car il fait vite très chaud !!
Bonjour,
Si vous logez à l’intérieur du parc vous pouvez partir une heure avant le lever du soleil donc vous avez le temps d’escalader une dune.
La plupart des gens s’arrêtent à la dune 45 mais la dune 40 (situé à 40 kilomètres) est toute aussi belle avec pas grand monde.
Après vous allez voir Dead Vlei puis si vous amenez votre pique nique vous trouverez de l’ombre et des tables à Sossusvlei.
Durée:
Trajet 2 fois 65 kms d’asphalte (limité à 60 km/h)
Navette ou son propre 4x4: 2 fois 4 kms pour Deadvlei (Sossusvlei + 1km)
Dune lever soleil minimum 1h
Deadvlei sans ascension Big Daddy minimum 1h30
Bonne préparation.
Serge
et si jamais ce lieu est tellement grandiose que pas de pression, même sans le lever de soleil vous serez conquis.
Merci pour vos réponses.
Nous avons hâte, le paysage nous fait rêver!!!
Bonjour!
Si ça peut vous aider, j’ai gardé le plan de Sossusvlei. Vous pouvez le retrouver ici ( au milieu à peu près, lien télécharger le plan)!
Bonne journée
Gaëlle