Bonjour,
Nous allons faire un road trip de Etosha en passant par la Bande de Caprivi, Chobé et sa région et ensuite Victoria Falls début octobre.
Pourriez-vous svp nous dire si vous avez rencontré beaucoup de moustiques dans la bande de Caprivi, Chobé et Victoria Falls ?
Par avance merci pour vos réponses.
Meilleures salutations.
Marie
Bonjour,
Ce sont des régions à moustiques!
Il suffit qu’il fasse plus humide et ils seront tous de sortie…
A+
Annick
Merci Annick pour votre retour.
C’est toujours la même question qui se pose, Malarone à prendre ou pas ?
Un médecin restera prudent et nous le recommandera…
Est-ce pareil dans la région de Linyanti, Savait etc… ?
A plus
Marie
Bonsoir,
Oui c’est tout pareil!
A+
Annick
Bonsoir,
Est-ce mieux d’aller en juillet - août puisque les nuits sont fraîches, les moustiques aiment la chaleur ?
A plus.
Marie
Bonjour,
C’est vrai qu’en juillet et août il y a beaucoup moins de moustiques! Les nuits sont plutôt fraîches.
A+
Annick
merci Annick pour vos précieux conseils.
Nous irons en Août 2024 dans cette région.
Nous allons rester en Namibie, auriez-vous svp des recommandations pour des campings entre Swakopmund et Sesriem et à NamibRand Réserve?
Merci et à plus
Bonjour,
Je vous réponds au sujet des moustiques.
En 2016 nous avons fait un itinéraire comme celui évoqué plus haut ( Etosha- Caprivi- Chobe - Victoria Falls). Il n’a pas plu et nous n’avons pas eu de moustiques ( mais des mouches, oui!).
Nous avons fait 4 voyages en Namibie et préparons pour octobre le tour de l’Okavango ( avec un bout de chemin du côté de Caprivi et la majeure partie du trip au Botswana).
Nous emportons toujours le stock de Malarone ( ou plutôt son générique, l’Atovaquone- Proguanil !) nécessaire au traitement anti-palu, mais nous ne le prenons pas systématiquement. Nous attendons une fois sur place de voir si on aperçoit des moustiques et/ou si on est piqués. Si oui, on démarre immédiatement le traitement. Si non, on s’abstient.
Par contre, nous ne lésinons pas sur les anti-moustiques, vêtements longs le soir, etc…
Et avant de partir, je trempe tous nos vêtements (+ chapeaux) dans une solution de produit spécifique insect écran, qui semble très efficace pendant plusieurs semaines (et résiste aux lavages!).
Cordialement,
Patou
Bonjour Mamariel,
Mes campings préférés entre Swakopmund et Sesriem: Mirabib et celui du Rostock Ritz Desert Lodge.
Pour Namibrand, je conseille celui de NamibRand Family Hideout.
A+
Annick
Merci Annick pour votre réponse.
Savez-vous si le poste frontière est ouvert pour aller de Mariental à Mata Mata par la route c15 je pense ?
Quel itinéraire vous nous conseiller, quels campings et ou lodges dans le ktp, est-ce que ça vaut le coup d’aller jusqu’à Twee Rivieren, Nossob, et est-ce qu’il y a un nombre de jours minimum et maximum ?
Faut-il partir a 2 voitures pour faire le ktp?
Merci et à plus
Merci beaucoup pour votre réponse.
Finalement nous irons en août 2024.
Cordialement
Marie
Bonjour mamarie,
Prévoir au moins 4 nuits dans le KTP pour que cela vaille la peine.
Vous verrez à coup sûr des fauves du côté de Nossob donc y prévoir 2 nuits.
Sinon les Wilderness Camp sont supers… Par exemple Urikaruus.
On peut visiter le KTP à une voiture.
Le poste frontière de Mata Mata est ouvert.
A plus
Annick
Re bonjour Annick,
Mille mercis.
On a dû changer notre programme et c’est déjà archi complet pour octobre. Mous avons trouvé une place à Mata Mata, mais j’ai lu que 2 nuits étaient obligatoires pour pouvoir visiter et rester dans le parc, est-ce exact ?
Connaissez-vous un camping du côté de Keetmanshoop et Aus ?
A plus
Bonsoir mamarie,
Si tu entres dans le KTP par Mata Mata et que tu en ressors par Mata Mata, les 2 nuits dans le parc ne sont pas obligatoires. Elles le seront si tu sors par Twee Rivieren pour te rendre en Afrique du Sud par exemple.
Je conseille Mesosaurus Fossil campsite près de Keetmanshop et le camping de Klein Aus Vista à Aus.
A+
Annick