Photos du jour - Namibie 2 semaines

Forum Namibie

J’avais beaucoup aimé les photos journalières de ThePopMarie, et je m’étais dit que ça avait dû lui prendre un temps fou …
Je ne pense pas pouvoir faire des photos journalières comme elle, mais j’essaierai de temps en temps, en commençant par notre premier Stop du séjour à Okonjima Plains Camp. Et oui, nous faisons notre tour dans le sens inverse … en grande partie à cause des dernières dates restantes pour faire le Tok Tokkie Trail en fin de séjour.
Bref, au programme aujourd’hui le Leopard Tracking … très sympa !
Et les chambres d’Okonjima avec une très belle vue aussi :slight_smile:

A suivre …

7 « J'aime »

Bonsoir Lodham,

Sympa de ta part de nous faire partager tes photos de voyage!

Elles sont superbes.

Bonne continuation
Annick

J’avais adoré le récit de Marie et je suis toute contente de vivre le voyage avec toi !!

Merci et surtout profite bien, bon voyage !!

Day 2 - Okonjima
Réveil matinal pour partir à la recherche des Rhinocéros de la réserve. Nous rencontrons plusieurs animaux en chemin, puis, après une longue recherche, les ranger semblent avoir repérer 2 mâles. Nous descendons du véhicule pour rentrer plus profondément dans le bush à leur recherche et nous finissons par les trouver, paisibles, mais ô combien impressionnants à une dizaine de mètres de nous ! Un moment assez magique que nous n’oublierons pas.
Puis retour à Okonjima où nous switchons pour une chambre au Bush Camp … encore un peu plus cher, mais vraiment sympa la chambre ouverte sur la savane et la dépendance avec petit salon et un petit bassin devant pour observer les oiseaux.
Ce soir, si nous sommes chanceux, nous tenterons d’aller observer les fameux pangolins !

3 « J'aime »

Bonsoir,

Je suis allée plusieurs fois à Okonjima Plains camp mais jamais au Bush Camp!

Merci pour les belles photos.

J’espère que vous avez été chanceux avec les pangolins.

A+
Annick

Mission Pangolin réussie !

2 « J'aime »

Whaow. Trop bien !!!
Me réjouis , j’y serai l’été prochain et je n’y suis jamais allée mais je serai au Plains Camp !!

Bonjour à tous,
Merci Lodham et horizons_contraires!
Ce n’était pas tous les jours évident de tenir le rythme pour poster mais il ne fallait pas trop louper un jour sinon c’était foutu pour rattraper 2 ou 3 jours je dirais ;))
Superbes photos, c’est avec un réflex je suppose? L’oiseau bleu est top.
La sortie avec le rhino doit susciter pas mal d’émotions effectivement et quelle joie de revoir un des leopard d’okonjima, je les trouve vraiment photogéniques à prendre la pose presque!
Hate de voir la suite !! eh eh!! à mon tour!
Bonne suite de voyage!

1 « J'aime »

Super Lodham pour le pangolin!

Merci pour les photos.

Bonne nuit
Anncik

Wouaouh!
Merci Lodham!

Je découvre tes photos en transit à Frankfort,
C’est un émerveillement!

Bonne suite de voyage, alors, continue à nous régaler!
Patou

Merci à tous pour vos encouragements et vos commentaires.
@thepopmarie, l’appareil c’est un hybride Panasonic GX80 avec 3 objectifs différents en fonction de la situation, et j’en suis super satisfait !

@ horizons_contraires et @Annick : Plains camp c’est largement suffisant. Bush camp est un petit ton au-dessus par rapport à la chambre avec son petit salon attenant, mais la piscine n’etait pas praticable et on etait super bien à Plains Camp avec une ViewRoom.

Je reprends donc mon récit avec un jour de retard car en partant d’Okonjima nous sommes allés à Madisa Camp (pas de wifi !) … changement de standing important :slight_smile: et notre première nuit sur le toit du 4x4 (une première pour nous !). Ce petit camp est assez rustique, mais il a du charme et la sortie du sundowner était très sympa. Petite piscine très rafraichissante par ces fortes chaleurs !
Puis départ tôt ce matin pour faire les gravures de Twyffelfontein et poursuivre vers le Brandberg où nous sommes arrivés dans l’après-midi au White Lady Lodge. Piscine bien rafraichissante à nouveau. Nous n’avons pas tenté la balade de la White Lady car un Merci à tous pour vos encouragements et vos commentaires.

@thepopmarie, l’appareil c’est un hybride Panasonic GX80 avec 3 objectifs différents en fonction de la situation, et j’en suis super satisfait !

@ horizons_contraires et @Annick : Plains camp c’est largement suffisant. Bush camp est un petit ton au-dessus par rapport à la chambre avec son petit salon attenant, mais la piscine n’etait pas praticable et on etait super bien à Plains Camp avec une ViewRoom.

Je reprends donc mon récit avec un jour de retard car en partant d’Okonjima nous sommes allés à Madisa Camp (pas de wifi !) … changement de standing important :slight_smile: et notre première nuit sur le toit du 4x4 (une première pour nous !). Ce petit camp est assez rustique, mais il a du charme et la sortie du sundowner était très sympa. Petite piscine très rafraichissante par ces fortes chaleurs !

Toujours pas pu acheter de carte SIM … le chauffeur qui nous avait pris à l’aeroport nous avait dit de l’acheter à Windhoek car il estimait qu’il y avait trop de monde à l’aeroport et nous l’avons écouté … mais le samedi aprem tout était fermé à Windhoek ! Nous devions donc l’acheter après Okonjima mais nous avons fait chou blanc à Otjiwarango et Outjo car il y a apparemment un soucis de réseau sur une partie du pays qui empêchait d’enregistrer les codes de nouvelles carte SIM … nous devrons donc attendre Swakopmund !

Puis départ tôt ce matin pour faire les gravures de Twyffelfontein et poursuivre vers le Brandberg où nous sommes arrivés dans l’après-midi au White Lady Lodge. Piscine bien rafraichissante à nouveau. Nous n’avons pas tenté la balade de la White Lady car un peu fatigués par les fortes chaleurs et la route.

Voici les quelques photos de ces 2 derniers jours où nous avons croisé entre autre plusieurs autruches, quelques gravures très très vieilles, 2-3 oiseaux qui eux savent voler et beaucoup beaucoup de poussière :smiley: peu fatigués par les fortes chaleurs et la route.
Voici les quelques photos de ces 2 derniers jours (enfin celles qui passeront avec le wifi capricieux du WLL) où nous avons croisé entre autre plusieurs autruches, quelques gravures très très vieilles, 2-3 oiseaux qui eux savent voler et beaucoup beaucoup de poussière :smiley:

3 « J'aime »

Hello ,
Lodham: toujours superbes ces photos, notamment celle de l’oiseau avec la lune au fond… wouah!Merci des précisions sur l’appareil photo, j’ai un hybride gx9, non emmené pour le voyage car juste un objectif 12-60 et je pensais même le revendre ( et à grosse perte!) mais je crois que je vais réfléchir du coup…quels objectifs as tu stp?
Le surricat est celui de BWLL?
Bonne suite!

Bravo pour ces photos!

J’adore le suricate.

Merci pour ce partage et bonne suite,
Patou

Lodham, j’adore tes photos.

Comme Patou, spécialement celle du suricate!

Bonne soirée
Annick

Merci Merci … content que les photos plaisent :slight_smile:
Voici la suite de l’aventure :

Nuit au BWLL en Tree House.
Réveil matinal par deux calaos à bec jaune qui dès 6h du matin se sont livrés à un rituel fort étonnant : ils s’envolent de la rambarde de la terrasse pour venir frapper leur bec contre notre baie vitrée. Rituel qui a duré plus de 45 minutes … sans doute pour nous réveiller pour nous quémander quelques morceaux de pain !

Petit déjeuner tranquille au Brandberg White Lady Lodge qui nous a finalement bien plu, contrairement à plusieurs avis négatifs trouvés sur internet. Le personnel était sympathique et le lieu très reposant. Nous n’avons finalement pas fait la rando de la White Lady et les sorties pour les éléphants du désert étaient annulées car ils ne les avaient pas vus depuis 4 jours. Au final, ça fait du bien de se reposer de temps en temps.
Nous avons continué notre périple vers Spitzkoppe où nous avons finalement opté pour le lodge au dernier moment. Un lodge assez luxueux, incrusté dans la roche vraiment magnifique (hein Annick ? :slight_smile: ). Les chambres sont coquettement décorées avec une belle terrasse et une vue dégagée sur la vallée pour profiter du soleil levant. Le coin repas, la terrasse et la petite piscine (incrustée dans la roche) offrent une vue magnifique sur la vallée et ses magnifiques roches rouges.

Excursion vers le Small Bushman Paradise et Spitzkoppe Arch en fin de journée finalement. Nous avons un léger ciel voilé, ce qui est dommage pour les photos de jour, mais le ciel étoilé une fois la nuit tombée est magnifique !

Au réveil, petite rando de 2h pour gravir le gros rocher de Golden Snake.
Puis départ vers notre prochaine étape … Swakopmund.
Quelques photos de cette dernière étape :

3 « J'aime »

Tellement belles tes photos, j’adore !!
me réjouis d’y retourner et je patiente avec tes photos de voyage.

Bonsoir Lodham,

Tu me donnes vraiment envie d’y retourner avec tes photos!

Heureuse que le lodge au Spitzkoppe t’ait plu.

Bonne soirée
Annick

Réveillés par le lever du soleil pile en face de notre lit dans cette merveilleuse vallée de Spitzkoppe, nous partons randonner et gravir ces énormes roches rouges (Golden Snake Rock notamment).

Nous reprenons la route en direction de Swakopmund en décidant de tracer vers Henties Bay via la D1918 pour ensuite prendre la C34 pour rejoindre Swakop. Malheureusement pas le temps de monter à Cape Cross car nous avons besoin d’arriver à Swakopmund suffisamment tôt pour acheter une carte SIM. La D1918 est plutôt bonne avec du blanc à perte de vue et on bel arbre mort très photogénique :

A Henties Bay, nous observons un phénomène incroyable avec un arc en ciel en cercle autour du soleil !

Sur la route de Swakop, nous apercevons nos premières otaries en plein bain de soleil

Nuit au Sea Breeze Guest House (Accueil super chaleureux) et diner au Wreck avec une vue magnifique sur le coucher de soleil, un repas plutôt bon et seulement pour ~40€ pour 2 !

Demain, excursion Kayak et Dunes …

2 « J'aime »

Quelques petites bébètes en bonus :slight_smile:

3 « J'aime »

Jour 8 - Sortie Kayak @ Walvis Bay + 4x4 Sandwich Harbour
Très chanceux lors de notre sortie kayak puisque nous avons pu voir, outre les flamants roses et otaries, plusieurs dauphins ainsi qu’une magnifique baleine à bosse à quelques mètres du kayak !

Les otaries très joueuses

vlcsnap-2023-11-04-20h34m53s954

De magnifiques flamants roses

Et des dunes bien sûr …

Repas au Blue Grass, excellente viande devant un très beau coucher de soleil et toujours à un prix raisonnable !

A suivre …

3 « J'aime »

Bonsoir Lodham,

J’adore ta photo avec les flamants roses en plein vol! Superbe!

Bonne nuit
Annick

Merci Annick !

Aujourd’hui, trajet de Swakopmund vers Sesriem où nous nous sommes arrêtés un peu avant au Namib Desert lodge avec une pause également à Solitaire.
Premières découvertes de ces magnifiques paysages de sables flamboyant au coucher du soleil !
Demain départ du Tok Tokkie Trail et par conséquent 3 journées sans photos, sans doute 4 car nous enchainons avec le Campsite de Sossuvlei.

A suivre …

2 « J'aime »

Bonsoir lodham,

Merci pour ces photos encore merveilleuses!

Je me réjouis d’avance sur ton feedback concernant le Tok Tokkie Trail. J’avais adoré!

A plus
Annick

Bonjour lodham,

Vous avez eu beaucoup de chance pour la sortie kayak, mais la qualité de toutes tes photos est exceptionnelle, on savoure chaque instant avec ravissement.
Merci à toi pour ce partage, et bon trail!

Patou

Bonjour,
Tes photos sont vraiment extras, même en petit sur mon tél, je vois de suite la différence!!j’adore celle de l’arbre mort et celles des flamants aussi!
Quels objectifs as tu stp?
Hate de voir la suite à Sesriem!
Merci du recit en direct!
A+

Coucou!
Vous placez la barre très haut tous les deux, avec vos carnets en direct!!!

Alors, Lodham, il paraît que tu as rencontré Flora? :joy::joy::joy:

Bonne suite ( nous salivons tous!)
Patou

Haha … Oui Patou, tu as le bonjour de Flora.
Sacrée coincidence que l’on se rencontre ainsi lors du Tok Tokkie Trail.
Nous ne nous connaissions pas et il se trouve que nous sommes eux et nous originaires de Nice et avec des connaissances communes … le monde est petit :blush:

Petit compte rendu du Tok Tokkie Trail (Spoiler inside … ne pas lire si vous voulez le découvrir par vous même …)

On a vraiment adoré !

La visite de la Namibie, lorsqu’on la visite la 1ère fois comme c’est notre cas et lorsque lon a que 2 semaines, consiste souvent à courir de lodge en lodge ou de campsite en campsite pour essayer de voir le maximum de ce magnifique pays. On est souvent dans la voiture, sur les routes ou dans un 4x4 pour faire un Sun Downer ou une excursion aux éléphants. Le Tok Tokkie Trail permet de se poser 3 jours et de découvrir l’immensité du Namib et la beauté époustouflante de ses paysages à pied. La marche, de 21km au total n’est pas trop difficile et notre guide, Sébastian était fantastique. Nous voyons plutôt de petits animaux : Tok Tokkie (scarabées), petits lézards orangés, caméléon, scorpion (à la nuit tombée). Quelques Oryx bien sûr ainsi qu’une petite biche (clip springer ?) dans la rocaille volcanique du col de la Horse Shoe Mountain. Nous pouvons croiser la route de quelques serpents également lors des marches, ce qui a été le cas à 2 reprises pour nous avec un petit serpent des sables inoffensif ainsi qu’une belle vipère cornue du désert qui elle prenait le soleil le long d’une racine d’un acacia et qui pour le coup est assez venimeuse.

Les camps de bivouacs sont vraiment supers avec les lits de camps dispersés dans les dunes à une vingtaine de mètres les uns des autres. Les couchers de soleil sont merveilleux, mais les levers de soleil encore plus majestueux … et que dire du ciel étoilé. Le Namib Desert Rand est classé Dark Sky Reserve Gold Tier 1, ce qui est la plus haute distinction assurant le minimum de pollution lumineuse. Amateurs d’étoiles, vous vous régalerez avec ces nuits majestueuses sous les étoiles.

Attention, il peut faire froid dès le soleil couché et si le vent se lève. Des ponchos sont fournis, mais une bonne polaire + un coupe-vent peuvent s’avérer utiles pour le moment du diner. Une fois dans les sacs de couchage (de l’armée ?), on est bien au chaud et on peut même se couvrir la tête si le vent persiste.

Quelques photos pour illustrer ces 3 jours/2 nuits … mais elles ne rendent pas compte de la beauté des paysages (si je reviens j’investirai dans un bel objectif grand angle).

2 « J'aime »

Découverte de Sesriem avec une nuit au campsite après le Tok Tokkie puis la nuit suivante au Sossuvlei Lodge.

Arrivée au campsite avec une chaleur étouffante (plus de 39° à l’ombre) et aucun point un tant soit peu ventilé dans ce campsite assez sommaire. Une piscine malgré tout pour se rafraîchir. La boutique du campsite est ridicule … si vous voulez faires quelques achats de nourriture, mieux vaut se diriger vers la station-service immédiatement à la sortie du parc.

Après les deux nuits de bivouac du Tok Tokkie et la nuit au campsite + la chaleur importante, nous n’aurons pas fait tout ce que nous avions planifié sur Sesriem. Nous avons admiré le coucher du soleil sur Elim Dune et sommes arrivés très tôt sur le DeadVlei (une partie encore à l’ombre) mais nous avons voulu monter à Big Daddy du Deadvlei et la chaleur montante et la fatigue nous ont conduit à nous arrêter au sommet de la dune intermédiaire. Nous avons bien profité de ce magnifique site avant l’arrivée assez massive des visiteurs.

Nous avons un tour en montgolfière demain qui devrait nous permettre d’admirer l’immensité de ce champ de dunes … si les vents sont avec nous :blush:

1 « J'aime »

Hello,
Pour le matériel photo, voici ce que j’utilise :

• Appareil Hybride Panasonic DMC GX-80
  • Objectif de kit : 12-32 1:3.5-5.6 (plutôt pour les paysages mais j’aurais dû investir dans un grand angle pour la Namibie … je m’en mords les doigts car mes photos de paysage sont vraiment moyennes et les photos de ciel étoilé auraient pu être bien meilleures aussi).
  • Objectif 100-300 1: 4.0 - 5.6 (celui que j’utilise le plus souvent pour les animaux et même pour les serpents :wink: )
  • Focale fixe lumineuse 42.5 F1.7 (peu ou pas utilisée en Namibie … je l’avais acheté pour photographier les gorilles en Ouganda car forêt assez sombre)
1 « J'aime »

Bonjour Lodham,
Et oui, le monde est petit… surtout quand on a les mêmes centres d’intérêt!
J’ai aussi le plaisir de recevoir des nouvelles de FLora, mes messages sont des voyages!

Toujours de superbes photos, ne crise pas sur les objectifs, la beauté passe très bien l’écran.
J’aime beaucoup les lezards, les oryx, les levers de soleil…

Si un jour tu as l’occasion, va en Jordanie ( voir PETRA, avec un grand angle… :wink::sweat_smile:), et vas passer 3 ou 4 jours en bivouac dans le Wadi Rum avec les bédouins. Mêmes sensations sous les étoiles!

A+, bon vol,
Patou

1 « J'aime »

Bonjour Lodham,

Super que tu aies apprécié le Tok Tokkie Trail!

Tes photos rendent bien la berauté des lieux.

Merci de les avoir partagé.

Bonne journée
Annick

tu es peut-être frustré mais moi je trouve tes photos incroyables et j’adore les regarder, je ne sais pas comment tu arrives à faire un carnet de voyage en direct , merci en tous cas de nous faire vivre ton voyage !!

@patoutaille merci pour les compliments des photos. Tu es la deuxième personne à me parler de la Jordanie en 2 jours comme un de leurs plus beau voyage … il va falloir que je l’ajoute à ma liste et le Wadi Rum en particulier :slight_smile:
Si tu es toujours en contact avec Flora, dis lui de me garder ses belles photos d’Oryx en haut des dunes … je n’en ai pas vu :slight_smile:
@annick Si un jour je reviens en Namibie je crois que je me laisserai tenter à nouveau. Et notre guide Sebastian etait vraiment super !
@horizons_contraires Merci pour les compliments … comme ma chère et tendre s’endort plus tôt que moi le soir, j’en profite pour faire du tri des photos car sinon à la fin du voyage ça devient un enfer avec ces milliers de photos :wink:

Avons fait un très beau vol en montgolfière ce matin avant de rejoindre le Bagatelle Kalahari … photos à venir

@lodham

:joy::joy::joy: OK, je transmets tout de suite à Flora!

Je vous adore!!!

Bonne suite,
Patou

Quelle joie de découvrir ce carnet de voyage ! Bravo pour les ajouts quotidiens, c’est du boulot.

Bien sûr, je ne manquerai pas de t’envoyer les photos de l’oryx en haut de la dune dès notre retour :smiley:

Je me joins au message de @Patoutaille pour la Jordanie quel superbe voyage, entre la gentillesse des Jordaniens et la beauté des paysages… Le bivouac dans le Wadi Rum, magique !

On vous embrasse avec Hugo

Réveil 3h40 … ouille ça pique !!
Objectif Montgolfière.
Les vols avaient été annulés la veille mais ils ont bien eu lieu aujourd’hui.
C’est une activité qui a du succès puisque nous sommes 60 au total, répartis en 4 Montgolfières.
Décollage et atterrissage au sein d’une gigantesque étendue désertique plate et à proximité du champ de dunes de Sossuvlei.
Timing parfait puisqu’on décolle au moment où le soleil se lève.
Vol de 1h avec survol de petites montagnes … très paisible comme vol, on ne sent bien sur pas le vent sur notre visage puisque nous nous déplaçons à sa vitesse !
Une fois atterris, un énorme petit déjeuner nous attend avec champagne, café, jus, charcuteries, et même croissants et pains au chocolat. Ils n’ont pas lésiné sur les moyens avec ce petit dej !
Quelques photos :

2 « J'aime »

Route vers notre dernier point de chute, le Bagatelle Kalahari Game Ranch où nous avons décidé de nous faire plaisir avec un Dune Chalet avec une vue magnifique. Ce lodge est vraiment sympa car nous pouvons y croiser beaucoup d’animaux en liberté très peu farouches : Kundu, suricates, autruches avec leurs 7 petits …
Nous n’avons finalement pas opté pour les activités proposées en décidant plutôt de nous reposer et de profiter du cadre.
Mais en allant nous promener, nous sommes passés près du parc des guépards. Ils semblent avoir beaucoup d’espace mais restent malgré tout enfermés dans leur enclos.
@flogo-ms à défaut d’Oryx au sommet d’une dune, nous avons eu un guépard en haut d’une dune :wink:
Allez quelques dernières photos avant notre retour aujourd’hui sur Windhoek !

1 « J'aime »

Encore une fois un immense merci, lodham!

Avec la montgolfière ça me ramène plusieurs années en arrière, avec ces moments magiques au-dessus des dunes.
Le brunch est en effet somptueux, on salive.
Ont-ils sabré le champagne avec vous aussi?

Pour ce qui est de Bagatelle, très belle étape pour finir le voyage dans un superbe environnement.
J’adore tes suricates, mais ton guépard est absolument magnifique. Bravo! Sacré coup d’oeil.
Et oui, ils sont enfermés, et l’enclos n’est pas très vaste, finalement, pour moi c’était le maillon faible de ce lodge.

Bon retour et bon courage!
Patou

Coucou lodham,

Toute bonne chose a hélas une fin.

En attendant j’adore tes photos de suricates et celle du guépard.

Bonne journée
Annick

@patoutaille je ne m’étais pas rendu compte que leur enclos n’était pas grand. Comme nous n’avons pas fait l’activité, nous avons juste longé un coin de leur enclos et j’avais l’impression qu’il s’étendait beaucoup plus loin. Dommage du coup :frowning:
Après le reste du lodge et les autres animaux en liberté, c’est assez sympa.

Et oui … toute bonne chose a une fin et nous l’avons finie en beauté en allant manger au Joe’s Beerhouse qui etait complet à notre arrivée. Excellente la viande !!
Retour demain matin et je ferai sans doute un petit bilan dans quelques jours de cette première expérience pour nous en Namibie.

Mais avant de partir, je souhaitais remercier toutes les personnes actives de ce forum Namibie (et en particulier Annick, Patou et Tanit) pour vos précieux conseils qui nous ont permis d’organiser ce beau voyage !!

Pierre

Sujets suggérés

Services voyage