Bonjour,
Je voulais avoir votre idée pour un premier circuit en NAMIBIE en couple
J2 avion —> arrivée J3
N3: hotel Uhland (proche Joe Beerhouse)
N4: Jansen Kalahari guest farm OU bagatelle game ranch CAMPING: grosse hésitation, votre avis?
Ou alors même aller directement à sesriem…
N5: We Kebi safari Lodge
N6: Desert camp (après midi Big Daddy + deadvlei, repas du soir Sossuvlei lodge puis matin suivant Big Daddy ± deadvlei OU scenic flight )
N7: Le Mirage OU Rockstock Ritz Lodge OU Solitaire Desert Farm OU Camp Gecko…
N8: Swakopmund : Hotel A la Mer OU Desert Breeze Lodge ( un peu loin du centre)
J9: Sandwich Harbour
N9: Spitzkoppe Tented camp
N10: Twifelfontein Country lodge (je n’ai pas trouvé d’autre option sympa disponible et moins cher dans le coin)
N11: Etosha safari camping 2go
N12: Onguma Leadwood Camp
N13: Mokuti Etosha
N14: Mokuti Etosha OU Out of africa … je ne sais pas ce qui serait le mieux car grosse route si départ d’Etosha
N15: Windhoek
J16 avion
Avez vous des idées / commentaires sur ce programme?
Mon autre question serait ce possible en rajoutant 3 jours et en modifiant le programme de faire la bande de caprivi ?
Et la dernière: J’arrive en théorie à 11h à Windhoek le 1er jour , est il préférable d’aller directement au Kalahari que rester à Windhoek?
J’ai un doute si l’avion a du retard ou autre, en sachant que l’on ne va pas manger en campant donc pas de courses
Merci
annick2
Bonsoir,
Vous oubliez l’essentiel. Vous partez quand?
Je demande car en juillet et août il fait nuit tôt…et je vois mal comment vous allez faire si vous faites le Sandwich Harbour Tour pour être avant la nuit au Spitzkoppe…
Pour la bande de Caprivi, il faut prévoir un autre voyage et le combiner avec le Botswana (CHobe NP) et les Chutes Victoria.
A+
Annick
loupo673
Merci pour votre retour
Ce serait pour Septembre 2023 , nous nous concentrerons donc sur la Namibie sans la bande de Caprivi.
J’avais pensé faire la 1/2 journée en 4x4 puis aller à Spitzkoppe mais peut être vaudrait il mieux 2 jours à Swakopmund
annick4
Bonjour,
Si tu fais le Sandwich Harbour tour, le vrai où tu vois vraiment Sandwich Harbour, il se fait sur la journée entière! Tu rentres vers 16h30.
2 jours à Swakopmund ne seront pas de trop.
A+
Annick
mht645
Bonjour,
Est-ce que la forêt pétrifiée, les pipes organs, Torra Bay et le waterberg sont à visite/faire?
Est-ce que le lake Oanob en vaut la peine (sur le retour vers Windhoek)?
Je fais un autotour de 13 jours full, je repars le 14me jour. Il est prévue du 5 au 18 mai 2023.
Aussi vaut-il mieux commencer par le Sud (Sesriem) ou par Etosha ou l’inverse? Et pourquoi?
Merci
patoutaille6
Bonjour loupo87,
Vous pouvez effectivement faire d’autres choix au début, ou bien gagner 1 jour en allant directement de Sesriem à Swakopmund (long trajet’ mais faisable).
Moi, je trouve personnellement que vous passez beaucoup de temps à l’Est d’Etosha, au détriment du Centre ( Okaukuejo et Halali).
Et franchement je ne vous conseille pas de repartir de Tsumeb ( ou environs) pour rejoindre WIndhoek.
Par contre, c’est faisable depuis Anderson Gate ( environ 6 heures), mais si vous faites une nuit à Otjiwarongo vous pouvez passer au CCF voir les guépards…
Cordialement,
Patou
annick7
Bonsoir,
En général quand on visite Twyfelfontein on en profite pour faire le tour pour observer les éléphants du désert et les peintures rupestres. Petrified Forest et Organ Pies se font dans la foulée car il n’y a pas grand chose à voir.
On va à Torra Bay surtout quand on est pêcheur.
Quand le temps manque, on zappe le Waterberg qui n’est pas un Must.
Oublie Lake Oanob Resort. Il n’y a rien à voir, circulez! Il faut terminer ton séjour avec la cerise sur le gâteau. Lake Oanob Resort, c’est vraiment booooof.
A+
Annick
mht648
Bonjour Annick,
Merci pour ce retour.
Et:
Merci d’avance pour votre retour.
Bonne journée;
MH
annick9
Bonsoir,
Tout va dépendre ce que sera pour toi la cerise sur le gâteau pour ce voyage!
Certains préfèrent les animaux, d’autres le désert…
A+
Annick
mht6410
Bonsoir,
J’aime les deux ;-)… c’est simplement que je vois qu’il y a bcp de personnes qui commencent par le Sud et remonte… je pensais qu’il y avait une raison.
Pour le moment c’est du Sud au Nord (Etosha) et sur le retour le TO me fait rester à Otjiwarongo à “Otjiwa Safari Lodge” (après 3 nuits de campsite et camping dans Etosha) et donc je dois faire 260 km le jour de mon vol de départ qui est à 14h30. Et je suppose rendre le véhicule par la même occcasion. Est-ce faisable? Où y a t-il un autre endroit plus proche de Windhoek qui est intéressante pour la dernière nuit?
Merci d’avance.
MH
annick11
Bonsoir,
Otjiwa Safari Lodge est un bon choix! Et vous terminez en beauté.
Il faut maximum 3h pour rouler sur Hosea Kutako International Airport. C’est donc tout à fait faisable.
En revanche partir au plus tard à 8h .
Vous devez rendre la voiture à l’aéroport?
A+
Annick
mht6412
Merci Annick pour ces precieux conseils.
Oui normalement, restitution de la voiture à l’aéroport, j’attends ancore la confirmation.
Merci
MH
mht6413
Rebonsoir,
que pensez-vous de ces endroits:
J1: Lake Oanob Ressort ou Bagatelle Kalahari Game ranch camping ?
J2: Sossusvlei - Sesriem Oshana Campsite
J3: Sossusvlei - Sesriem Oshana Campsite
J4: Swakopmund – Namid Guesthouse OU Pension Rapmund ?
J5: Swakopmund – Namid Guesthouse OU Pension Rapmund ?
J6: Damaraland/Branberg – Brandberg white Lady Camping
J7: Damaraland/Twyfelfontein – Khorixas Lodge & camping
J8: Kaokoland/Hoanib/Sesfontein – Khowarib Camping (Khowarib Lodge & Safaris)
J9: Kaokoland/Opuwo – Kaoko Mopane Lodge & Camping
J10: Etosha Nat Park – Olifantsrus Campsite
J11: Etosha Nat Park – Okaukuejo Camping
J12: Etosha/ Namutoni– Onguma Tamboti Campsite
J13: Otjiwarongo – Otjiwa safari Lodge
J14: Aéroport de Windhoek – vol à 14h30
Grand merci pour vos bons conseils.
MH
annabelle_81114
Bonjour,
combien de temps faut-il pour aller de Jansen Kalahari Farm à We Kebi ou Dead Valley Lodge ?
Et plus tard : est-il possible de faire le trajet Swakop - Ondjamba Hills ou Lodge Damaraland d’une traite ?
Dans lequel de ces 2 hébergements les chances de voir les éléphants du désert sont-elles les plus grandes (fin janvier) ?
D’avance merci
annick15
Bonsoir,
Merci d’ouvrir ton propre Post la prochaine fois pour ne pas empiéter sur ceux des autres.
Après on ne sait plus où on en est et ce n’est pas élégant vis à vis des autres internautes.
Janssen Kalahari Farm à Dead Valley Lodge il faut compter 5 heures. We Kebi Safari Lodge est moins loin. Tu mettras 3h45.
Swakopmund - Ondjamba Hills = 3h30 de route
Swakopmund - Lodge Damaraland = 4h20 de route
A plus
Annick
annabelle_81116
Merci Annick et désolée pour mon inélégance involontaire