Bonjour à tous,
J’ai lu et appris beaucoup sur ce forum depuis 10 jours et vous en remercie. J’aimerais vos conseils sur mon itineraire. Nous partons sur Windhoek en juillet prochain 16 jours à 4 dont 2 enfants de 5 et 12 ans avec Lufhtansa.(j en profite pour alerter sur le prochain arret des vols directs qatar sur Windhoek)
Comme les enfants n’ont jamais fait de camping car j’ai trouvé via camperdays un discoverer 6 (bobo campers) libre 2 jours apres mon arrivée.
J’ai donc loué un toyota urban cruiser avec lequel je veux aller sur sessriem avec 2 nuits au namib desert camping2go puis retour sur wiindhoek pour recuperer le camping car.
Ayant un budget serré,un enfant de 5 ans, et un camping car,cela reduit pas mal les sorties possibles.
Je pense donc passer (ordre a definir)
2 nuits windhoek 1 aller et 1 retour
4 nuits a Etosha (olifantrus?, okaukuejo 1 ou 2nuits,halali, namutoni)
Est ce trop avec des enfants?
2 nuits Damarland(spitzkoppe)
2 nuits sur la cote (si pas d excusions à cout élevée, est ce que ca vaut quand meme la peine?)
Il reste 4 nuits. Est que le CCF avec seulement le day tour (a cause du budget) est interessant avec des enfants.
Merci d avance de vos retours sachant que tout ce que j ai réservé à ce jour est annulable.
Merci d’avance.
Cordialement
Jean-Louis
Bonjour,
Oui le CCF vaut le coup pour voir des guépards et apprendre plein de choses sur ces animaux et sur le programme de la fondation.
C’est 14 jours en camping car, ou 14 nuits?
Est-ce que j’ai bien compris que vous voulez commencer par un aller-retour depuis Windhoek pour aller à Sesriem?
C’est à dire au moins 5h de route aller et autant au retour, pour 1 journée sur place?
Vos enfants vont vous détester.
Donc, vous avez 48h à tuer avant le récupérer le véhicule de vos rêves.
D’abord, si vous arrivez avec Lufthansa, vous arrivez tôt le matin : donc vous pouvez prendre la route en fin de matinée.
Vous n’êtes pas obligé de dormir à Windhoek.
Pourquoi ne pas trouver un point de chute sympa pas trop loin de Windhoek, pour 1 ou 2 nuits?
Avec des animaux bien sûr.
On peut chercher?
Et ensuite, vous faites votre circuit en boucle classique, voici une base possible, qui pourra être retravaillée :
1n Windhoek, Départ Windhoek
Sesriem 2n
Swakopmund 2n (sortie bateau ou bien lagune Walvis Bay + piste désert. : welwitschia drive et moon landscape)- si possible éviter de camper à cause du froid et de l’humidité!
Spitzkoppe 1n suffit en passant ou non par Cape cross pour les otaries
Brandberg white lady 1n
Etosha entrée Anderson Gate ( via Outjo) 3n : Okaukuejo - Halali- Namutoni
( alternative : Olifantsrus- Okaukuejo- Halali = moins de route à faire en sortant si vous ressortez par Anderson Gate)
Indongo camping ou bien Otjiwarongo 1n, pour aller au CCF le lendemain.
Okonjima camping 1n , visite de la fondation Africats en Day Visitor.
Retour vers Windhoek, 1n ou pas en fonction de l’heure du vol.
Joker d’une nuit, utilisable soit en J1 sur le trajet vers Sesriem, soit sur le trajet Sesriem - Swakopmund, soit en 4e nuit à Etosha.
Je ne sais pas si j’ai bien compris le nombre de nuits disponibles, donc on peut retravailler tout cela ! Je suis à votre disposition!
Cordialement
Patou
Bonjour Patou,
Merci de cette reponse rapide.
En fait j arrive le 8 juillet a 7h30 et repars le 23 juillet a 20h soit 16 jours et 15 nuits.
Du 8 au 10 je pourrais aller au CCF au lieu de sessriem.(j ai cherche pres de windhoek mais apparemment rien de super) Je devrais loger 1N a otjiwarongo (kamaku guest house?) Puis revenir 1N sur windhoek,
Pour swakopmund je pensais chercher un camping ou un hote fournissant 10A pour utiliser un chauffage electrique dans le camping car?
Cordialement
Bonsoir,
Oui Otjiwarongo pourquoi pas.
Il y a le lodge (ou guest house) Out of Africa qui a été apprécié par des voyageurs récents. Prix très raisonnable.
Sinon, à 3 h de route vers l’Est il y a Harnas Foundation mais sans doute plus cher.
À Swakopmund il y a la Pension Rapmund avec des chambres familiales abordables. Accueil familial simple et sympa.
Bonne soirée et à +,
Patou
Bonjour,
Merci pour ces conseils, Je modifie mon itineraire en conséquence.
Cordialement