Bonjour,
Est-ce qu’en Namibie, il existe des lodges qui proposent des excursions safaris sur une demi-journée / une journée pour aller voir des animaux sauvages ? Car sur aucun site de lodge, je ne trouve le prix d’une excursion.
Nous organisons notre voyage en toute autonomie (réservation de 4x4, réservations de sites et maisons d’hôtes, etc. par nous-mêmes, etc). Donc nous aimerions trouver un lodge ou un site qui puisse proposer une excursion sur plusieurs demi-journées, notamment sur Etosha, etc. C’est possible ? Vous avez des adresses ? Merci à vous.
Bonjour,
C’est étonnant que vous n’ayez rien trouvé, car beaucoup de lodges font des game drives, ou des Scenic Drives.
Par exemple, vous tapez Gondwana Collection.
Puis Lodges and Camps
Vous descendez à Etosha Safari Lodge
Puis Activities and more
Et vous tombez sur ce qu’ils proposent.
Bonsoir,
J’ai séjourné dans les lodges de Mushara et Onguma. Tous ces lodges proposent des morning et afternoon game drive.
Ils ne sont pas les seuls…
Allez sur leurs sites.
A plus
Annick
Bonsoir
Il y a pléthore de lodges avec des activités .
C’est souvent à réserver sur place dés votre arrivée.
Mais souvent, il n’y a pas besoin de guide, en particulier à Etosha , ou on peut faire tout tous seul .
Tanit
Bonjour,
Tous les lodges où j’ai séjournés proposent des games drive ou des activités, à la mi-journée ou à la journée complète. Si vous allez sur le site du lodge vous trouverez les activités et les prix. Où allez vous séjourner à Etosha ?
Autrement il y a une association des guides pour Etosha, je vous laisse jeter un œil au site : Etosha Game Viewers – Tour and Safari Association of Namibia (TASA)
Notre agence avait réservé un guide hors NWR car nous voulions être seuls dans le véhicule et je pensais que ce serait cool que personne ne conduise.
Mais ensuite, nous avons fait les safaris par nous -même et avons vu tout autant d’animaux.
Je vous remercie pour vos réponses.
Je pensais que les safaris dans les parcs nationaux se faisaient avec des rangers expérimentés pour aller à la rencontre d’animaux au plus près, d’où je pense mon impression de ne pas trouver d’activités.
Preneur ainsi des meilleures adresses de “scenic drives” que vous avez sous la main.
Perso, j’ai bien aimé le scenicdrive de Palmwag (Gondwana)
Il y a aussi les sundowners qui valent la peine
Bonjour,
Mes meilleurs traques d’éléphants j’ai pu les faire au départ du Brandberg White Lady Lodge. De plus les paysages sont formidables.
Bon weekend à tous
Annick
Bonjour,
Pour récapituler sur activités et safaris accompagnés par les lodges qui me viennent à l’esprit , du sud au nord et à l’Est :
Bagatelle ranch et Anib lodge (près de Mariental) : Game drives et subdowners
Keepmanshoop Mesosaurus camp : drive avec le proprio dans la propriété ( kokerbooms et fossiles)
Fish River Lodge : drive en 4x4 au fond du canyon, et sundowner sur les falaises
Namibrand …
Sesriem… ( déjà cité)
Solitaire Gondwana ( drives)
Brandberg White Lady ( éléphants du désert)
Twyfelfontein (idem)
Palmwag ( drive dans la concession, traque aux rhinos)
Hobatere ( game drive, sundowner)
Etosha : déjà cité - drives des camps à l’intérieur du parc ( bof) et des lodges situés à l’extérieur
Waterberg : randos accompagnées, traque aux rhinos
Mount Etjo Safari lodge : game drives, rhinos tracking
Okonjima lodge : traque au léopard, etc …
Autour de Windhoek : Naan KuSe lodge ( luxe - activités variées, tracking …)
À l’Est : Harnas Wild Life sanctuary, lodge ( sunset drive, expérience avec les San…)
Dans la bande de Caprivi :
À Bagani : Ndhovu, Ngepi, ou Mahangu lodges : Safari dans Mahangu NP, croisière sur l’Okavango, Safari dans Buffalo Park (Bwabwata ouest).
À Kongola, Camp Kwando lodge : Safari dans Mudumu NP, croisière sur la rivière Kwando…
Bon. J’en ai peut-être oublié!!!
À compléter !!!
Cordialement,
Patou
Je vais en rajouter par rapport à Patou.
Agama Lodge: Sossusvlei Excursion, secnic nature drives
Bullsport Lodge and Farm: Bogenfels Trail en 4X4, balades à cheval et beaucoup de randonnées à faire soi-même
Klein Aus Vista Gondwana: scenic drives et sundowner drive
Canyon Village Gondwana: morning and afternoon Canyon Drive, sunset nature drive, morning walk, sunrise walk et j’en passe
Zebra Kalahari Lodge: 4X4 safari, dune walk, bushmen trail et quad
A plus
Annick
et je rajoute encore juste la track au rhino blanc à pied avec Otjiwa lodge.
même si le mot track fait un peu barbare … alors que l’on est silencieux et à bonne distance pour ne pas déranger les animaux.
Twyfelfontein adventure camp pour les éléphants du désert
et j’enlèverai Hobatere qui a été très décevant pour nous et deux autres familles de voyageurs … mais c’était peut-être juste le guide …
On peut ajouter
Sundowner au Namib Desert Lodge,
À Bagatelle,
À Omandumba Bush Camp,
À Kazile,
…
Y’en a vraiment pour tous les goûts, partout.
Bonjour,
Tous les lodges en proposent et c’est souvent cher je trouve.
Mais je n’ai pas compris pourquoi en prendre à Etosha, il suffit de rouler, les animaux sont partout !
Fabien
Bonsoir Fabien,
Ceux qui adorent la photo pourront te répondre facilement.
En effet, les véhicules 4X4 utilisés pour les game drives au départ des lodges sont ouverts. Pour les amateurs de belles photos un régal!
Il m’arrive de temps à autre de prendre un game drive avec les lodges pour cette raison. De plus les chauffeurs connaissent aussi mieux les parcs que moi. Cela augmente les chances de faire de belles rencontres animalières.
Bonne soirée
Annick
Plus la possibilité de faire des “night” game drives, ce qui n’est pas possible par soi-même.
Bonjour !
Petite question : les demi-journées / journées de game drive / escape drive sont en complément de location du lodge ? Ou c’est compris dans le prix du lodge à la réservation ?
Si c’est en complément, combien coûte un game drive à l’unité svp ?
Je vous remercie.
Bonjour guigri,
Faut pas rêver! Tout les game drives et autres activités ça coûte en plus. Les tarifs varient selon les endroits.
En allant sur les sites web des lodges, les tarifs des activités sont mentionnés.
A plus
Annick
Je dirais pour les game drives, scenic drives, sundowners, rivercruises une fourchette de 40 à 60 €
Moins cher pour des activités genre walks