Namibie en famille août 2024

Forum Namibie

Bonjour
Nous souhaiterions découvrir la Namibie avec notre garçon de 11 ans pour découvrir les paysages et les animaux. Il s’agit de notre 1er voyage en Afrique Australe. Des amis qui y sont allés 2 fois en famille nous ont donné envie de découvrir ce pays mais nous appréhendons les distances à effectuer en voiture avec un enfant.
Une extension aux Victoria Falls serait la bienvenue, même si nous avons conscience que cela rajoute encore des kms de route. Peut être un vol interne ?
Nous avons donc besoin de vos conseils pour organiser un circuit ludique et enrichissant.
Merci de votre aide !

Bonjour,.

Il nous faudrait le temps que vous aller y passer car effectivement la Namibie est très grande. Néanmoins les paysages sont tellement extraordinaires et changeant que les trajets passent vite.
Le circuit classique sur 2 semaines est :
Windhoek
Sesriem-Sosusvlei
Swakopmund - Walvis Bay
Spitzkoppen ou/et Twyfelfontein
Palmwag ou/et Grootberg
Etosha (minimum 2-3 jours)
Okonjima ou/et Waterberg

Si vous voulez faire la bande de Caprivi jusqu’aux chutes Victoria, il faudra ajouter au minimum 1 semaine.
Si vous faites ce circuit sur 3 semaines (sans les chutes) vous pourrez réduire les distances entre chaque arrêt.

1 « J'aime »

Bonjour et merci
Le temps prévu est 2 semaines . On laisse tomber la bande de Caprivi et Victoria Falls alors ?

Oui laissez tomber car les temps de trajet sont longs

1 « J'aime »

oui, à moins que vous repartiez en avion de Windhoek pour Victoria falls mais il faut quand même prévoir 2 jours soit 2 jours de moins en Namibie, c’est dommage.
Si vous voulez vous faire une idée d’un voyage, 15 jours sur place: https://horizonscontraires.com/2023/06/23/namibie/

1 « J'aime »

@m.lau
Pour découvrir le pays en deux semaines sans s’éreinter sur les pistes, suivez le circuit classique tel que proposé par Horizons .
C’est déjà magnifique !!!
Cordialement
Tanit

Merci beaucoup ! On va déjà potasser ce circuit alors :slight_smile:

Bonjour,
Tout à fait d’accord!
Il faudra un 2e voyage pour faire Caprivi, Chobe et Vic Falls.
Et un 3e voyage pour le sud et le KTp…
:joy::joy::joy:
La Namibie est vaste!

En attendant, bonnes fêtes! :balloon: :balloon::balloon:
Patou

1 « J'aime »

@m.lau
Si celà vous interesse, pour préparer votre voyage, je vous envoie mon “petit guide” (relu Patou), Tout un vécu namibien.
En MP, il me faudrait votre adresse mail.
Tanit

1 « J'aime »

Bonjour Tanit,
Je serai également intéressée par votre petit guide namibien.
Voici mon mail laetitia.bocquet@yahoo.fr
Merci beaucoup par avance
Cordialement
Laëtitia

Bonjour, je serai également intéressée par votre “petit guide”. nous nous posons les mêmes questions que m.lau pour un départ en été 2024. mais plutôt sur 18-21j que 2 semaines.
les conseils pratiques sont également les bienvenus. une amie m’a dit qu’à cette saison il y a beaucoup de poussière et que quelques nuits en hôtel est en général bienvenues ;-).
y a t-il des endroits où il est préférable de “se poser” une journée de plus pour en profiter pleinement ?
merci beaucoup d’avance.

Bonjour Tanit, votre guide m’intéresse, pouvez-vous me l’adresser. Merci et bonne fin d’année. Martine (gassmart@me.com)

Bonjour,
Je serai aussi très intéressée pour recevoir votre guide de la Namibie! :relaxed: Mon adresse mail est eva_arnaud@hotmail.com. merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d’année! Eva

Bonjour , pour info , , pour les enfants il est impératif de présenter un certificat de naissance traduit …possible d 'en obtenir un via le net ( gratuit )
Un conseil , ne trainer pas pour en faire la demande …
Il est demandé à la douane donc pas de risque …
Magnifique pays pour les enfants…

1 « J'aime »

Bonjour,

A Swakopmund, c’est beaucoup mieux de dormir dans un hôtel ou Gesthouse, c’est très venteux et surtout humide et plus froid que le reste du pays. Si jamais la Cornerhouse Gesthouse est très bien.

Bonjour,
Nous projetons aussi un périple cet été, entre le 27 juillet et le 24 aout; Le vol est cher ! qu’avez-vous trouvé de mieux en billets d’avion ?
Cordialement

Bonjour,

Vous devriez créer un sujet et ainsi ne pas empiéter sur celui-ci !!
Mon premier voyage avec Lufthansa via Frankfurt en mai était à 1100 Euros
Cette année en juillet c’est avec Ethiopian est à 950 Euros . Un voyage de 15h en tout soit un stop à Addis Abeba, mais je sais que certains font presque le double de temps en passant par Johannesburg pour moins cher !!

Si vous tenez absolument à aller aux chutes (et on peut comprendre), il faudrait minimum15 jours + 2 jours pour les vols. Mais sans faire une boucle et en faisant des coupes claires :grin:
Je précise que je l’ai déjà fait avec des amis.
On avait fait Windhoek / Waterberg / Etosha / Caprivi / Kasane / Vic Falls
Et une autre fois, même trajet vers le Nord, puis Katima Mullilo, Zambie par le pont (Mongu, Lusaka) / Livingstone.

1 « J'aime »

Merci , oui nous avons vu, c’est fait :slight_smile:

Voyage déjà prévu
Finalement ce sera avec une agence locale, un circuit en voiture et la bande de Caprivi et les chutes avec retour depuis Victoria .
On verra bien …
15 nuits sur place …
merci pour vos retours et désolée pour le retard de réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon voyage !!! ( super pays )

Bonjour Tanit, auriez vous par hasard toujours votre guide sur la Namibie :slight_smile: ?
voici mon adresse email saber13100@hotmail.com
Je suis en train de planifier un voyage pour Novembre
A bientot et merci par avance pour votre conseils et astuces.
Stéphan

Sujets suggérés

Services voyage