Début de voyage en Namibie par le sud ou le nord?

Forum Namibie

bonjour
nous partons avec mon mari et ma fille de 17 ans en juillet en namibie.
vol et 4/4 avec tente réservés.

je n’ai toujours rien réservés comme hébergement.
nous avons l habitude de voyager en sac à dos sans réserver au grès de nos envies.
je suis bien consciente que pour ce voyage je vais devoir programmer des nuits notamment à etosha et sesriem.

par contre pour le début du voyage, je vois que pratiquement tout le monde commence leur voyage par le sud.
pourquoi ne pas commencer directement par etosha ?
si je commence par etosha, combien d étapes me conseillez vous et lesquels ?
merci beaucoup de vos retours

Bonjour, je m’y colle ce coup ci.

Commencer par le sud vous permettra de voir quelques variétés d’animaux (pas tous), plus vous remonterez plus vous verrez de la variété (girafes, éléphants…), avec toujours cet espoir de débusquer une nouvelle espèce, rendant la route un peu plus palpitante parfois. Pour finir, feu d’artifice par l’apothéose d’Etosha.
Commencez par Etosha et vous verrez “tout” d’un coup. En redescendant vers le sud vous n’aurez plus autant d’intérêt pour la faune

merci de votre retour .
c est certain si on a la chance de voir beaucoup d animaux à etosha mais je suis convaincue que l on ne peut pas s en lasser .

qui plus est dans d autres décors.
quelle serait la halte à faire entre windhoek et etosha ?

merci

Bonsoir,

Je suis tout à fait d’accord avec pissenlit!

La cerise en plus sur le gâteau, en ce qui me concerne, c’est de finir un tel voyage avec Okonjima!

A plus
Annick

Bien d’accord aussi, si on commence par Etosha on est gavé, coté animaux .
Alors, aprés, au fil des pistes, bof! bof!
Reste la magie du désert !
Tanit

Bonjour,
Allez! Je rajoute une couche!

On ne me fera jamais commencer un voyage par Etosha… sauf si Windhoek est mon point situé le plus au sud. :sweat_smile:

Etosha, c’est la cerise sur le gâteau!
C’est le chocolat …

Bonne journée
Patou

Sujets suggérés

Services voyage