Voyage en Namibie 2024

Forum Namibie

Bonsoir tout le monde,

Avec mon conjoint nous prévoyons de partir en Namibie fin août-début septembre ou en octobre (14 jours environ). Nous ne savons pas comment nous organiser pour préparer ce voyage - seuls ou avec une agence ? Avez-vous des conseils ? Des agences et / ou guides à recommander ? J’ai trouvé l’agence organisatrice de notre voyage en Egypte sur ce forum (et c’était parfait, une agence locale réactive) donc je cherche la même chose. A moins que par vos expériences vous m’indiquiez que c’est facile d’organiser ce voyage nous-mêmes :slight_smile:

Avez-vous des conseils quant à l’itinéraire ? Les incontournables ? Les logements ?

Est-ce qu’avec un budget de 1500€/personne vous pensez que c’est faisable ?

Tous vos conseils sont bons à prendre !

Bonne soirée.
Laurine

Bonjour,

Moi je suis partisane de passer par une agence , moins de frais de paiement car un seul interlocuteur, un service d’urgence en cas de soucis sur place et pleins de bons conseils. Je vous conseille Tourmaline .
Mais il est aussi facile de réserver seul. Le point de départ de l’organisation ce sont les vols .
Ensuite la voiture avec ou sans tentes de toit selon ce que vous préférerez.
Pour l’itinéraire , le classique est celui- ci :

J1 : Arrivée à Windhoek
J2 : Windhoek- Sesriem avec arrêt à Solitaire
J3 : Visite des dunes de Sossuvlei et du canyon
J4 : Sesriem - Swakopmund
J5 : Walvis Bay + activités
J6 : Swakopmund - Spitzkoppe
J7 : Spitzkoppe - vers Brandberg White Lady ou Twyfelfontein et ses gravures rupestres et les éléphants du désert.
J8 : Départ Pour Palmwag ou Grootberg
J9 : Game drive a Palmwag ou Grootberg.
J10 : Départ pour Etosha Okaukuejo
J11 : Game driver Etosha Okaukuejo
J12 : Game drive Etosha et nuit à Mushara ou Onguma
J13 : Départ pour Otjiwarongo , nuit au CCF
J14 : Cheetah Run le matin puis départ pour Windhoek si vol en soirée !!

C’est une proposition mais cela dépend de vos centres d’intérêt et peut être modifié à souhait !! .Meilleures salutations

1 « J'aime »

Bonjour Laurine,

1500 euros avec le vol compris pas possible!

En plus c’est la haute saison.

Vous omettez de nous dire si vous campez ou pas…

Il faudra vous dépêcher de faire la réservation de la voiture…

Si vous n’avez pas le budget, il vaut mieux aller en Afrique du Sud.

Bon dimanche
Annick

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci à tous les 2 pour vos retours et conseils ! J’ai contacté 3-4 agences j’attends leurs retours :slight_smile: Je vais aussi regarder ce programme !

@annick je pensais plutôt à 1500€/personne hors vols internationaux. Justement j’imaginais un auto tour avec tente de toit pour camper et pourquoi pas 1 ou 2 lodges dans le séjour en fonction du budget. Est-ce que ça te paraît plus faisable ?

Bonne journée

Bonjour,

Je dirai qu’avec 3500 euros pour deux c’est plus réaliste!

A+
Annick

@laurine-belloc
Complètement d’accord avec Horizon
Tanit

1 « J'aime »

Bonjour Laurine,

TO ou pas?

En général je préfère organiser et réserver moi même mes voyages, sauf difficultés particulières pour certaines réservations difficiles (comme dans les parcs au Botswana).
Cela permet une plus grande souplesse (changement d’itinéraire, changement d’hébergements,…) à gérer en fonction des opportunités ou de ses envies, cela permet aussi d’étaler des dépenses, pas de frais supplémentaires, au contraire, il y a des CB sans frais ( on ne fait pas de virements, et souvent on paie sur place en CB ou en liquide), on reste maître de la situation et on est libre!

Il y a 3 cas où je pourrais conseiller de passer par une agence :
Quand on s’y prend un peu tard, ce qui est votre cas, car une agence peut vous aider à trouver une voiture quand il n’y en a plus, et à trouver une place quand les hébergements sont complets;
Quand on manque de temps disponible pour étudier les différents choix et effectuer les réservations via internet;
Et aussi, quand on a besoin d’être rassuré pour aller dans un pays qu’on ne connaît pas!!! Encore que la Namibie soit complètement safe et très facile à découvrir par soi-même.

Cela peut en effet se vous aider car vous ciblez un peu tardivement une période qui est la très haute saison!

Après, je n’aime pas que le forum devienne une agence de publicité pour le TO machin.
Il y a quelques autres TO très bien en Namibie.

Cordialement
Patou

Sujets suggérés

Services voyage