Voyage en Namibie 2024

Forum Namibie

Bonsoir tout le monde,

Avec mon conjoint nous prévoyons de partir en Namibie fin août-début septembre ou en octobre (14 jours environ). Nous ne savons pas comment nous organiser pour préparer ce voyage - seuls ou avec une agence ? Avez-vous des conseils ? Des agences et / ou guides à recommander ? J’ai trouvé l’agence organisatrice de notre voyage en Egypte sur ce forum (et c’était parfait, une agence locale réactive) donc je cherche la même chose. A moins que par vos expériences vous m’indiquiez que c’est facile d’organiser ce voyage nous-mêmes :slight_smile:

Avez-vous des conseils quant à l’itinéraire ? Les incontournables ? Les logements ?

Est-ce qu’avec un budget de 1500€/personne vous pensez que c’est faisable ?

Tous vos conseils sont bons à prendre !

Bonne soirée.
Laurine

Bonjour,

Moi je suis partisane de passer par une agence , moins de frais de paiement car un seul interlocuteur, un service d’urgence en cas de soucis sur place et pleins de bons conseils. Je vous conseille Tourmaline .
Mais il est aussi facile de réserver seul. Le point de départ de l’organisation ce sont les vols .
Ensuite la voiture avec ou sans tentes de toit selon ce que vous préférerez.
Pour l’itinéraire , le classique est celui- ci :

J1 : Arrivée à Windhoek
J2 : Windhoek- Sesriem avec arrêt à Solitaire
J3 : Visite des dunes de Sossuvlei et du canyon
J4 : Sesriem - Swakopmund
J5 : Walvis Bay + activités
J6 : Swakopmund - Spitzkoppe
J7 : Spitzkoppe - vers Brandberg White Lady ou Twyfelfontein et ses gravures rupestres et les éléphants du désert.
J8 : Départ Pour Palmwag ou Grootberg
J9 : Game drive a Palmwag ou Grootberg.
J10 : Départ pour Etosha Okaukuejo
J11 : Game driver Etosha Okaukuejo
J12 : Game drive Etosha et nuit à Mushara ou Onguma
J13 : Départ pour Otjiwarongo , nuit au CCF
J14 : Cheetah Run le matin puis départ pour Windhoek si vol en soirée !!