Circuit 10 jours en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
Pensez-vous réaliste d’associer la bande de Capivri avec la région de Damaraland sur 10 jours, quitte à faire l’impasse sur le parc Etosha ?
Merci, par avance, pour vos retours.
Delphine.

Bonjour,

Pas vraiment…vu les kilomètres…

A plus
Annick

il y a beaucoup trop de km, vous ne profiterez pas. Plutôt faire le Damaraland et Etosha retour, sans le Sud ni le Nord.

Bonjour,
Un grand merci pour vos retours. Encore une question : ne faire que Caprivi vous parait-il réaliste et judicieux ?
Merci.
Delphine.

Bonsoir Delphine,

Pourquoi tenez vous tellement à la bande de Caprivi?

Quand on y va, on enchaîne en général avec le Botswana (Chobe NP et Kasane) et on fait un day tour aux chutes Victoria. Cela évite de faire le même trajet aller et retour!

Si vous tenez vraiment à la bande de Caprivi, il faut atterrir à Windhoek et reprendre l’avion à Victoria Falls pour rentrer.

Si vous n’avez jamais été en Namibie, il y a d’autres priorités avant d’aller visiter la bande de Caprivi…

Un conseil: essayer d’avoir 15 jours pour vraiment pouvoir profiter du pays vu ce que ça coûte…

A plus
Annick

Bonjour Delphine,
La bande de Caprivi, avec ses parcs nationaux et ses paysages fluviaux, mérite 3 à 4 jours pour une exploration en profondeur. Vous y découvrirez une riche biodiversité et des expériences uniques comme les safaris en bateau.
Pour Damaraland, vous pouvez prévoir 4 à 5 jours pour explorer ses paysages arides et impressionnants. Cette région est idéale pour observer les éléphants du désert, visiter Twyfelfontein, et profiter de la nature sauvage et préservée.

Killean.

Bonjour Annick,
Il s agit d une première expérience en Namibie. Nous n avons malheureusement que 10 jours plein sue place … Que nous conseilleriez-vous comme circuit sachant que Etosha nous semble trop touristique et que aussi bien la faune que la beauté des paysages nous attirent ? Nous y allons aux prochaines vacances de la Toussaint … Un grand merci par avance.
Delphine.

Bonjour,

Si vous y allez en octobre, faudra vous dépécher pour réserver!

J’y serai également à cette période…

Vous arriverez à quelle heure et quel jour à Windhoek?

Vous repartirez à quelle heure et quel jour?

C’est important pour optimiser le circuit.

A plus
Annick

Bonjour Annick,
On a rdv pour récupérer le 4*4 avec une tente le lundi 21 octobre au matin et on a prévu de le rendre le 31 octobre. On réfléchi a la rendre le 1 novembre étant donné que l on reprend l avion le ce jour là. J attend avec impatience votre retour.
Delphine.

Bonsoir,

Donc vous arrivez à l’aéroport de Windhoek le lundi matin 21 octobre ou la veille?

A+
Annick

Bonsoir Annick,
Nous arrivons la veille au soir …
Bonne soirée.
Delphine

Bonsoir Delphine,

Voici une idée de circuit. Il présente différentes facettes de la Namibie.

20.10 nuit à Windhoek
21.10 Windhoek - Spreetshoogde Pass - Sesriem campsite
22.10 visite de Dune 45, Dead Vlei, Sossusvlei…etc puis nuit camping de Weltevrede Guest farm
23.10 Weltevrede Guest Farm - Swakopmund
24.10 Swakopmund (pas mal d’activités selon vos goûts)
25.10 Swakopmund - Twyfelfontein (Madisa Camp)
26.10 Madisa Camp
27.10 Madisa Camp - Etosha Okaukuejo
28.10 Etosha Halali
29.10 Etosha Namutomi
30.10 Namutomi - visite du CCF - camping de Franz Indongo Lodge
31.10 matin Cheetah run au CCF ou Okonjima puis retour sur Windhoek (Urban Camp)
01.11 vol

A plus
Annick

On peut trés bien passer 10jours superbes vers la bande de Caprivi et Bagani, si on veut fuir les hauts lieux touristiques .
Le long de l’Okavango. Est et Ouest de Rundu .
Une multitude de petits villages, la vrai Afrique profonde .
Tanit

L’itinéraire d’Annick est top , pour une première fois en Namibie sur 10 jours !¨
Et un de vos centre d’intérêt est la faune donc il faut passer par Etosha , dans la partie ouest nous avons croisé moins de 10 voitures sur la journée cette année ….donc trop touristique est une notion toute relative …

Bonjour,
Tout d’abord, un grand merci à tous les contributeurs ! Et, bien sur, une mention spéciale pour Annick dont je vais scrupuleusement suivre le circuit ! Caprivi, c’est pas fini !, ce sera juste reporté à un prochain séjour, plus long !, en Namibie.
A bientôt.
Delphine.

Bonjour,
J’ai encore quelques questions :roll_eyes:. Une copie d acte de naissance multilingue pour mon fils est-il suffisant ( plutôt qu une traduction) ? Et, auriez-vous un logement à conseiller du côté de swakopmund… Merci bcp.
Delphine.

Bonjour,
J’ai ruminé ma réponse avant de l’écrire.
J’aime beaucoup la bande de Caprivi, mais pour 5 jours environ.

Je suis tout à fait d’accord avec Annick!
Réduire son voyage à la bande de Caprivi ne serait pas découvrir la Namibie.
Vous reviendrez…!

Pour Swakopmund, vous trouverez plusieurs noms d’hébergements qui ont été donnés dans plusieurs discussions récentes. Il y a du choix ( Booking ou Air Bnb).

Entre autres :

Alte Bruecke Resort
Hotel Pension Rapmund
Desert Breeze
Corner guest house

Cordialement,
Patou

Effectivement, l’extrait d’acte de naissance plurilingue est suffisant, à condition que vous voyagez aussi avec la mère de l’enfant. Si vous voyagez sans sa mère (p.e. avec sa belle-mère ou mère d’adoption qui ne figure pas sur l’acte de naissance), il vous faudra d’autres documents et éventuellement des traductions assermentées, selon le cas. Tous les cas de figures sont expliqués à Namibie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Si vous avez besoin d’une traduction assermentée, je peux vous aider, car je suis traducteur assermenté près la Haute Cour de Namibie, mais j’ai l’impression que vous n’en aurez pas besoin, surtout si vous avez déjà obtenu votre permis de conduire international.

Sujets suggérés

Services voyage