Bonjour,
après une première proposition du TO local, j’ai besoin d’éclairage sur le parcours. Malgré tous les conseils sur le forum (merci à tous ceux qui répondent!), j’ai encore du mal à me faire un avis.
Nous prévoyons le voyage à l’été 2025, en famille : 2 adultes et une enfant qui aura 6 ans.
Pour que le voyage reste plaisant pour toute la famille, on part en mixte camping/lodge et on a demandé un rythme “tranquille”. Ce que j’entends par là c’est d’avoir des demi-journées de repos/de libre. Côté rando : pas plus de 3h.
Pour le début, c’est plutôt évident :
J1 : Arrivée et nuit à Windhoek (chambre)
J2: Bagatelle (camping)
J3/J4 : Sesriem (camping)
J5 : Rostock (chambre)
→ Bagatelle: J’ai compris que ca permet de couper la route jusqu’à Sesriem. Les activités sont intéressantes : visite avec Bushman le matin. guépards, même un téléscope (Peut-être survendu). Ca fait hésiter à y passer une 2eme nuit si on a accès aux équipements du lodge.
→ Sesriem, le TO nous a proposé Oshana campsite, mon mari n’est pas très fan. Peut-être une première nuit sur place pour être d’attaque tôt pour monter les dunes, et une seconde à l’extérieur du parc? Ou le temps gagné le matin n’est pas si important?
→ Rostock, j’imagine que c’est pour couper le trajet entre sesriem et skapomund (avec petite crapahute).
J6/J7: Swakopmund (chambre)
→ vu le nombre d’activités sur place, je pense éventuellement y passer 3 nuits
1 journée complète pour Sandwich Harbour, une autre pour sortie catamaran ou kayak (ou les 2? divergence d’avis dans le couple), + flanner/musée. Cape cross est écarté. Peut-être même la mine d’uranium, si on cale bien nos dates?
Pour la suite, c’est la que j’ai le plus de questions:
J8/J9: Spitzkoppe (camping)
J10: Brandberg (camping)
J11/J12 : Twyferfontein (chambre)
J13: Palmwag (camping)
J14/15/16: Okaukuejo / Halali / Namutori (1camping puis 2 chambres)
→ réduire de 2 à 1 nuit à Spitzkoppe, sachant que nous ne ferons pas de grandes marches. Se promener en arrivant le soir, et petit tour le lendemain matin devraient suffire?
→ intérêt de Brandberg? couper le trajet? voir la white lady? plus de chance de voir d’éléphants qu’à Twy. ?
→ idem interêt palwag? les rhino?
→ Pour Etosha, je pensais modifier à 2 ou 3 nuits à Okaukajo et 1 à Namutori (ou Mushara Lodge)
J18: Waterberg
→ C’était initialement une de mes demandes pour randonner, mais suite au commentaire sur les forum je pense prolonger etosha (2eme nuit dans l’est du parc) un séjour dans une ferme ou aller directement à Okonjima.
J19 : Okonjima
→ eventuellement passer une 2eme nuit?
J20 : Nuit à Windhoek avant vol le lendemain.
Merci par avance pour vos commentaires.
Claire-E.