Quelle protection pour les bagages contre la poussière en Namibie?

Forum Namibie

Bonsoir

Après la lecture de plusieurs carnets de voyage, j’aurai besoin de vos avis concernant la protection des valises contre la poussière .
Il y a ceux qui mettent tout dans des sacs plastiques, ceux qui ne protègent rien , ceux qui partent avec pelle et balayette… Bref , je ne sais plus !
Nous ferons un circuit classique de 2 semaines . Le véhicule prévu est un Toyota Fortuner.
Comment dois je envisager la gestion des bagages?
Question complémentaire, les loueurs proposent ils les ptts frigos ?
Et pour finir, est il d’usage de rendre son véhicule de location nettoyé ? Je n’ai lu qu’un seul post à ce sujet.
Merciii pour vos retours.

Message parti trop vite non signé
Eve

Oui, la Namibie est poussiéreuse :slightly_smiling_face:
Ça va dépendre de votre niveau d’exigence ménagère.
En ce qui me concerne, je suis assez boîtes plastique et sacs zippés pour ce qui est fragile.
Une solution est aussi d’acheter sur place une grande bâche pour recouvrir toutes vos valises et vos sacs dans le coffre.
Oui, vous pouvez demander un petit frigo à votre loueur ou encore acheter sur place une glacière (c’est pas très cher) et y mettre régulièrement des sacs de glace (stations service)

Bonsoir,

Oui en Namibie, les bagages prennent pas mal de poussière. Je les mets en général dans des grands sacs poubelle. C’est assez efficace!

Oui on peut louer des petits frigos. Se renseigner auprès de votre loueur.

Il est bien vu de rendre son véhicule nettoyé. Certains loueurs vous enlèvent des frais de nettoyage par la suite si vous rendez votre véhicule sale.

A plus
Annick

Nous avons acheté des sacs poubelles recyclés et il faut chaque matin et chaque soir faire al manipulation mais franchement ça va.
Nous avons toujours rendu nos véhicules, sans déchets, les tapis propres mais pas nettoyé et pas eu de soucis.

Bonjour. Nous avons fait en 2021 un tour classique de 3 semaines…Sesriem puis Etosha.
Nous avions un Toyota Fortuner. Voiture très confortable.
Nous avions une valise, un sac de voyage, une valise cabine qui ont toujours voyagé dans le coffre sans aucune protection. Nous n’avons jamais eu de poussière nulle part, ni dans le coffre, ni dans l’habitacle.
Nous reprendrons la même voiture cette année.

Bonsoir

MERCI à vous Tous pour vos réponses.
Petites astuces bienvenues et détails qui
participent à un voyage plus agréable .
Donc pour la poussière, ce sera sacs poubelles en prévision !
Pour garder l’eau un peu fraiche, peut être la glacière !
Encore une question : la 2éme quinzaine de septembre, les écarts de température
entre la nuit et la journée sont ils aussi important qu’en Juin Juillet ?
Encore Merciii
Bon week end
Eve

Bonsoir Eve,

En septembre il fait un peu moins froid les nuits mais les écarts de température seront là! En journée il fera un peu plus chaud.

A plus
Annick

Bonsoir Annick

OK, vous confirmez qu’il faut un vêtement type polaire pour les matins .
Après avoir lu certains retours de voyage, c’était une découverte pour moi !!

Bonne soirée
Eve

Bonjour,
En septembre, ça dépendra où vous serez : Nord ou Sud du pays, interieur ou bord de mer.
A priori, très agréable partout.

PS : mais un petit coupe-vent ou une petite polaire, ça peut servir :wink:

Bonjour Eve,

Je pense que vous apprécierez à certains endroits votre polaire le matin et même le soir du côté de Swakopmund!

A plus
Annick

  1. on a fait 25 jours de pistes en Mai 2024 avec les 2 valises sur le siège arrière du Toyota 4x4. Cela a minimisé la poussière. Mais la poussière est tellement fine qu’elle s’infiltre partout à plus ou moins petite dose.
  2. Pour les bagages on avait une valise 20 kg par personne pour notre couple + un sac à dos chacun.
    Prévoir du vêtement chaud pour une étape vers Swakopmund et certains lodge en altitude ou pour certains matins ou soirées.
  3. on a rendu le 4x4 tel que car chaque loueur a une équipe de nettoyage…Faut que tout le monde puisse avoir du travail.
  4. Effectivement il peut y avoir un mini frigo dans la voiture. Mais durant notre séjour on ne l’a pas utilisé car on peut acheter des bouteilles d’eau fraîche partout sur votre parcours. Prendre les bouteilles d’eau fournirent par les hôtels mais le prix des bouteilles d’eau est quasiment donné.
    Ou autre solution avoir des gourdes isothermes et les remplir le matin avec les bouteilles d’eau fraîche des hôtels.

Bonjour @communicator

Merciii d’avoir pris le temps de m’envoyer ces conseils pratiques après votre récent voyage dont j’ai lu le carnet , en effet .
Cordialement
Eve

Moment fort pour nous lors de ce périple de 25 jours en Mai 2024 :

  • Sossusvlei et la montgolfière a Sesriem
  • l’excursion dans les dunes a Sandwich Harbour
  • le lodge à Grootberg
  • le parc de Chobe à Kassane
  • les chutes Victoria
  • le survol en hélico de l’Okavango à Maun

Sujets suggérés

Services voyage