Itinéraire 15 jours juin 2024 Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Nous partons pour 16 jours en Namibie en juin (location 4x4 tente et camping plutôt low cost) et j’aurais voulu vos conseils sur notre itinéraire. Voyageant avec 2 enfants en bas âge (3 et 5 ans), j’ai essayer de faire le plus light possible, mais peut être y a til des choses a redire:
30/05: arrivee Windhuk a 08h20, Nuit Namibgrens Camp (moins de route, donc je préfèrerais) ou Gecko camp - un avis? Randos a faire dans le coin pour le lendemain matin ou pas ?
31/05: Passage par Solitaire -Nuit Sesriem
01/06: Sossuvlei - Nuit Sesriem
02/06: Sossuvlei / seriem Canyon - Nuit Sesriem (les 3 nuits sont elles nécessaires ou seulement 2?)
03/06 : Route - nuit Rostock Ritz Desert Lodge (y a t il quelque chose a voir/faire dans ce coin ou est ce uniquement pour couper le trajet en 2? On peut envisager de zapper ce stop si besoin…
04/06 : Route vers Swakopmund / activite? / nuit camping Swakopmund ou Walvis bay ?
05/06: Swakopmund / activite? / nuit camping Swakopmund ou Walvis bay ?
06/06: nuit Spitzkoppe
07/06; nuit Spitzkoppe
08/06: nuit Brandberg White Lady lodge
09/06: nuit Twyfelfonein ou Madisa camp (avis?)
10/06: nuit Etosha. (avis?)
11/06: nuit Etosha. (avis?)
12/06: nuit Etosha. (avis?)
13/06: nuit Okonjima ou Waterberg?
14/06: vol Windhuk a 19h55

Autres questions:

• a quoi s’attendre au niveau temperatures en fonction des endroits a cette epoque?
  • Pourrons nous profiter des piscines a cette saison ou pas du tout?

Merci bcp pour vos conseils.
Marion

Bonjour,

Je préfère Camp Gecko.

Sinom 2 nuits Sesriem suffisent et une nuit Rostock pourquoi pas. Avec un peu de chance vous y verrez les suricates.

Ne pas camper à Swakopmund, trop humide!

Beaucoup d’activités : Seal and dolphin tour, living desert tour…etc

3 nuits Etosha Ok

Plutôt Okonjima ou alors weaver’s rock guest farm

A plus
Annick

Bonjour,

Je suis tout d’accord avec Annick évidemment et pour compléter.
Au Sud, le matin et dès que le soleil se couche il fait frais, cela signifie pantalon ou robe longue et jaquette (veste en jeans)
la journée, pantalon léger T-shirt.

Au Nord, il fait plus chaud la journée Short t-shirt. mais si vous faites un game drive avec voiture ouverte, prévoir des vestes ou gros pulls pour le matin ou fin de journée.
Swakomund, il faut prévoir des habits chauds car vous perdez environ 10 degrés et si vous faites le bateau, il fait froid le matin.
Je n’ai pas dormi sous tente par contre.
Pour les piscines, il ne faut pas être frileux car elles ne sont pas chauffées (ce qui est très bien ) j’y ai à peine trempé les pieds l’an passé à cette période.

Merci beaucoup pour vos reponses. Je crois que nous n allons pas trop miser sur les piscines a cette periode alors ! Jai mis a jour le planning:

30/05: arrivee Windhuk a 08h20, Nuit Gecko camp
31/05: Passage par Solitaire -Nuit Sesriem
01/06: Sossuvlei - Nuit Sesriem
02/06: Sossuvlei / seriem Canyon - Nuit Rostock Ritz Desert Lodge
03/06 : Route vers Swakopmund / nuit Swakopmund
04/06 : activite / nuit Swakopmund ou Walvis bay
05/06: activite / nuit Swakopmund ou Walvis bay
06/06: nuit Spitzkoppe
07/06; nuit Spitzkoppe
08/06: nuit Brandberg White Lady lodge
09/06: nuit Twyfelfonein ou Madisa camp
10/06: nuit Etosha. (avis?)
11/06: nuit Etosha. (avis?)
12/06: nuit Etosha. (avis?)
13/06: nuit Okonjima ou Waterberg?
14/06: vol Windhuk a 19h55

-Les 3 nuits dans le coin de Walvis bay sont elles necessaires ou est ce que nous pouvons reduire a 2 et eventellement mettre 2 nuits vers waterberg plutot que okonjima (je ne sais pas si gd interet…)
-Que conseillez vous comme logement pas trop cher du cote de Swakopmund ou Walvis bay?

• Avis entre Twyfelfonein ou Madisa camp? Y a til un endroit favori pr les elephants du desert en juin?
  • Un conseil sur les campings vers Etosha a privilegier ?

Merci bcp pour votre aide!
arion

À Swakopmund, je vais au Cornerhouse guesthouse, très calme. Facile à parquer.
Pour Etosha avec des petits enfants je resterai dans le parc donc Okaukuejo , Halili ou /et Namutoni.

Waterberg, aucun intérêt avec des enfants, c’est top pour de grandes randos.

Bonjour,

Sur Swakopmund j’aime bien hotel pension Rapmund avec leurs chambres familiales.

Waterberg aucun intérêt si vous ne randonnez pas.

Le CCF et Okonjima sont des musts.

A plus
Annick

Ok merci, alors on va garder la dernière nuit a Okonjima.

Sur dautres posts jai vu conseille sur le Mirabib campsite: est ce que ca vaudrait le coup de remplacer le Rostock par cela?

Jjai envie de reduire de 3 a 2 nuits dans le coin de Swakopmund (on est plus axes randos/coins désertiques, et aussi cote budget si le camping nest pas possible).
–>Ou mettre cette journee de gagnee dans notre itineraire ?
Vous ne me parlez pas de Walvis bay, dois je comprendre quil vaut mieux privilegier le logement a Swakopmund , ou faire une nuit de chaque?

Merci pour vos précieux conseils.
Marion

Bonsoir,

Non ça ne vaut pas vraiment le coup de remplacer Rostock par Mirabib!

C’est vraiment dommage de réduire le nombre de jours à Swakopmund car les activités avec les enfants sont uniques. C’est le moment de casser votre tirelire.
Swakopmund est plus sympa que Walwis Bay.

A plus
Annick

Ok, alors je garde comme ca! ca me permettra davoir un jour de flex au cas ou nos vols changent (on a deja du perdre une journee depuis l’annulation de notre vol).
En terme d’activites, j’ai deja lu bcp de posts, mais jai peur que bcp d entre elles ne soient trop longues ou pas adaptees avec un 3 et 5 ans… (journee 4x4 dans les dunes…kayak…on oubli je pense…)
Que conseillez vous?

Merci bcp
Marion

Rebonjiour,

Le Seal and Dolphin Tour est vraiment rigolo pour petits et grands.

Le Living Desert Tour est aussi super pour les enfants.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage