Choix itinéraire pour Sesriem

Forum Namibie

Bonjour à tous , je m’interroge sur l’itinéraire pour rejoindre Sesriem. Quel est l’avantage de passer par Mariental ou de passer via la C24 ou C26 . Dans ce second cas pour remonter vers Walvys bay faut il reprendre une partie de même route qu’à l’aller . Sachant que nous partons pour 14 ou 15 jours et que nous n’irons pas jusqu’à Fisch River . Merci par avance pour votre aide

Bonjour,
Le “principal” est de passer par le Spreetshoogte :yum:
Superbe intro à la Namibie. Pour ma part, je préfère passer par la C 26 (moins fréquentée, et à la sortie de Windhoek, on est quasiment tout de suite dans le bush)
Pour rejoindre Walvis, effectivement, vous reprenez une partie de la route de l’aller.
Mais si vraiment vous n’y tenez pas, vous pouvez aussi passer d’un côté de la Naukluft Mountain, puis de l’autre (140 et 80 depuis Solitaire)

@vdess

Bonjour,

Je dirai que cela dépend aussi de votre heure d’arrivée à Windhoek et de l’heure à laquelle vous pourrez quitter la ville (compter environ 4 heures minimum entre les formalités aéroport, les formalités loueur, et les courses).
Si vous pouvez quitter Windhoek avant 11/12h, vous pouvez faire le trajet jusqu’à Sesriem en une seule étape.
Sinon, ce sera plus prudent de faire une étape.

Je vois 2 itinéraires intéressants avec étape :
Le 1er, par la B1 (grande route goudronnée) avec une nuit à Mariental pour découvrir les dunes rouges du Kalahari, magnifiques (regarder Bagatelle ranch lodge et camping, ou bien Anib lodge/camping).

Si pas d’étape, vous quitterez la B1 à Rehoboth en direction de Sesriem .

Le 2e, passant par le fameux Spreetshoodge Pass (panorama somptueux) puis Solitaire. Par la C26 puis D1261 et D1275. Si étape : hébergement de charme conseillé à Gecko Camp (chalets ou camping) dans un paysage magnifique.
Alternative : Namibgrens, par exemple.
Vous poursuivez ensuite le lendemain vers Solitaire (pâtisserie et carburant)avant d’arriver à Sesriem, où vous pouvez commencer à découvrir le parc.

Et oui, vous allez refaire le trajet Sesriem- Solitaire avant de prendre la C14 en direction de Walvis Bay et Swakopmund, mais je vous assure qu’un 2e passage à Solitaire n’a jamais pesé à personne!!!

Cordialement,
Patou

Bonjour , merci à vous deux pour votre aide . Je vais construire l’itinéraire et en fonction du nombre de nuitées je verrai quelle route on prendra. Bonne journée

Bonne préparation et bon voyage!

Patou

Bonjour
Pour aller spreetshoogte pass est ce qu il y a une difference en temps si on passe par rehoboth ou si on prend la c26
Bonne journée

Bonjour,
N’ayant pas fait les deux je ne peux répondre.
Regardez sur la carte Tracks4Africa, les temps de trajet sont indiqués pour chaque tronçon de route et ils sont fiables, il suffit de faire des additions.

C’est ma référence ( désolée, je n’ai pas la carte avec moi car je ne suis pas chez moi, mais vous devez sans doute l’avoir?).

Cordialement,
Patou

Merci patoutaille pour la réponse mais je n’est pas la carte Tracks4Africa

On peut l’acheter en ligne …

Ok merci je vais regarder

on peut aussi visualiser en ligne pour la preparation:
https://map.tracks4africa.de

les principales route ont les “distance: temps” indiqué en vert.
(pour la partie entre les 2 cartes en chevauchement, selectionner seulement une des carte pour voir les routes)

Bonjour
merci beaucoup pour le lien Ave

Ave comment on fait pour sélection une seule carte pourvoir la partie en chevauchement entre les 2 cartes svp


sur le menu (3 petits traits orizontaux) à gauche, choisir sous Namibia V5 l’un des 2 plans Norden ou Suden (ou traduire la page avec le navigateur ce sera plus intuitif)

Sujets suggérés

Services voyage