RoadTrip 3 semaines Namibie avec enfants bas age

Forum Namibie

Bonjour à tous !

Je suis en train de planifier / peaufiner :slight_smile: notre itinéraire de RoadTrip en 4x4 -sans tentes sur le toit- ou 2x4 (pas encore reservé le véhicule) en Namibie pour juillet.
Nous sommes une famille avec 3 enfants (9ans / 5 ans et 18mois lors du voyage) et j’ai besoin de votre avis sur notre itinéraire :

• Est ce qu’on peut le faire sans stress en 2x4 (type gros Van 9 places famille nombreuse Hyundai H1 par exemple et assez haut sur pattes ? on a fait ca l’année dernière en Af du Sud et c’était tellement top pour le petit dernier) ou 4x4 obligatoire ?
  • Quelles sont les choses à supprimer / modifier / rajouter dans notre tinéraire ? sachant qu’on a pas la tente sur le toit et que du coup pour les étapes Sossuslvei / Etosha c’est compliqué

Merci beaucoup d’avance !!
Seb

J0 : Arrivée Windhoek (17h) / Nuit Windhoek
J1 : Windhoek → Keetmanshop + visite Quivertreeforest / Nuit Keetmanshop
J2 : Keetmanshop → Fish river Canyon (côté Gwondana) / Nuit FR
J3 : FR / Nuit FR
J4 : FR → NamibRand (dans un des lodges de la zone non encore reservé en espérant ne pas avoir à casser le PEL:)) / Nuit NR
J5 : NamibRand / Nuit NR
J6 : NamibRand - > Sesriem / Visite Canyon + Dune Elim ?/ Nuit Sesriem
J7 : Sossusvlei + … / Nuit Sesriem
J8 : Sossusvlei + … / Nuit Sesriem
J9 : Sesriem → Namib Valleys of hills / Nuit Valley of hills (j’ai pris ca pour couper l’étape Sesriem (en fait on sera meme plus bas au little sossus lodge vers WB qui me semblait longue et compliquée au niveau route) une fausse bonne idée?
J10 : Valley of hills → Walvis Bay / Nuit Walvis Bay
J11 : WalvisBay + SW Harbour / Nuit Walvis Bay
J12 : Walvis Bay → Dune 7 → Cape Cross → Swakopmund / Nuit Swakopmund (est ce que cette étape vaut vraiment le coup, ou y préférer Dune 7 et le moon landscape?, ou caler le moon landscape le lendemain sur la route vers Spitzkoppe ?). J’aurai bien voulu virer cette troisième nuit dans le secteur WB /Swakopmund mais l’hébergement pour le Spitzkoppe est complet et ca m’oblige à décaler d’une journée :frowning:
J13 : Swakopmund → Spitzkoppe / Nuit Spitzkoppe (Moon Landscape calable sur la route ?)
J14 : Spitzkoppe → route vers Twyfelfountain (impasse sur Brandberg) / Nuit sur la route avant Twyfelfountain : Madisa Camp
J15 : Madisa Camp → Twyfeldountain → Petrified Forest → vers Etosha / Nuit en chemin à Outjo
J16 : Relax lodge + Outjo → Himba camp proche etosha / Nuit Etosha
J17 : Etosha / Nuit Etosha
J18 : Etosha / Nuit Etosha
J19 : Etosha → CCF / Nuit Otjiwarongo
J20 : Otjiwarongo → Windhoek / Visite Windhoek / ou passae Okonjima si enfant ok ? avez vous des retours d’expériences / Nuit Windhoek
J21 : Vol vers Vic Falls

Bonsoir,

Je vous conseille de zapper le sud du pays. Pour les enfants assez monotone et il y a mieux.

Voici ma proposition:
J 0 Windhoek
J1 et 2 Sesriem via Spreetshoogde Pass
J3 Rostock Ritz Desert Lodge
J4,5 et 6 Swakopmund (pour les enfants un must tellement les activités y sont multiples et ludiques)
J7 Spitzkoppe
J8 Brandberg
J9 et 10 Palmwag
J11 et 12 Epupa Falls
J13 Hobatere Lodge
J14 et 15 Etosha Okaukuejo
J16 Etosha Namutomi
J17 CCF et nuit Otjiwarongo
J18 et 19 Mount Etjo Safari Lodge ou Erindi
J20 Windhoek

A+
Annick

Bonjour Annick

Merci beaucoup pour votre réponse et réactivité.
Je viens d’envoyer un message au Rostock Ritz desert lodge pour une resa.
Le mount Etjo a l’air une supère option (Erindi j’avais vu dans d’autres post mais malheureusement c’est complet!!!)

Concenrnant l’itinéraire j’avais à la base écarté la zone Epupa Falls / Kaokoland car j’avais lu que les routes nécéssitaient vraiment un 4x4 et le risque de Palud semblait plus important dans ces zones ? Qu’en pensez vous?
Au niveau des itinéraires : celui de mon message du début et votre proposition : est ce que cela se fait en 2x4 ou c’est 4x4 mandatory ? :slight_smile:

Merci beaucoup !!!

Seb

Bonjour Seb,

Comme vous partez au mois de juillet les risques de paludisme sont faibles! En effet les nuits sont fraîches. Sur Epupa Falls en moyenne pas plus de 10 degrés. Les moustiques détestent. A certains endroits il peut même geler!
J’ai effectué tout cet itinéraire avec une Toyota Avanza! Pas de problème.

A+
Annick

Merci beaucoup Annick pour ces conseils
Allez je regarde pour booker ca, en esperant que les lodges sont encore dispo pour nos dates:)
+

Seb

J’en profite aussi pour une petite question supplémentaire au sujet des cercles de féées, savez vous ou nous pouvons bien les observer et notamment j’ai vu qu’il y a une piste qui passe en plein milieu. savez vous ou cela se situe?

merci beaucoup

++

seb

Bonjour Annick,
Combien de nuits préconisez-vous pour Sesriem et Sossusvlei ? Sachant que je partirai de Windhoek en matinée pour Sesriem . Merci de votre aide.
Stéphane.

Bonsoir Seb,

J’ai eu l’occasion d’en voir au NamibRand Family Hideout. Mais attention si tu y vas, faudra enlever de l’air de tes pneus sinon tu vas rester en carafe dans le sable.
A Wolwedans j’en ai vu pas mal aussi. Mais là c’est privé. Faut passer par le lodge pour les visites.
2 endroits vraiment merveilleux!

A+
Annick

Bonsoir Stéphane,

je préconise 2 nuits à Sesriem. Tu pourras visiter l’essentiel.
Le premier jour tu pourras faire le canyon de Sesriem et le coucher du soleil à la dune Elim.
Le lendemain tu passes la journée à Dune 45, Dead Vlei et Sossuvlei.

A+
Annick

Bonjour , circuit en Namibie fait en novembre dernier avec notre fille de 7ans
ATTENTION il vous faut obligatoirement le certificat de naissance des enfants linguistique
Demande pouvant etre faite à via internet ( préciser linguistique )
Un conseil ne pas trainer pour faire la demande , car document tres peu demandé donc un risque de recevoir des certificat en Français
Pour le véhicule , oui c’est jouable en familiale mais faut aimer le massage africains pendant des heures ( toles ondulées ) donc question confort oui vaut mieux un véhicule type SUV confortable par forcément 4x4
Juste pour info , des touristes se font arrêter par la police pour excès de vitesse ( route limitées à 120 ) et les oblige à payer sur place ( 100€)
Bien sur , ils n’arrêtent que les touristes …
Il faut refuser et dire que vous n’avez pas de liquide et d’avoir un reçu
Bien entendu , il s’agit de flics corrompus car rien ne vous oblige à payer de suite
Sinon bon voyage !!

Bonjour Annick ,
Merci pour votre retour , je vais donc réserver ces deux nuits à Sesriem ainsi que les nuits à Etosha , je pense que nous pourrons trouver des hébergements sur place le reste du temps, même s’il s’agit du mois d’aout. Concernant Etosha , je pense y rester 2 ou 3 nuits , à la vue des commentaires plutôt négatifs d’Okaukuejo rest camp je me demande s’il ne vaut pas mieux résider à l’extérieur du parc . Qu’en pensez-vous ?

(re)Bonjour :))

merci @francky04 pour les conseils et le rappel sur les actes de naissances, (ils nous les ont demandés aussi l’année dernière en Af sud (mais c’était au retour… bizarre) je me demande encore ce qui se serait passé si je ne les avait pas eu? (ils nous auraient bloqué a vie à Joburg???)

Merci @annick pour les conseils sur les cercles de fées, j’ai vu que ce phénomène passionnant a été “expliqué” récemment et je croise vraiment les doigts pour les voir !

Bon en revanche, au niveau itinéraire on est vraiment en galère… 2 soirées complètes que je m’arrache les cheveux et que je n’arrive pas à retomber sur mes pattes (et mes dates) avec ta proposition d’itinéraire à Sesriem (et/ou Etosha en tournant dans l’autre sens) c’est plein à craquer; enfin il reste bien quelques logements de luxes mais bon à + de xxx€ la chambre par nuit (sachant qu’il nous en faut au moins 2 avec nos 3 enfants) je passe…
Pour Erindi, c’est cuit et Mount Etjo du coup ca serait libre que sur une seule nuit et en ayant économisé un peu sur les lodges avant car il reste juste la villa… (qui doit etre tres sympa avec vue sur les animaux j’en doute pas). Je maitrise bien maintenant la plate forme nightsbridge :!:
Pas d’autres choix j’ai l’impression que de réaménager / rafistoler l’itinéraire du départ dont les résa cruciales sesriem et etosha avaient déjà été faites en mode annulation gratuite sur le net.
Pour J13-14 de ta proposition d’itinéraire, le trajet galton gate - anderson gate etosha est il ok ? j’ai pas mal parcouru le forum pour éviter de poser des questions déjà posées - et j’ai l’impression d’avoir indirectement fait la connaissance des piliers de ce forum du reste - mais j’ai pas trouvé de réponse récente sur ce point : est ce que la zone galton gate - anderson gate peut se faire en 2x4 (en ayant dormi à Hobatere par ex) sans trop galérer sur une journée ?

Merci beaucoup

++

Seb

Bonsoir Seb,

Le trajet Galton Gate - Okaukuejo se fait sans problème en citadine.

Donne moi les dates où tu as des problèmes de logement et le lieu. Je vais voir si je peux t’aider. Merci de me donner aussi ton budget pour la famille par nuit.

A plus
Annick

Bonjour Annick
Wow un enorme merci pour ta proposition; je t’envoie en MP le budget moyen et les dates.
Avec un paramètre aussi que je n’ai pas écrit c’est que j’avais fait 2 réservations Spitzkoppe et Madisa Camp qui sont Non remboursable :((

++

Seb

(re)bonjour à toutes et tous,
En premier lieu un énorme merci à @annick pour tous ses tuyaux et conseils envoyés en MP pour notre voyage.
L’itinéraire et les hôtels sont bookés.
J’ai réservé aussi la voiture : une hyundai staria (type mini van assez haut sur patte, testé l’année dernière en Af Sud et top pour les grands trajets avec nos 3 enfants en bas âge ! mais pas 4x4:))

Pour pouvoir planifier au mieux les activités et visites, est ce que les connaisseurs / connaisseuses pourraient me dire si le temps approximatif de trajet que j’ai prévu (sans galère ni crevaison j’entends même si sur un ou 2 trajets cela arrivera forcément j’imagine:)) sur chacune de nos étapes avec notre “Van” :slight_smile: est à peu près correct ou si faut que je revois ca!

• J 1 Windhoek Airport - Mariental [3h]
  • J2 Mariental - Keetmanshop [2h30]
  • J3 Keetmanshop - Gondwana Canyon Village [2h30]
  • J5 Gondwana Fish River Canyon - Namibrand (Greenfire Desert lodge -F Hideout complet) [5h30 - ça pique]
  • J7 Namibrand - Sossusvlei (Little Sossus Lodge) [2h]
    *J10 Sossusvlei - Rostock Ritz Desert Lodge [2h]
  • J11 Rostock R D Lodge - Swakopmund [3h30]
  • J14 Swakopmund - Spitzkoppe tented camp (via Moon Landscape) [2h30]
  • J15 Spitzkoppe tented Camp - Madisa Camp (avec impasse sur Brandberg je pense) [3h]
  • J16 Madisa Camp - Hobatere Lodge (via Twylfelfountain + petrified forest) [5h]
  • J18 Hobatere - Okaukuejo : Etosha Safari Camping2Go (via Parc Etosha Ouest) [journée - sinon 4h sans stop safari]
    *J21 Okaukuejo - Otjiwarongo (via Himba Omapaha Himba Village ??) [3h]
    *J22 Otjiwarongo - Mount Etjo Lodge (via CCF) [2h30]
  • J23 Mount Etjo Lodge - Windhoek [3h]

Merci beaucoup d’avance !!

Seb

Sujets suggérés

Services voyage