Je suis en train de me renseigner pour réserver des billets d’avions pour un séjour pour la Namibie, avec une première partie à Victoria Falls + Chobe en début de séjour. Nous partirions depuis Francfort (le plus pratique car vol direct via la Lufthansa pour Windhoek à raison de trois vols par semaine).
Ce même vol fait un arrêt à Windhoek puis redécolle jusque l’aéroport de Victoria Falls, ce qui est parfait pour un itinéraire comme ci-dessous:
Jour 1: départ Francfort-Windhoek, arrivée à Windhoek mais nous continuerions avec le même avion jusqu’aux chutes Victoria (Zimbabwe).
Séjour de quelques jours sur place: visite des Chutes + Chobe (voiture sur place)
Jour 5: retour à Victoria Falls airport et reprendre l’avion dans l’autre sens pour Windhoek
Itinéraire d’une semaine en Namibie, en voiture et accompagné d’une guide.
Tout est desservi par la Lufthansa et comme un seul vol continu dans le même avion (pour la partie Windhoek-Victoria Falls-Windhoek, d’après les informations d’une guide locale).
Mon problème: La lufthansa ne me laisse malheureusement pas l’option de reserver un multi-city via leur site… Mais me laisse l’option de réserver séparément:
Un billet Francfort-Windhoek A/R ET un billet Windhoek-Victoria Falls A/R aux dates qui m’intéressent.
Est-ce risqué de réserver séparément tout par Lufthansa vu qu’il s’agit du même avion faisant juste une escale, va-t-on être sortis de l’avion et devoir repasser par la sécurité – auquel je ne pense pas que nous arrivions à passer toutes ces étapes (avec un bagage en soute) à temps pour avoir la correspondance?
Si vous avez eu le même cas de figure pour votre voyage, je serais très, très intéressée de connaître votre vécu/expérience!
Merci beaucoup d’avance,
Manon
annick2
Bonsoir,
Oublies Victoria Falls pour 2 raisons.
Si tu achètes un billet jusque Windhoek et un autre pour Victoria Falls tu vas devoir sortir de l’avion et récupérer tes bagages. C’est une question de sécurité.
Tu veux visiter la Namibie en une semaine, c’est carrément une hérésie.
Mon conseil: passe ton séjour en Namibie et tu profiteras mieux de tes vacances.
Il vaut mieux en faire moins mais mieux.
A toi de décider…
A plus
Annick
mimtravels3
Bonsoir, merci de votre retour à ce sujet!
Lorsque j’ai téléphoné à la lufthansa on m’a répondu que cela « était à la discrétion de l’aéroport» pour la sortie / rentrée de l’avion d’où le fait que je cherchais à connaître les expériences des gens du forum.
Pour ce qui est de la longueur du séjour, puis-je ajouter que nous serions: accompagnés d’une guide locale en privatif et qui connaît très bien le pays.
Nous serions en tout 8 jours rien que sur la partie Namibie… pensez-vous véritablement que c’est trop court? (Focus de l’itinéraire sur ces 8 jours: désert Namib damaraland et Etosha)
mimtravels4
Je me permets de vous faire parvenir un résumé de notre itinéraire comme vous avez l’air de vous y connaître Annick.
Serais curieuse d’avoir votre avis.
J1. Arrivée VFA
J2. Chobe
J3. Chobe
J4 Chutes
J5 → Windhoek
J6 Désert Namib Sossuvlei - Deadvlei
J7 Désert Namib Sossuvlei - Deadvlei
J8 swakopmund
J9 mont erongo damaraland
J10 Etosha park
J11 Etosha park
J12 plateau central
J13 Windhoek aéroport pour le départ
Pour plus de contexte: nous serions trois au total + chauffeur/guide et en lodge (pas de camping). Intérêt principal: safari animaux + nature / désert.
Je serais intéressée par votre retour, merci!
annick5
Rebonjour,
Déjà Lufthansa ne va pas Windhoek et encore moins à Victoria Falls.
Il s’agit de Eurowings (compagnie low cost allemande qui fait parti du groupe Lufthansa) qui va jusque Windhoek puis Victoria Falls.
Si vous avez deux billets, pour des questions de sécurité, le règlement international dit que vous devez sortir de l’avion et repasser la sécurité.
A vous de voir si vous voulez prendre le risque…
Vos 8 jours en Namibie me font pleurer car vous zappez pas mal de choses. Vous ferez déjà pas mal de voitures. Au moins le chauffeur/guide sera rentabilisé!
Mais vous avez décidé alors je ne peux que vous souhaiter bon voyage. Moi je ne le ferai pas.
A+
Annick
patoutaille6
Tout à fait d’accord avec ANNICK.
J’espère que la guide sera grassement payée. Et vous, vous aurez roulé, roulé, roulé…
Bonjour,
Votre itinéraire est intenable.
De Windhoek à Sesriem, c’est 4h30 de route sans compter les 60km pour aller à Sossuvlei.
De Sesriem à Swakop c’est 5h de route.
Du Damaraland à Etosha, c’est 4h aussi avant d’entrer dans le parc.
Vous allez être rôtis et vous aurez jamais le temps de profiter car il faudra déjà repartir. Les routes sont bonnes, mais c’est pas des autoroutes non plus. Un guide ne vous affranchit pas des aléas météos et des problèmes mécaniques potentiels.
Si j’étais vous, je sauterais la zone de Victoria Falls. Entre les vols, les douanes, les transports terrestres vous n’allez pas voir grand chose de Chobe et vous générer du stress.
Pour une premier voyage, avec votre itinéraire, vous n’allez quasiment rien voir et revenir épuisés, frustrés. Déjà, même avec l’itinéraire classique : Sesriem, Swako, Damaraland, Etosha vous seriez “justes” en 12 jours.
Bonne journée,
Ben
twinings8
Bonsoir,
Je profite de ce sujet car je suis revenu il y’a un mois d’un voyage en Namibie en auto tour et j’aimerais y retourner. Je souhaiterais passer 15 nuit sur place cette fois ci. Je voudrais refaire etosha. Et j’aimerais ensuite bifurquer sur le Botswana. Avez vous des conseils au sujet de l’itinéraire ? Ou vous me conseillerais de faire de nouveau que la Namibie. Sachant que lors de mon premier séjour j’ai fais etosha , damaraland , swakpomund sossusvlei et le Kalahari.
patoutaille9
Bonjour Twinings,
Vous devriez ouvrir une discussion concernant votre projet, vous seriez plus visible.
Je vous réponds quand même parce que votre projet est intéressant et que nous avions eu la même réaction et les mêmes envies que vous en 2015, après notre 1er voyage.
Je vous suggère de faire un One Way « classique » en passant par la bande de Caprivi, avec un retour depuis Kasane ( Botswana) ou Victoria Falls.
Par exemple :
Windhoek 1n ou pas, selon heure d’arrivée de l’avion
Okonjima 2n ou Otjiwarongo 1n
Etosha 3n
Grootfontein (facultatif) avec possibilité d’un aller-retour 2n vers Tsumkwe pour découvrir un village San ( Bushmen)
Rundu 1n
Bagani 2n
Kongola 2n
Kasane 2 ou 3n avec Chobe NP et Chobe River.
Victoria Falls 1 ou 2n
Cette base est flexible, bien entendu!
Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions ou vous apporter un peu d’aide.
Si par hasard vous avez envie d’une version plus Botswana, vous pouvez écourter le début et envisager ceci mais je trouve le timing un peu juste.
Windhoek (1n ou pas)
Okonjima ou Otjiwarongo
Etosha 3n
Rundu
Bagani 2n
Passage au Botswana en traversant le Mahangu NP
Shakawe ( Drotsky cabins)
Guma Lagoon
Maun et découverte rapide du delta de l’Okavango… ( éventuellement excursion dans Moremi NP)
Kasane et Chobe NP
A creuser éventuellement! Mais il vaudrait mieux garder le Botswana pour un autre voyage … à mon avis!
Cordialement,
Patou
annick10
Bonsoir twinings,
Tu aimerais y retourner quand?
En 15 jours tu pourrais démarrer de Windhoek et remonter via Etosha et la bande de Caprivi sur Kasane et Chobe (Botswana). Donc louer la voiture à Windhoek et la rendre sur Kasane ou Katima Mulilo.
A+
Annick
twinings11
Bonjour,
Je vous remercie pour vos rep ses . J’ai créé un sujet pour en discuter plus tranquillement