Indication de temps de trajet en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Je finalise doucement le voyage prévu pour la mi octobre 2024 mais quelques points subsistent avant de le mettre sur papier …

Nous logerons au Elegant desert lodge et y ferons l’activité proposée le lendemain matin à savoir visiter les dunes. Ensuite nous avons prévu d’aller directement sur Walvis Bay en passant un rapide petit moment par Solitaire. (on emmènera la pie tarte pour la manger le soir :))
Ceci pour éviter de faire une étape supplémentaire …
Combien de temps faut il compter pour faire cette route au complet ? Est ce réalisable ?
(selon la carte track4Africa on est à 4h de route …mais est ce fiable ? car selon le forum le temps est beaucoup plus long …)

Une fois de plus , mille mercis pour votre précieuse aide,
Belle journée,
Veronique

Pour le trajet Sesriem - Swakopmund donc un peut plus haut que Walvis Bay, il faut compter entre 6 et 7 heures il y a 350 km de pistes. Je n’ai pas ma carte track4Africa devant les yeux mais 4h ça me paraît peu…

1 « J'aime »

Bonsoir Véronique,

Je dirai plutôt qu’il faut taper sur 5 bonnes heures de route à moins de rouler vite. Ce que je déconseille car si c’est pour crever…

A+
Annick

2 « J'aime »

Track4Africa propose un carte en ligne qui est routable avec calcul des temps de trajet.
C’est encore une version Beta, mais ça fonctionne déjà pas trop mal.

https://map.tracks4africa.co.za/map
On peut définir ses traces sur le site web et importer l’ensemble sur l’application Android.

Juste woow je ne connaissais pas l’appli ! plus facile que la manipulation de la carte :slight_smile: Un grand merci

Bonsoir,
Je suis allée sur le site T4A et ai essayé de créer un trajet mais je ne vois pas comment indiquer départ et arrivée pour pouvoir calculer le temps de trajet ?
Merci de votre aide !

Bonjour
moi aussi je suis preneur de la méthode pour indiquer point de départ et d’arrivée. Est ce qu’il faut s’inscrire ou payer quelque chose ?
merci d’avance

Bonjour,

Depuis le site sur ordinateur:

• Il faut s’inscrire
  • créer une route sur la gauche
  • aller sur la droite dans la barre de recherche
  • mettre votre point de départ
  • Cliquer sur le point de départ sur la carte et vous pourrez l’ajouter à :
    favoris-voyage-route.
  • Mettez le dans la route que vous avez créée, vous pouvez ensuite le déplacer avant ou après une autre destination.

bonjour,
alors là, merci beaucoup ! pas du tout intuitif pour moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Attention, le site est une version “Béta” , il y a pafois des bug.
Il faut limiter le nombre de "routes"par “trips”, sinon ça plante…
Personnellement, j’intègre que 5 “routes” par “trips” et cela fonctionne.
Le plus, il est possible de récupérer les différentes routes sur l’application “Tracks4Africa” pour Andoid.
Pour être tranquille, sur l’application Andoid, il faut acquérir pour un dizaine d’euros la carte “offline” de la Namibie et on a une superbe solution de GPS classique ou “offroad”.

Bonjour , il y a le site viamichelin qui est fiable pour l’avoir testé sinon …mais pas sur qu’il y est les pistes …mais bon à 10mn près c’était vraiment les temps indiqués
Bon voyage

Bonsoir à tous
Cette discussion me parait bien geek, décalée et meme ésotérique .
Comment font tous ces machins pour prévoir la tole ondulée sur la piste ?
Si il y en a , la moyenne est réduite par un facteur 2 .
Papy Tanit

Bonjour,

J’avoue que personnellement j’ai la carte papier et j’arrive quand j’arrive. Si je veux m’arrêter vingt fois pour des photos et arriver plus tard … pas de souci… c’est ça les voyages non ?

Pour Tracks4africa, ils se basent sur des temps de trajet réalisés par de précédents voyageurs donc ça paraît fiable !
C’est quand même utile de savoir (pour les néophytes des pistes namibiennes), au moment du choix des étapes, s’il y a 5h ou 8h de voiture. Ça fait une grosse différence pour un mode “vacances” ! Et du temps pour les arrêts photos ou autres.

Bonsoir
J’ai toujours voyagé avec la carte papier de la “Roads Authority”, précise, détaillée et ou toutes les distances sont clairement indiquées .
Et sur piste, en comptant 50km/h en moyenne, on n’est jamais loin du compte .
Papy Tanit

@horizons_contraires
Idem pour moi.
J’utilise depuis 10 ans la carte papier Tracks4africa, très fiable… et je suis capable de faire des additions, même de tête!!!
Et on n’est pas à 10 minutes près.

Cordialement,
Patou

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage