Bonjour,
Derniers questionnements avant départ ce week-end !
En arrivant à l’aéroport de Windhoek, y a-t-il un DAB pour retirer des NAB ou bien est-il préférable d’être en ville, ou encore y a-t-il une banque pour changer directement ?
D’autre part, il m’a été impossible de trouver un adaptateur chez nous (les seuls vendus sont des adaptateurs soit disant universels mais qui sont inopérants en Namibie), est-il possible d’en trouver à l’aéroport de Windhoek ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Francoisan
Cange à l’aéroport à Windhoek :
Dans ce poste, Tontonvin explique (juste après la photo de la terre) comment et où se trouve un ATM pour “tirer” de l’argent liquide en arrivant.
Pour calculer le change , 2 méthodes :
- xxxNAD X 0.049
Ex : 3000 NAD x 0.049 = 147€ - xxxNAD on divise par 10 et on divise par 2
Ex: 3 000 NAD = 3000/10 = 300NAD /2 = 150€
https://www.routard.com/forums/t/nord-namibie-et-ouest-botswana-en-34-jours/385876
Les prise électrique en Namibie sont des prises de type M (comme en Afrique du Sud).
J’ai utilisé l’adaptateur ci-dessous pendant 2 semaines en Afrique du Sud en Novembre dernier. En plus j’avais emmené une multiprise 5 prises françaises pour brancher tous mes chargeurs, rasoir électrique, téléphone mobile, etc…
On en trouve pas cher sur amazon et peut-être moins cher ailleurs :
Bonjour,
Il y a un ATM à la sortie de l’aéroport de Windhoek, à droite juste avant les portes donnant sur le trottoir.
Vous pouvez retirer des dollars namibiens ( NAD), le taux actuel est 1€ = 20 NAD ( à une poussière près).
Le montant est limité mais on peut rejouer plusieurs fois.
Vous trouverez des adaptateurs en faisant vos courses dans n’importe quelle grande surface ( ou à l’aéroport). Demandez à votre loueur?
Cordialement,
Patou
Merci à tous les deux !
Bien cordialement.
Francoisan
PS : préférable d’acheter les adaptateurs en Namibie. Très peu chers sur place, et ils existent même en double prise. Et on trouve de plus en plus de prise comme chez nous.
Et pour la conversion Xe est une très bonne application.
Merci christian75017,
C’est noté !
J’ai retrouvé mes notes : à l’ATM de l’aéroport de Windhoek, on peut retirer jusqu’à 5000 NAD (env 250€) chaque fois, avec 35 NAD ( 1,75€) de frais fixes.
Il est possible que certains ATM délivrent des rands Sud Af, la parité est la même et ils sont acceptés dans toute la Namibie.
Cordialement,
Patou
MAIS les dollars namibiens ne sont acceptés qu’en Namibie …
Les rands le sont en Afrique du Sud bien sûr, et Eswatini, Lesotho et Namibie. Même aux Chutes.