Après l’Afrique du Sud il y a quelques années avec nos deux enfants (aidés par Annick et Patou pour l’itinéraire), nous projetons de partir 2 semaines sur la seconde quinzaine d’avril en couple.
J’ai lu pas mal de posts, de carnets de voyage, commencé à parcourir guide de Tanit, mais pas simple de faire un choix :
La flambée des prix des billets d’avion depuis l’an passé nous oblige à regarder d’un peu plus prés les autres postes de dépenses
Nous partirons 13 ou 14 nuits ( je ne pourrai me décider que début septembre ), et première question un peu centrale :
Me conseillez vous de louer un Jimny ou un 4x4 avec tente sur le toit : mais la différence de prix est de 1000 euros environ sur 15 jours.
Si on campe 7 nuits sur la totalité du séjour (c’est en général ce que font les voyageurs) est ce beaucoup plus rentable que de prendre des lodges simple avec diner et petit déj ?
Deuxième question : en 15 jours, je pense faire une croix sur Kolmanskop qui me ferait descendre trop dans le sud mais c’est à regret.
Donc quel itinéraire ?
Windhoek. (arrivée vers 14h)
Solitaire camp Gecko
3 et 4 Sesriem
5 et 6 swakopmund
7 brandberg
8 Twyfelfontain ? (pas trop attirée par les peintures rupestres )
9, 10 et 11 Etosha : comment répartir les nuits?
12 Waterberg
13 ?
Que nous restions 13 ou 14nuits, l’avion est à 14h30 donc où dormir la dernière nuit ?
Merci pour ces premières réponses.
Aude
annick2
Bonsoir,
En avril, ce n’est pas la haute saison. On peut trouver des logements pas trop chers et faire aussi du self catering.
Donc à vous de faire votre calcul si camping ou pas.
Voici un exemple de circuit:
J1 Windhoek
J2 et 3 Sesriem
J4 et 5 Swakopmund
J6 Spitzkoppe
J7 Brandberg (Brandberg White Lady Lodge)
J8 Twyfelfontein (Madisa Camp)
J9 Etosha Okaukuejo
J10 Etosha Halali
J11 Etosha Namutomi
J12 et 13 Weaver’s rock guestfarm (visite du CCF, Waterberg)
J14 Duesternbrook Guestfarm
J15 départ
A+
Annick
aude733
Bonjour,
Merci beaucoup Annick, je vais regarder à tout cela.
Bon week-end à venir
Aude
aude734
Bonjour,
Me voici de retour car enfin, les billets d’avion sont achetés : nous arrivons le samedi 19 avril 25 à Windhoek à 8h20 pour repartir le jeudi 1er mai à 18h50. Le voyage est donc de 12 nuits au lieu des 14 initialement prévues, mais les horaires d’arrivée et départ nous permettent de pouvoir profiter du 1er et dernier jour.
Je parcours depuis plusieurs mois les posts et carnets de voyage…mais faire un choix n’est pas mon fort.
Après réflexion, nous pensons louer un 4x4 tente sur le toit (safari car rental qui semble avoir des 4 x4 bien agencés à l’arrière pour ranger le matériel et une tente un peu plus large) car sur conseils de Tanit, je me suis renseignée et louer tout le matériel au sol est quasi aussi cher, et certains loueurs ne sont pas ouverts le samedi.
Voici donc mon projet (pour rappel, 2 adultes) :
J1: arrivée à Windhoek à 8h20, et après la case loueur et courses, on file vers Camp Gecko (ou autre proposition ?)
J2 : Sesriem : Soit Sossuvlei lodge( mais je trouve dommage d’en profiter peu la matin si on doit se lever aux aurores pour le lever de soleil, et de cumuler 3 nuits d’affilée en dur car ensuite ce sera swakopmund) soit Camping oshana dans le parc (avec sanitaires individuels) : qui connait ? soit le sesriem campsite. Visite du sossuvlei dans l’après-midi
J3 : matin : suite Visite du sossuvlei et route vers swakopmund
J3 et j 4 nuits swakopmund : je vais prendre un Air b n b, il y a pas mal d’offres. Votre avis : J4 : pour le sandwich harbor à la journée et J5 matin pour le kayak ou je fais tout sur le J4 en enchainant les 2 excursions à la demi -journée ?
J5 : route pour le spitzkoppe rest camp
J6 et J7 : Daureb Isib Campsite ? ou madisa camp ? palmwag ? mowani ? vinkerling lodge ou alentours ?
J8 : etosha Okaukuejo en camping
J9 : etosha Halali camping
J10 : Onguma Tamboti Campsite ?(pour un camp plus confort que dans le parc ?)
J11 et j12 : Otjiwa ou Okonjima camping, ou Aloegrove Safari Lodge, ou Frans indongo lodge ? 2 nuits dans deux endroits différents ou au même endroit ?
J13 : on décolle à 18h20 donc on peut faire une visite le matin
Il y a pas mal de “ou” car j’ai du mal à voir ce qui est le plus pertinent donc n’hésitez pas à me conseiller, et surtout compléter les journées avec les balades ou drives/trackings incontournables. On peut mettre un ou deux lodges pour mixer avec les camps mais certains sont déjà pleins alors que nous ne sommes pas en haute saison.
Merci d’avance
patoutaille5
Bonjour,
Juste un petit mot : fredcloud a logé cet été au Camping Oshana à Sesriem, il en parle sur son carnet
de voyage et il en était très content, apparemment.
J5: tu peux faire le kayak le matin et ensuite la route vers Spitzkoppe!
Pour tes hésitations : les hébergements que tu cites dans le Damaraland et vers Otjiwarongo sont en majorité très bien, après ce sera une question d’envie et de budget! Et de stratégie par rapport aux activités!
Vas voir sur leurs différents sites…
À +,
Patou
annick6
Bonsoir,
Franchement si je devais chosir entre Sesriem campsites et Oshana, je n’hésiterai pâs un instant! Oshana! Même si le camping se trouve à l’extérieur.
Moi ce serait Sandwich Harbour à la journée et le lendemain Eco Kayak Marine Tour avec Jeanne.
J6 et 7: si tu campes Madisa ou Mowani sinon Vingerklip Lodge
J11 et 12 plutôt 2 nuits au même endroit. Je te laisse choisir… Aloegrove je le prendrai néanmoins en dernier. Les autres lodges sont mieux!
A plus
Annick
aude737
Bonjour,
Merci les spécialistes !
Annick, j’avais l’impression que Oshana est à l’intérieur du parc non ? A moins que je me trompe.
Cela ferait alors :
J1: arrivée à Windhoek à 8h30, et Camp Gecko
J2 : Solitaire route vers sesriem visite sossuvlei et Camping oshana
J3 : balade dunes le matin puis route vers swakopmund
J4 :swakopmund :sandwich harbour à la journée
J5 : kayak le matin puis spitzkoppe rest camp
J6 : madisa camp (cela limite un peu les distances)
J7 : vinkerling lodge s’il reste de la place
J8 : etosha Okaukuejo en camping
J9 : etosha Halali camping
J10 : Onguma Tamboti Campsite ou Onguma Leadwood Campsite (avec peut être une préférence pour le second)
J11 et j12 : Otjiwa ou Okonjima camping, ou Frans indongo lodge
J13 : visite le matin puis vol retour à 18h20
Il me reste à affiner les 3 dernières nuits, les tentes du Mushara lodge sont toutes réservées peut peut être la nuit 11 en dur et la 12 en camping.
Je continue d’affiner, mais suis toujours preneuse de vos retours et conseils.
Bon dimanche!
fredcloud8
Hello
Je confirme Oshana campsite est bien à l’intérieur du parc et très bien. On appréhendait le bruit et franchement les ecarts avec les autres emplacements sont suffisants. Les sanitaires privatifs sont un vrai plus surtout pour un premier camping.
Juste une remarque : la route entre Sesriem et Swakopmund est longue. La visite des dunes le matin risque d’être raccourci. Peut-être 2 nuits à Oshana vous permettrait de mieux profiter de ce coin qui mérite d’y prendre son temps ?
Pour le camping avant Etosha on a eu un vrai coup de cœur pour Mowani. Mais je ne connais pas les autres.
Les campings à l’intérieur d’Etosha ne sont pas si terrible notamment Namutoni. Je n’ai aucun regret sur le choix de dormir à l’intérieur qui nous a permis de profiter des trous d’eau le soir et de safari tôt le matin.
Profitez bien!
aude739
Merci Fred!
Encore bravo pour le super carnet de voyage
Effectivement, j’ai bien cette question sur Sesriem …Est ce que en partant de camp Gecko pas trop tard, cela ne nous laisse pas le temps de profiter du site l’aprés midi + le lendemain matin avant la route vers swakopmund?
J’ai 2 autres options : faire la route directement depuis Windoeck le premier jour sans arrêt à camp Gecko mais j’ai un peu peur que nous n’ayons une déconvenue si l’avion est en retard (nous n’avons qu’1h40 d’escale à Franckort Via Turin, et les bagages…on nous risquons de ne pas suivre)
Autre option : descendre sur Bagatelle en J1 (au lieu du camp Gecko) , puis 2 nuits sur Oshana, mais il me faut en enlever une ailleurs…
Peut être sur les derniers jours en J11 : cela ferait une nuit à la sortie du parc
et en J12 une nuit vers Okomjima (on a le temps de faire une visite le dernier jour avant de reprendre notre avion qui est a 18h.
C’est mieux ainsi ?
-Pour Mowani, j’hésite en effet avec Madisa … un poil plus long depuis Spitzkoppe. Je vais encore regarder les deux pour tenter de choisir.
En effet, tous les camps sont magnifiques, il me faut cependant faire un choix
La nuit suivante, je reste sur le Vingerklip lodge pour une nuit en dur avant Etosha.
Merci d’avance pour vos conseils
annick10
Bonsoir Aude,
En effet si tu quittes Camp Gecko le matin, tu peux déjà visiter Sossusvlei l’après midi et y retourner le lendemain matin avant d’aller sur Swakopmund.
A toi de décider.
A plus
Annick
1 « J'aime »
aude7311
Bonsoir,
Si quelqu’un sait comment je peux changer mon titre…ce ne sont plus des “1 ers questions” mais pas les dernières non plus!
Et je n’ai peut être pas été précise dans mes posts précédents : je pars 12 nuits (et non 13)
J’ai besoin de votre retour sur plusieurs points, car mon TO me propose des alternatives (Tourmaline, ce qui me permet de ne gérer qu’une seule réservation et leurs tarifs sont les mêmes hormis quelques frais de dossier peu chers)
J1 : arrivée prévue à Windhoek à 8h20 le 19 avril. Il me propose Namibgrens Guestfarm plutot que camp Gecko (qui serait compliqué d’accès si pluie en avril et moins loin ). Tourmaline m’incite à ne pas "trop"m’éloigner de Windhoek en cas de retard d’avion ou des bagages.
J2 : oshana dans Sesriem
En J3 : il me propose de couper la route après la visite des dunes au lever de soleil par une nuit au Rostock Ritz camp ( comme Fredcloud)
Du coup, je perds une nuit en fin… très embétant !
J4 et 5 : vu que nous faisons en J4 le SH et en J5 : le Kayak avant de partir sur Spitzkoppe, il me conseille de loger sur Walvis bay au lieu de Swapokmund pour éviter les allers retours. Qu’en pensez vous ?
Autre remarque/question : si Walvis est une bonne idée, vu que la route depuis Sesriem est moins longue, est ce que je peux faire la route d’une traite ou dois je maintenir la nuit au Rostock Ritz camp (qui n’a pas l’air terrible qui plus est)
en J6 : j’avais prévu d’aller de Spitzkoppe à Madisa (ou Mowani)
En J7 de rejoindre le vinkerling lodge.
Je ne suis pas attirée par une rencontre avec les Himbas, et peu de peintures rupestres : je préfère les paysages, balades, ou drive à la rencontre des éléphants, mais apparemment, à Madisa, difficile de faire le drive en y restant une seule nuit car l’heure de retour varie en fonction de là où sont les éléphants. Du coup, que me conseillez vous ?
Enfin, après Etosha, je dois zapper la nuit à Onguma Leadwood Campside pour aller en J11 à Otjiwa (du coup, sortie d’Etosha plus tôt que prévu)faire le rhino tracking le matin, puis aller sur Okonjima pour le leopard tracking l’aprés midi !
J12 nuit a Okonjima , visite de l’Africat avant de rentrer sur Windhoek pour le vol à 18h
J’ai peur que ce soit un peu speed comme fin de séjour, mais il me semble que c’est ce qu’Horizon contraire a pu faire dernièrement.
Soit c’est le meilleur compromis, soit j’en enlève une avant Etosha, soit j’enlève le rostock.
Merci d’avance pour vos avis.
Aude
patoutaille12
Bonjour,
Je n’aime pas Tourmaline ( 2 tentatives échouées, impossible de faire ce qu’on voulait). Mais je fais des efforts.
Quelques remarques :
J1 : en arrivant à 8h30 pas grand risque. Des copains ont eu 3 jours de retard cet été, là c’est un vrai problème!
Il y a 25 km entre Namibgrens et gecko camp et environ 30 à 40 min de route, alors vous pouvez garder Gecko plus intimiste et paysage somptueux. Prenez-y le dîner!
J3. A vous de voir combien de temps vous voudrez randonner dans les dunes!
Mais si vous êtes raisonnables, vous pouvez aller à Walvis Bay/Swakopmund directement. Arrêt à Solitaire ( pâtisserie et carburant.
Entre Walvis Bay et Swakopmund il y a 30 km ( 30 min), c’est pas la mort. Swakopmund est bcp plus sympa pour loger, architecture intéressante ( visiter un peu), boutiques et choix restaus.
Pour les excursions, Turnstone vient nous chercher à Swakopmund pour le SH. Et pour le kayak, le trajet est vite fait!
Pour le drive aux éléphants? Je sais que celui de White lady dure juste la matinée. Donc on peut rouler après.
À Madiza ou à Twyfelfontein je ne sais pas la durée: posez-leur la question?
Voilà pour votre début!
Cordialement,
Patou
1 « J'aime »
horizons_contraires13
Bonjour,
C’est un des seuls désaccord avec Patoutaille, j’aime bien Tourmaline
J1 : je suis d’accord avec Tourmaline, cet été notre avion a été annulé le soir de notre départ et repoussé d’un jour (24h dans l’aéroport comme début de vacances ) donc super contente d’avoir loupé que la première nuit à Windhoek.
Je pense que c’est difficile de faire Sossusvlei correctement et partir de suite pour Swakopumnd, trop de route, j’imagine que c’est pour cette raison qu’ils vous proposent un stop entre deux.
J4-5 C’est sur que vous gagnerez un peu de temps le matin, mais pour aller sur Spitzkoppe vous devrez repasser par Swakopmund … qui comme le dis Patoutaille est bien plus sympa.
J7 depuis Spitzkoppe vous pouvez aller à Twyfelfontein (Twyfelfontein Adventure Camp ) et faire le drive de l’après-midi à 15h, prévenez juste le lodge avant. Mais nous avions fait ainsi l’an passé et avions même eu le temps de prendre le lunch au restaurant avant de partir.
Pour Etosha et la fin , il faudra effectivement faire des choix. ça voudrait dire 2 jours à Etosha 1 jour à Otjiwa 1 jour à Okonjima
ou 3 jours à Etosha et 1 jour à Okonjima
En fait, je pense que cela dépend de ce que vous verrez à Etosha et c’est impossible de le savoir en avance. Cette année nous avons vu un léopard, du coup la track du léopard à Okonjima était moins grisante que la balade à pied avec les rhino.
Même si la traque aux léopard est une activité chère ,elle est exceptionnelle.
1 « J'aime »
christian7501714
D’accord avec ceux qui te conseillent de zapper Rostock, et d’aller directement à Swakop, que je préfère à Walvis (pour les activités, ça ne change rien)
PS : la pâtisserie de Solitaire n’est plus ce qu’elle était. Victime de son succès, il y a beaucoup de monde, longues files d’attente et qualité un peu en baisse.
1 « J'aime »
patoutaille15
Hello!
Je n’ai pas dit que Tourmaline n’était pas bien, je fais même partie de ceux qui conseillent cette agence, surtout sur un circuit classique.
Je dis simplement que je ne les aime pas, après avoir essayé 2 fois de mettre au point un projet avec eux. Ils m’ont même raconté des salades, il est vrai que je leur demandais des choses pas classiques, notamment du côté de Caprivi.
Donc, ce n’est pas un jugement de valeur de ma part, mais un ressenti personnel appuyé sur mon vécu.
C’était, il est vrai, il y a 8/10 ans, et ils ont sans doute progressé.
En plus, je n’étais pas libre de louer ma voiture chez mon loueur préféré, sinon grosse pénalité financière!!!
Mais on a encore des soucis si on veut aller au fond du Kaololand ou au Botswana dans les parcs, car ils ont très peur.
Bref! On ne peut pas tout faire avec eux!
Sinon, c’est sûr que sur 12 nuits il faut faire des choix!
Cordialement
Patou
1 « J'aime »
annick16
Coucou à tous,
Tourmaline c’est bien. Le problème ce que ce TO a tendance à proposer des lodges ou guesthouses ou les commissions sont plus juteuses…
Il faut garder Camp Gecko c’est mieux que Namibgreens!
Tu as meilleurs temps de rouler directement sur Swakopmund.
Swakopmund c’est plus sympas que Walvis Bay!
A Madiza et Twyfelfontein j’avais fait le elephant drive de l’après midi… Départ 15h du lodge.
A plus
Annick
1 « J'aime »
aude7317
Un grand merci pour vos avis !
Si mon avion arrive bien dans la matinée, c’est vraiment jouable de rejoindre le camp gecko le jour même, puis le lendemain, arrivée fin de matinée sur sesriem : visite du canyon, des dunes. Nuit à Oshana camp dans le parc: lever de soleil sur dunes, balades, photos…en partant fin de matinée pour Swakopmund.
On a un pick up et nous vivons en savoie, donc on a un peu l’habitude de rouler sur des pistes, on peut se relayer pour cette étape et pas d’enfant avec nous.
Ma crainte est que nous avons une escale de 1h40 à Frankfort, et que le premier vol Turin Frankfort semble avoir régulièrement du retard. Je me demande donc si la correspondance est ratée s’il y a des chance que lufthansa auprès de qui j’ai acheté mon billet me trouve une solution pour rallier Windhoek dans la journée, ou si je dois attendre le vol suivant qui arrive le lendemain matin. Si les bagages ne suivent pas, je pense qu’ils peuvent nous êtres livrés en route, mais si on rate la première nuit , pas de sesriem ce que je ne peux envisager.
je vais surveiller les retards des compagnies aériennes ces jours pour me donner une idée.
Autre piste : repenser mon itinéraire dans l’autre sens…
Pfff!! pas simple
christian7501718
Vos bagages vous serons livrés où vous serez si ils n’ont pas suivis. À Windhoek, c’est une société privée qui s’en occupe et ça marche très bien.
Je conseille toujours à mes amis si ils viennent avec Discover (Lufthansa) de prévoir une escale plus longue à Francfort. Depuis Paris, c’est souvent 1h30 qui est proposé. Vous pouvez éventuellement contacter la compagnie pour modifier le préacheminement.
Les vols sont en rotation. Si vous le loupez, vous partirez le lendemain.
1 « J'aime »
patoutaille19
Bonjour Aude,
1h40 c’est très suffisant pour Francfort.
Il sera important d’avoir les 2 vols sur le même billet.
Depuis le temps que je voyage dans le monde entier, j’ai très souvent transité par Francfort y compris pour l’Asie ( au moins une trentaine de fois je pense).
Notre escale le plus courte a été d’une heure, plus courte que prévue en raison de la météo.
Et bien cet aéroport étant très bien organisé, nous avons eu chaque fois notre correspondance, avec toujours les bagages à l’arrivée.
Je n’en dirai pas tant d’autres aéroports des pays voisins!!!
Voilà! Si cela peut te rassurer.
Enfin moi, je le tenterais.
Mais nous prenons toujours un minimum de dépannage dans notre bagage cabine, au cas où…
Bonne journée.
Patou
aude7320
Bonjour, Merci.Oui Patou, même billet! Hier par exemple, retard du 1er vol (Turin/Frankfort), mais du second aussi ( Frankfort/ Windhoek) donc cela s’est équilibré, et je pense que le trajet de connexion est assez rapide. Je vais regarder ce soir comment cela se passe en suivant les vols! Mais c’est stressant cette possibilité d’arriver à J+24!
Je vais voir avec Lufthansa si je peux changer, mais suis un peu coincée avec l’agenda de Mr qui est enseignant donc peu probable. (d’où le séjour court de 12 nuits).
Et merci pour l"info des bagages, s’ils ne suivent pas, pas trop grave vu qu’on aura le minimum dans les bagages cabine.
Donc même si je pense comme vous que le sens anti horaire est mieux pour découvrir le pays, peut être qu’en repensant mon séjour en montant directement vers Etosha et terminant par Sesriem me permettrait d’être plus sereine car je je “rate” ma première nuit, je peux facilement reprendre mon itinéraire le second jour sans tout bouleverser ni rater une étape majeure.
Bonne journée à vous
annick21
Bonjour Aude,
Je comprends ta crainte.
Si tu as deux billets distincts pour ce voyage (un billet pour Francfort puis un billet de Francfort à Windhoek), aucune compagnie n’est responsable de ton retard.
Déjà tu ne repartiras pas avant le lendemain mais en plus elle pourrait te facturer un surplus le cas échéant.
Je ne dis pas qu’elle le fera mais elle le peut!
A plus
Annick
aude7322
je voulais dire sens horaire et non anti horaire de préférence, mais je vais réfléchir à l’anti horaire même s’il me plait moins
Annick : un seul bille! j’avais bien fait attention à cela.
claudia-b23
Bonjour,
J’ai fait Twyfelfontein l’année dernière et le drive se fait en une matinée. On a vu beaucoup d’éléphants et les explications étaient vraiment très complètes et instructives. Je recommande.
Cordialement,
Claudia
1 « J'aime »
christian7501724
Cet été, l’avion Discover, le 12 septembre, au lieu d’arriver à 8h20 comme d’habitude, est arrivé à 21h30 …
Mes amies sont reparties à 22h au lieu de 18h.
Une panne ?
On a jamais su.
À Windhoek, les gens disent qu’il y a de plus en plus de retard chez Discover (qui n’est qu’une low cost de Lufhansa, avec des tarifs quasiment équivalents aux autres compagnies …)
Autre point : il y a des grèves à répetition dans les compagnies et aéroports allemands et des dysfonctionnements (le nouvel aéroport de Berlin … )
Mais bon, ça fonctionne quand même assez bien encore
1 « J'aime »
aude7325
Merci Christian. Je dois revoir mon itinéraire pour prendre de la marge! Bonne soirée
aude7326
Merci pour ce retour Claudia!
aude7327
Bonjour à tous,
Re reviens vers vous après quelques jours observations des vols Lufthansa au départ de Frankfort : cette semaine, à plusieurs reprises, le vol qui devait arriver à 8h20 à Windhoek est arrivé au final à 17h30.
Je dois donc réfléchir mon itinéraire en prenant en compte ce risque que je n’avais pas anticipé en prenant mon billet d’avion.
Je ne souhaite pas passer la 1ere journée complète à Windhoek mais doit prévoir un itinéraire qui me prévoit en dernière minute d’ajouter la 1ere nuit à Windhoek (je perds juste dans ce cas la 1ere nuit de camping que j’aurai prévu), puis reprendre le cours du circuit prévu.
Cela ferait
J1: arrivée à Windhoek à 8h30 ( ou pas !) , et Camp Gecko (ou si problème aérien, windhoek en dernière minute)
J2 : Camping oshana
J3 : Rostock Ritz camping (ou autre entre sesriem et swako si vous avez une autre suggestion car les emplacements ont l’air proches) . cette étape permet une fin de visite de sossuvlei si retard aérien ou balades avant swakopmund
J4 :swakopmund :sandwich harbour
J5 : Swakopmund kayak le matin
J6 : spitzkoppe rest camp
J7 madisa camp : éléphant tracking (départ 7h30 et dure entre 6 et 8h) Twyfelphontain camp est complet…
J8 : vingerklip lodge
J9 : etosha Okaukuejo en camping
J10: etosha Halali camping
J11 : Otjiwa lodge : rhino tracking le matin puis léopart tracking sur Onkonjima
J12: Okonjima camping
J13 : visite Africat le matin puis vol retour à 18h20
soucis : cela ne me fait plus que 2 nuits à Etosha et une route assez importante pour rejoindre de halali le Otjiwa lodge
Variantes : modifier le lieu de mes 2 nuits d’Etosha ? enlever Okaukuejo ou halali et mettre Namutoni (ou alentours)
Ou garder mes 2 nuits à Etosha ajouter une 3éme nuit vers namutoni et enlever soit le Otjiwa soit le Okonjima ?
Quels sont vos conseils pour la fin de séjour ?
Merci d’avance
patoutaille28
Bonjour,
Ton rhino tracking et léopard tracking c’est plutôt en J12, non?
Évite Namutoni, c’est encore plus loin!
Une remarque : pour faire Sandwich harbour en J4, il faut avoir dormi à Swakopmund ou à Walvis Bay!
Enfin, c’est mon avis!
Cordialement
Patou
aude7329
Patou,
Tu as raison, ce n’est pas clair !
Pardon, je recommence :
19.04 : arrivée à Windhoek à 8h30 ( ou pas !) nuit et Camp Gecko (ou si problème aérien, windhoek en dernière minute)
20.04 : Solitaire , sossuslei et nuit Camping Oshana dans le parc (si problème aérien, nous arriverons directement à Sesriem ce second jour)
21.04: matinée Sossuvlei et nuit à Rostock Ritz camping (ou autre entre sesriem et swakopmund si vous avez une autre suggestion car les emplacements ont l’air proches) .
22.05 : Balades et nuit à swakopmund
23.04 : sandwich harbour nuit à Swakopmund
24.04 : kayak le matin puis nuit à Spitzkoppe rest camp
25.04 : direction Madisa Camp
26.04: Eléphant tracking (départ 7h30 et dure entre 6 et 8h) Twyfelphontain camp est complet… et nuit au vingerklip lodge
27.04 : entrée dans Etosha et nuit à Okaukuejo en camping
28.04 : etosha et nuit Halali camping
29.04 : Etosha le matin puis départ Otjiwa lodge (4 h de route je pense ce qui fait quitter Etosha tôt début d’aprés-midi )
30.04 : rhino tracking le matin puis léopart tracking l’après-midi sur Onkonjima camping
1.05 : visite Africat le matin puis vol retour à 18h20
Voici ce que j’ai réussi à faire de mieux avec de la marge en cas de problème aérien, mais la fin de séjour est elle équilibrée à votre avis ou puis je mieux faire ?
Merci
1 « J'aime »
patoutaille30
Bonjour,
En effet c’est plus clair.
Cela me paraît très bien.
Bon voyage!
Patou
1 « J'aime »
horizons_contraires31
Bonjour,
C’est mieux ainsi , sur 13 jours vous ne pourrez pas optimiser plus ou alors il faut enlever soit Otjiwa soit Okonjima pour être plus chill à Etosha.
aude7332
Bonjour, merci !
J’ai parcouru vos deux carnets avec attention, et du coup, ce qui a guidé mon choix des deux dernières nuits est de pouvoir faire le rhino tracking sur Otjiwa le matin de l’avant dernier jour puis de descendre sur Onkonjima pour le léopard tracking de la fin de journée. Puis le lendemain l’Africat et retour sur Windhoek.
Mais l’autre option est effectivement d’enlever une de ces deux nuits au profit d’une troisième nuit prés d’Etosha : Onguma tamboti.
Du coup, quel est votre point de vue ?
-maintenir ainsi mon projet ?
-ou mettre le 29.04 Onguma Tamboti ou le mushara bush camp (il reste une tente) pour rester sur Etosha un aprés-midi complet de plus.
Et descendre le 30.04 pour la dernière nuit sur Otjiwa OU Okonjima où je pourrais être en début d’après-midi, et dans ce cas, que privilégier comme drive/activité pour la dernière après-midi et le lendemain matin avant le retour sur Windhoek où j’ai mon vol à 18h30.
Le choix est difficile d’autant que nous ne savons pas ce que nous aurons pu voir avant.
Merci d’avance
horizons_contraires33
Bonjour
Ah oui je comprends bien le dilemme !
Si vous êtes sur de revenir en Namibie je vous dirais laisser Okonjima pour une autre fois !!
Mais autrement je crois qu’il faut vraiment partir avec votre programme !!
Car autant à Otjiwa qu’à Okonjima vous êtes sure de voir des rhino et des léopards !!
Ce qui n’est pas assuré à Etosha !
aude7334
Ok, merci! je ne suis sure de rien … donc je maintiens ainsi
Merci à vous et à Patou pour cette “validation” .
Bonne soirée