Nous sommes 2 personnes et nous souhaitons partir en Namibie +/- Botswana, nous prévoyons 4 à 6 semaines vers novembre décembre prochain.
Nous ne savons pas trop par ou commencer, faut il louer un 4x4 pour les 6 semaines ou juste pour quelques jours et ensuite une voiture ? Si oui, quelle compagnie conseillez vous ?
Avez vous des idées d’itinéraires ? Je pense qu’en 6 semaines, nous pouvons visiter le Botswana aussi ? Peut-être pas en 4 semaines ? Nous aimons beaucoup les paysages, les randos et aimerions observer les animaux.
Merci beaucoup !!
patoutaille2
Bonjour,
En 6 semaines vous pouvez faire quelque chose de très bien avec Namibie - bande de Caprivi- Botswana ( Kasane /Chobe NP) - Chutes Victoria ( en excursion taxi) - Botswana Gweta, Nxai pans et Moremi NP , et Maun ( survol du delta).
Retour Windhoek ou bien vol retour depuis Maun si vous faites un One Way.
Pour le Botswana il faut un 4x4.
Ailleurs, un 2x4 peut suffire selon votre itinéraire.
Loueurs : Asco, Savanna, Bushlore, Africa on Wheels…
Ceci dit, novembre il fait très chaud et c’est encore la haute saison.
Le gros problème c’est que vous vous y prenez très tard : en Namibie de nombreux endroits risquent d’être complets, et au Botswana il faut réserver les hébergements dans les parcs un an à l’avance, et encore…. Et les réservations ne font pas faciles.
Essayez d’envisager un projet d’itinéraire à partir de vos envies et des infos du forum, lisez des carnets de voyage et des discussions par thèmes, et on pourra vous aider?
Et si ça n’est pas faisable en 2024, repoussez d’un an!
À+,
Patou
patoutaille3
Au fait!
Lodges et campings, je suppose???
annick4
Bonjour,
Des idées d’itinéraire il en existe pas mal!
A toi de dégrossir et ici au forum on va pouvoir affiner.
Tu dis 4 à 6 semaines vers novembre/décembre. Si tu veux aller au Botswana, tu as intérêt à partir début novembre et commencer tout de suite par le Botswana. En effet la saison des pluies va vraiment commencer en décembre et là bonjour la gadoue…
Pour un itinéraire de 6 semaines je verrai en gros:
Windhoek
Gantsi
Maun
Moremi /Kwai
Savuti
Chobe NP avec Kasane
day tour depuis Kasane aux Victoria Falls
bande de Caprivi
Grootfontein
Etosha NP
Opuwo
Epupa Falls
Palmwag
Damaraland
Swakopmund
Sesriem
D707
Klein Aus Vista avec Lüderitz
Fish River
Quivertree Forest
Kgalagadi transfrontier Park
Mariental
Windhoek
Et là tu auras toutes les facettes de la Namibie et un bon aperçu du Botswana.
As-tu des connaissances en conduite de 4X4? Je te conseille de louer un 4X4 avec tente sur le toit. Vu que c’est pour 6 semaines tu auras un rabais conséquent.
Demande un devis à Savanna Car Hire, Asco Car Hire, Namibia2Go et African Wheels
A plus
Annick
1 « J'aime »
patoutaille5
Rebonjour,
Très bel itinéraire ( bravo Annick!), vous pouvez foncer.
Il vous faut le regarder de près et le détailler…
Pour les réservations dans la partie Botswana, nous avions fait appel l’an dernier à Tawana Self drive, petite agence francophone basée à Maun, ils ont pu nous trouver des places dans les parcs, un an avant c’était déjà chaud!
Faites vous-mêmes la partie Namibie, c’est plus facile ( mais Kasane aussi est facile, et Vic Falls aussi).
L’an dernier nous avons eu jusqu’à 44 degrés dans Moremi et Nxai!
Tontonvin a fait un combiné Namibie / Botswana dans ce sens, mais il a eu de la chance de ne pas avoir trop de pluie. Ceci dit, il n’est pas allé à Sesriem ni au Sud de la Namibie ( il y va cette d’année), ni à Moremi NP ni à Savuti, où il y a du sable très profond.
Cordialement,
Patou
eledanes6
Bonjour,
Merci beaucoup pour tous vos conseils, c’est génial !!
Effectivement nous allons prendre un 4x4 avec tente de toit et loger dans des campings. J’ai envoyé des demandes de devis.
Ce serait du 10/11 jusqu’au 15/12 environ, j’avais lu que ça restait une bonne période et qu’il n’y avait pas encore trop de pluie…
On va essayer de commencer rapidement par le Botswana alors ! Je pensais que s’y prendre 8 mois à l’avance serait suffisant, je vais regarder cette semaine alors pour les parcs ect
Je vous reposerais surement des questions un petit peu plus tard ahah
Merci beaucoup !!!