Meilleure option pour voir les éléphants du désert en Namibie

Forum Namibie

Bonjour
Nous partons trois semaines cet été en Aout pour notre premier voyage en Namibie.
J’ai un dilemme sur mon parcours au niveau du choix d’activité/hébergement pour espérer voir les éléphants.

Option 1
Au départ de Spitzkoppe camp, l’étape suivante serait l’elephant track de l’après-midi au Brandberg White Lady puis nuit au WLL campsite. Le lendemain, passage par Twyfelfontein et route pour Grootberg
Option 2 :
Au départ de Spitzkoppe camp, l’étape suivante serait le Scenic sunset drive au Madisa camp (apparemment on peut voir des éléphants sur le trajet) puis nuit au Madisa. Le lendemain, passage par Twyfelfontein et route pour Grootberg

Il semblerait que les elephants remontent vers le Nord et que mi-août ils soient plus proches de Twyfelfontein que de Brandberg.

Merci d’avance pour votre avis.

Bonjour,

En septembre 2021 nous avons vu des éléphants du désert près du lodge Doro Nawas et dans la région de la rivière Hoanib.
Tu peux les voir sur ma vidéo au lien suivant sur ma chaine Youtube : Namibie 2021 - YouTube
à 19’21’’ et à 23’04’’
Bon voyage à venir.
Loïc

Bonjour,

J’opterai pour le Brandberg White Lady Lodge. Déjà pour le site qui est vraiment super!

Parfois en juillet et août, les éléphants rôdent autour du lodge. Les campeurs en profitent un max!

A+
Annick

Bonjour Annick

Sur ce, vous ne feriez pas forcément l’Elephant Drive ?
Il vaut peut-être mieux rester sur place et profiter du site et de l’éventuel passage des éléphants dans le camp ?

Bonjour,

En arrivant au Brandberg White Lady Lodge vous saurez tout de suite si les éléphants sont dans les parages ou non et vous pourrez alors décider si vous allez faire le Elephant track ou non.

A+
Annick

Bonjour Annick !
Je pensais réserver à l’avance dès maintenant
Si j’attends sur place, il n’y a pas de risque que l’excursion soit complète ?

Bonsoir,

J’y étais deux fois en haute saison et j’ai pu réserver la veille pour le lendemain…

A+
Annick

bonjour, si vous campez près de Twyfelfontein (Abu Huab Campsite) vous trouverez des guides qui vous conduiront aux groupes d’éléphants dans le lit à sec de la rivière. (Il y a des points d’eau et citernes où les éléphants passent régulièrement). Les lodges proposent des excursions dans leurs véhicules, mais si vous avez votre voiture, il vaut mieux prendre un guide à bord qui saura vous conduire. Sinon, il y a aussi un groupe d’éléphants dans la rivière Ugab, proche de Uis. Le Camping Ozohare est très bien situé et le gardien du camping, Colin, pourra vous conduire auprès d’eux. Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage