Retour expérience Namibie seule et sans voiture

Forum Namibie

Bonjour, juste pour vous faire un petit retour de mes 2 semaines solo en Namibie sans voiture. Voyageant souvent en Afrique australe et ayant fait du volontariat dans une ferme en Namibie, j avais décidé après des années d hésitations de voyager par moi même, en Namibie, n ayant pas le permis.
C est faisable, mais très difficile, la Namibie n est pas une destination recommandée si vous n avez pas de voiture. Il n y a pas de bus, même pour les locaux entre les grandes villes, pas de gare routière. J ai pris la compagnie go2namibia qui fait des transferts mais entre leurs lodges, pour etosha, Kalahari. J ai pris carlos shuttle pour le transfert swakopmund windhoek, très bien. A windhoek, ils n ont pas uber mais j ai utilisé yango plusieurs fois et vraiment trés bien. J’ ai réservé un tour sesriem chez Chameleon une compagnie de voyage pour petit budget, ils ont des bons prix et une guesthouse sur Windhoek ils sont connus en Namibie car presque pas de concurrence pour les petits budgets…à recommander pour les backpackers…sachez que si vous venez d afs, les rands sont acceptés partout au même titre que les dollars namibiens, j ai jamais eu de refus. J ai trouvé de nombreux atm. Pour la carte sim, allez à l aéroport ou dans la capitale car je pensais l acheter dans une agence Télécom à swakopmund mais le samedi apres midi beaucoup de magasins ferment tôt. Il y a de nombreux magasins spar, chaine autrichienne ou vous trouverez tout alimentation, hygiène, pas cher pour nous. Mon plus beau souvenir , le lodge bagatelle, il y a un prix mais cela vaut le coup surtout les chalets qui donnent sur le désert, il faut réserver à l avance. Il y a également le kayak avec les otaries a walvis bay, mais a 30 km de swakopmund et la plupart des compagnies ne font pas le pick up de swakopmund heureusement je suis tombée sur une agence qui m a pris à mon hotel le matin avec 2 de leurs employes habitaient swakopmund, je crois que c est erikecotour. Monter les dunes n est pas si simple, allez y à votre rythme et prenez de l eau. Moi j ai voulu allez trop vite…Mais c est magnifique. Joli pays mais sans voiture trés compliqué

Vous êtes bien courageuse de vous être lancée dans cette aventure mais je sais que c’est faisable , il y avait en début d’année un joli carnet de voyage d’une dame qui a fait comme vous.

Sujets suggérés

Services voyage