Réservation obligatoire pour sejour 1 mois (juillet) Namibie?

Forum Namibie

Bonjour

Nous partons avec mes enfants tout le mois de juillet en Namibie. Nous souhaitons loue un 4x4avec tente. Faut il tout planifier en avance en réservant les campsites au risque de ne pas profiter des endroits qui nous plaisent le plus ?

Merci pour vos réponses et vos précieux conseils

A bientôt

Bonjour
Avez vous déjà loué votre véhicule. ?
Car c’est par-là qu’il faudrait commencer !!
Ensuite les billets d’avions et oui dans les endroits très fréquentés comme Seraient ou Etosha, c’est indispensable !

Bonjour,

C’est pour juillet de quelle année?

Parce que là, on commence à être dans l’urgence : juillet est la très haute saison!

Et oui, certains endroits sont à réserver très vite.
Moi chaque fois je réserve presque 1 an à l’avance les endroits très demandés et ceux qui offrent très peu de places.

Avez-vous déjà la voiture et les billets d’avion?

Cordialement,
Patou

Bonsoir,

Le plus urgent c’est de louer ta bagnole avec tente!

En Namibie, il vaut mieux planifier à l’avance, vu les distances…

A part à Etosha et Sesriem où il faut impérativement réserver maintenant, tu trouveras toujours un camping. Simplement tu auras intérêt à téléphoner la veille pour être sûr qu’il y ait de la place. Parfois le prochain se trouve à une heure de route.
En juillet, selon les endroits, il faut savoir qu’il peut geler la nuit…donc prévoir de bons duvets et vêtements pour la nuit.

A+
Annick

Bonjour

Merci beaucoup pour tous vos conseils. L’avion est réservé, nous arriverons le 2 juillet a Windhoek et repartons le 9 aout. Le 4X4 avec tente est réservé du 4au 7 août avec Maketracks. Maintenant, j’ai beaucoup lu toutes les informations sur les forums et suis un peu perdue et stressée par la masse de travail pour tous réserver car je n’ai pas vraiment le temps de le faire. Nous sommes plutôt habitués a l’improvisation et apparemment la Namibie ne s’improvise pas vraiment. Est ce que vous auriez une agence locale qui pourrait s’occuper de l’itinéraire et des réservations pour cette période pour un coût modique car nous ferions la majorité en campsites et quelques lodges a prix moderes, budget oblige. J’ai choisi une grande période car nous n’avons pas envie de courir et faire de longs trajets tous les jours d’où la difficulté a organiser notre itinéraire.

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Je comprends pas les dates de location de voiture ? vous allez rester 2 jours au départ et 2 jours à l’arrivée ? 4 jours à Windhoek c’est beaucoup trop.
Il y a plusieurs agences locales comme Madisa,Tourmaline… il faut essayer de les joinrde.

si c’était pour gérer aussi le véhicule, ils auraient certainement dit que c’est trop tard. Mais si c’est pour les campings ils vont surement vous aider.

Bonjour,

Tu as dû te tromper de dates pour la location de ton véhicule…

Les agences ne manquent pas. Tu as aussi Damarana Safaris.

A+
Annick

Bonjour,

Location du 4 juillet au 7 août?
Ne restez pas trop longtemps à Windhoek, c’est sans intérêt!

Agences : + Suntrail Tours and Safaris.

Mais certaines agences n’aiment pas qu’on réserve soi-même le véhicule, car c’est un manque à gagner pour eux (le loueur leur reverse généralement 15%).
Donc, il arrive que dans ce cas-là elles appliquent une pénalité au client. Je le sais parce que ça m’est arrivé! Et je n’ai pas signé, j’ai faut demi-tour et j’ai réservé moi-même mes hébergements, ce qui est finalement très facile.

Cordialement,
Patou

Bonjour

Merci beaucoup pour vos conseils. En fait, nous prenons la voiture 2 jours après car nous arriverons du Japon et donc c’était pour se reposer du voyage avant de commencer et après pour se reposer après.
Concernant Tourmaline comme j’ai déjà réservé le véhicule, ils ne veulent pas donner suite donc je vais essayer les autres agences.
Après, j’ai essayé de faire un itinéraire mais j’arrive a 28 jours pas 35 et je n’ai pas vraiment le temps de chercher et contacter 30 campsites ou lodges.
Merci pour vos retours

Bonjour,
Ça ne m’étonne pas vraiment!
En plus, ils doivent être surbookés, un touriste de plus ça ne les intéresse pas. Moi ils m’appliquaient ( pour octobre) une énorme pénalité, j’ai dit non.

Bon courage avec les autres.
Voulez- vous que je vous envoie un itinéraire sympa pour 35 jours?

Bonne journée
Patou

En même temps , ils doivent bien gagner leur vie c’est un peu le jeu . Soit on fait soit même , soit on paie plus .
Il y a aussi les agences Suntrail, Madisa, Damarana . Bonne chance

Rebonjour richer,

Allez, on essaie sur 35 jours?
35 jours c’est génial! J’en rêve. Quoique… il me manque toujours 1 jour!

Attention, il fera froid la nuit dans certains endroits! Emportez des pyjamas chauds.

Vous ne dites pas l’âge de vos enfants, donc il faudra peut-être adapter les choix, cela dépend s’ils sont capables de marcher beaucoup, un peu, ou pas?

Je vous donne une idée de projet, il reste des petits ajustements à faire en fonction de vos goûts.

J1- J2. Windhoek. Trouver un lodge sympa sinon vous allez vous ennuyer. Regardez sur Booking, il y a des hébergements qui peuvent assurer le transfert depuis l’aéroport.

J3. (4 juillet). Récupération de la voiture, et courses (Maruea Mall Super Spar, boutique de boissons à côté- ou bien Super Spar the Grove, non loin de la B1 vers la sortie sud)
Route vers le sud par la B1.
Nuit Mariental : Bagatelle Ranch (camping au milieu des dunes rouges du Kalahari, bon restau, activités) ou Kalahari Anib camping (activités aussi).
Possilité 2e nuit (à adapte avec la suite!)

J4. Keetmanshoop. (Complément de courses à Mariental). Visite de Giant Playground et Kokerboom forest (cette dernière étant facultative si vous logez au Mesosaurus fossil Camp, parce que le propriétaire vous fera visiter sa ferme et sa foret de kokerbooms/quivertrees vers 15h si vous le souhaitez). Donc, 1 nuit Mesosaurus.

J5. Route vers Hobas, découverte de Fish River canyon, balades le long du canyon. Nuit à Hobas campsite https://namibianwildliferesorts.com/accommodation/hobas-campsite/
ou à Canyon Roadside (TB mais un peu plus loin, carburant).
Je pense qu’une 2e nuit ne s’impose pas!

J6. Lever de soleil sur le canyon (les droits d’entrée au site sont valables 24H), balade … puis route vers l’ouest.
A adapter : étape facultative! Arrêt à Ai-Ais, à l’extrémité du canyon. Belle piscine. Nuit à Ai-Ais (sources chaudes, tb camping et piscine mais personnel peu souriant).

J7. Route vers Aus.
Aus Klein vista, camping. Très beau site, possibilité de randonner sur le site (plans fournis). https://www.klein-aus-vista.com/home/
A adapter : Possibilité 2 nuits si vous voulez? Dans ce cas, vous faites sauter la nuit à Ai-Ais!?

J8-J9. Route vers Lüderitz. Arrêt au passage pour voir les chevaux sauvages de Garub, puis stop à Kolmanskop pour visiter le village fantôme (ne pas prendre la visite guidée, arriver avant 9h si possible).
Lüderitz 2 nuits. Visite de la ville (architecture), Shark Island, puis la côte…
Il y a un camping à Shark Island, très venté. Vous pourriez aussi loger dans une guest-house?
Refaire des courses et du carburant avant de repartir.

J10. Retour vers Aus. Possibilité d’y rester 1 nuit (balades) si vous n’y avez pas passé 2 nuits au départ.

J11. Route vers Sesriem en empruntant la belle D707.
Nuit à Koimaasis Ranch (camping) ou à Namibrand nature reserve
http://www.namibrand.com

J12-J13. Route vers Sesriem (suite). Découverte des dunes de Sossusvlei.
2 nuits à Sesriem campsite (réserver d’urgence, ) ou dans les environs , comme Sossus oasis Camp
https://www.sossus-oasis.com
https://www.africanreservations.com/Namibia-Accommodation

J14. (Route en direction de Walvis Bay et Swakopmund, via Solitaire : pâtisserie et carburant).
A adapter : Etape facultative!
Option 1 : Etape à Naukluft NP si vous voulez randonner (Olive Trail ou waterkloof trail, en fonction de vos envies et de vos enfants), avec 1n au Naukluft camp.
Option 2 : Sinon, étape à Rostock Ritz. Balades dans les environs du lodge/camping (voir s’ils ont encore des suricates).

J15-J16-J17. Swakopmund. Ne pas camper à cause du climat. Possibilité de loger à la Pension Rapmund (parking gardé, chambre familiale chauffée).
En arrivant : à Walvis Bay, voir la lagune et le front de mer.
Visite de Swakopmund. Il y a 30 km goudronnés entre les 2 villes.
Activités possibles sur 2 jours : journée à Sandwich Harbour avec Turnstone, ou combiné bateau + dunes avec Mola-Mola, ou Living Desert, ou surf dans les dunes, ou kayak avec les otaries dans la lagune en matinée avec Eco Marine Tours (peut se faire en J20 avant de repartir, ça finit entre 12h et 13h).
En fonction de vos goûts et activités, vous pouvez ne rester que 2 nuits à Swakopmund.

J18. Route vers Spitzkoppe. Balades/petites randos sur le site. Nuit Spitzkoppe Campsite.

J19. Route vers le Brandberg. En passant, arrêt au village culturel San, près du lodge Ai-Aiba, dans les monts Erongo.
Balade (2X 45min) pour les peintures rupestres de la White Lady, excursion avec guide (sur site) le long de la rivière, possibilité de voir des éléphants du désert.
Possibilité de faire un “tracking” avec le lodge le lendemain matin (1/2j), mais demander avant si les éléphants sont dans les parages!
Nuit White Lady Campsite.

J20. Route vers Twyfelfontein. Activités en fonction de vos envies : roches gravées (UNESCO) avec guide (sur site, 2x1h), Organ Pipes (curiosité géologique), petrified forests (arbres fossilisés et welwitschias, plantes endémiques). Nuit Twyfelfontein elephant campsite ou Mowani campsite.
Couses et carburant à Khorixas?

J21-J22. Palmwag , 2 nuits au campsite (beau camping, piscines, restaus). Visite de la concession avec guide du lodge. ou alors, rhino tracking (journée, cher). Carburant.
Vous pouvez réduire à 1 nuit si vous ne faites pas la sortie.
Alternative : Hoada Campsite, le camping de Grootberg lodge (30 km + loin). Très beau. Possibilité activités trackings avec le lodge (cher).

J23. Route vers Opuwo avec un stop à Warmquelle (baignade sources chaudes). Courses/carburant à Opuwo . Nuit Opuwo (Opuwo country lodge ou Kaoko Mopane lodge et campsite, tb)

J24- J25. Epupa Falls, 2n. Omarunga campsite, au bord de la rivière Kunene. Piscine et restau. Balades le long de la rivière, visite d’un village Himba (ils sont chez eux là-bas) avec le guide Thom (demander au lodge).

J26. Route retour vers le sud (arrêt à Opuwo pour courses et carburant, mais n’achetez pas de viande crue à cause de la barrière sanitaire avant l’entrée d’Etosha). Nuit au camping Hobatere Roadside Campsite, juste en face de l’entrée d’Etosha.

J27. Entrée dans Etosha par Galton Gate (payer l’entrée pour x fois 24h en liquide), safari tranquille en suivant les trous d’eau.
Nuit à Olifantsrus ou à Okaukuejo campsite.

J28-J29. Safari dans Etosha le long des trous d’eau, en allant d’ouest en Est. Nuits Okaukuejo ou Halali et Namutoni.

J30. Dernier safari puis sortie d’Etosha par la porte Est (Von Lindequist), route vers Grootfontein (courses à Tsumeb ou Grootfontein).
Ensuite : Vers la découverte de la bande de Caprivi, avec 2 options possibles.

Option 1 : J30 Nuit étape Grootfontein ou environs pour couper la route vers la bande de Caprivi.
Option 2 : pas de safari le matin, et route directement jusqu’à Rundu
Nuit Rundu (Hakusembe River Campsite ou Kaisosi …)

• Option 1 (suite)
    J31. Nuit Rundu si J30 nuit à Grootfontein.
    Ce sera sera alors J32-J33 à Bagani, et route retour vers Otjiwarongo en J34, avec nuit étape à Rundu ou Grootfontein…).

• Option 2 (avec J30 nuit Rundu)
    J31- J32-J33. Route vers Divundu-Bagani. Découverte des Popa falls, croisière sur l’Okavango, safari dans Buffalo Parc (Caprivi ouest, dans Bwabwata NP), et dans le petit Mahangu NP.
    3 nuits à Mahangu safari lodge et camping ou à Ndhovu - voisins)

(Je préfère l’option 2, pour profiter de la région de Bagani)

J34. Retour vers Otjiwarongo avec nuit étape à Grootfontein ou environs.

J35. Route vers Otjiwarongo (suite). Visite du CCF (guépards à 30 km à l’est d’Otjiwarongo). Nuit Frans Indongo campsite (situé avant) ou bien Otjiwarongo, ou bien carrément Okonjima (au sud d’Otjiwarongo).

J36. Okonjima. Nuit à Okonjima (camping). Activités avec le lodge (réserver).

J37. (7 août) Windhoek. Rendre la voiture.
(Vous auriez pu la garder 1 jour de plus!)

J38. Windhoek
J39 (9 août) Vol retour.

Voilà! Dites-moi ce que vous en pensez?
Vous voulez qu’on retravaille cet itinéraire?
Je peux vous donner tous les liens pour les réservations si jamais vous ne trouvez pas d’agence. Mais il faudra peut-être adapter en fonction des disponibilités pour juillet.

Ce à quoi vous avez échappé : une petite virée chez les bushmen de Tsumkwe à partir de Grootfontein. Mais il aurait fallu “gratter” 2 ou 3 nuits ailleurs!

Bonne lecture et bonne journée,
Patou

Bonjour,

Le circuit de Patou n’est pas mal du tout.

Vous pourriez aussi zapper le sud de la Namibie et prévoir aller faire un tour au Botswana dans le delta de l’Okavango!!!

Si ça vous intéresse, je vous donnerai un circuit.

A+
Annick

Trop beau quel programme !! J’aimerai bien avoir tout ce temps !!
@richer , Voilà vous avez trouvé la meilleure agence :smile:

Hahaha! Bonjour horizons_contraires!
Alors… je ne fais pas les réservations (mais je peux aider, car je ne suis pas en voyage actuellement!)

Bonne soirée,
Patou

1 « J'aime »

Waouh, Je n’en attendais pas temps. Je vous remercierai jamais assez .

Je vais regarder tout ça plus posément. En fait, nous faisons un grand tour de 5 mois dans 4 pays et comme cela s’est décidé sur un coup de tête. Nous avons paré au plus pressé donc les billets d’avion et sommes partis avec mes 2 adolescentes de 13 et 15 ans. Nous sommes actuellement en Nouvelle Zélande et avons internet en discontinu mais nous allons devoir nous arrêter pour pouvoir organiser notre dernière destination et clôturer en beauté. Merci beaucoup pour votre aide.
A bientôt

Bonjour,
Je comprends que ça ne doit pas facile! Ça le sera si vous avez un bon service Wifi.

Sur ce site vous pouvez réserver ce que vous voulez ( ou presque!)

Déroulez le menu pour les autres endroits…

Ou sur celui ci :

Cordialement,
Patou

Bonjour richer,

Tu as de la chance sur ce forum. Pas mal d’internautes pourraient ouvrir une agence de voyages en ligne et proposer des circuits clé en main…

A plus
Annick

Rebonjour Patou

Merci également a Annick et horizons lointains.

Je me suis arrêtée et ai décortiquée l’itinéraire de Patou.
J’ai tout suivi. J’ai juste intercalé une journée a Cape cross entre Brandberg et Twyfelfintein. Et j’ai choisi l’option 2 après Etosha.

J’ai voulu commence les résas mais petit bug informatique. J’ai juste eu le temps de regarder pour Etosha et sesriem cependant il n’y avait plus de place a Etosha au niveau olifanstrus et okaukuejo du coup,faut il réserver 2 jours a Hallali a la place ?

Merci beaucoup pour votre retour.

A bientôt

Bonjour Richer,
Et oui, c’est la très haute saison et les places ne sont pas extensibles!

Alors il faudrait loger juste avant d’entrer à Galton Gate, au Hobatere Roadside, puis 1e journée rouler vers l’Est en longeant les trous d’eau, ressortir d’Etosha par Anderson Gate ( vers le sud) et aller dormir à l’extérieur.
Là, plusieurs choix pas trop loin , allez voir cette discussion récente
https://www.routard.com/forums/t/tuyau-pour-une-nuit-pres-detosha/404676/5

Regardez aussi sur Booking.

2e jour : vous re- rentrez dans Etosha, et oui, essayez d’avoir 2 nuits à l’intérieur, à Halali et Namutoni !

Bonne chance,
Patou

Bonjour,

Si plus de place, loger juste à l’extérieur de Galton Gate. Patou a mentionné le Hobatere Roadside campsite. Bon choix. Le lendemain, traverser le parc en entrant par Galton Gate et aller jusque Okaukuejo. Puis dormir en dehors de Anderson Gate au camping de Eldorado Lodge. Puis par la suite loger à Halali:

Bonne journée
Annick

Rebonjour

J’ai bien avancé dans les réservations ou demandes de réservations sauf pour tous les campings du nwr. En allant sur le site www.nwr.com.na, j’arrive a mettre toutes les campsites (hobas, sesriem, naukluft, Halali et namutoni) dans le panier. Seulement le paiement est systématiquement rejeté malgré l’essai avec 3 cartes bancaires. Du coup, je ne sais pas trop comment faire. Je ne comprends pas pourquoi les cartes sont rejetées ?
Si quelqu’un a une idée pour rendre les réservations effectives, svp.

Merci et à bientôt

Bonjour,
Il se peut que ce soit votre antivirus.
Cela nous est arrivé plusieurs fois, encore récemment pour des paiements à l’étranger.

Deux suggestions :

• changer d’appareil ;
  • suspendre l’antivirus quelques minutes, le temps de payer. Puis le remettre bien sûr!

Cordialement,
Patou

ou alors c’est parce que vous êtes en Nouvelle- Zélande et que vous payez en Namibie, utilisez un navigateur avec vpn. J’espère que ce n’est pas votre ou vos banques qui ont bloqué vos avoirs

Bonjour

Finalement, j’ai fini par réussir a réserver les campsites dans les parcs nationaux en changeant de navigateur. L’installation d’un vpn bloquait également le site.

Par contre, je n’ai pas trouvé comment réservé a hobatere campsite et plus de place a Onkojima.

Faut il également réserver toutes les activités en avance ou cela peut attendre d’être sur place ?

Vraiment un grand merci encore, je n’y serai jamais arrivé seule. Vous m’avez sauvé notre dernier voyage.

Bonjour,
Pour Hobatere Roadside camp, j’ai réservé sur ce site
https://tracks4africa.co.za/listings/item/w141414/hobatere-roadside-oasis-campsite/

On paie sur place (si pas de changement).

Pas étonnant qu’Okonjima soit complet, il n’y a pas beaucoup de places,
Il faudra loger à Otjiwarongo ( guest houses TB, voir Booking).
Vous ne pourrez faire que la visite Day Visitor.

Pour les activités, ça dépend. Beaucoup sur place!
Celles qui se réservent à l’avance : montgolfière à Sesriem, sandwich Harbour à Swakopmund, sortie kayak otaries, Cheetah run au CCf… en principe!

Bonne fin de prépa
Patou

Pour Okonjima, si vous voulez faire le Day Visitor vous pouvez aussi loger au Otjiwa Safari Lodge qui est tout prêt.

Pour les activités, je dirais longtemps à l’avance en haute saison pour certaines que cite Patou. Par exemple, Namib Sky : on fait juste une résa qu’on peut ultérieurement annulée, parfois c’est eux qui annulent quand la météo est défavorable. La dernière fois que j’ai fait le vol, ils n’avaient pas décollés depuis 10 jours. De toute façon, on paie par CB après le petit-déjeuner dans les dunes.
Pour les autres (game drives, sun downers, living museums) c’est quand même mieux de téléphoner un ou deux jours avant.

Bonjour !

Pour votre voyage en Namibie en juillet, il est recommandé de réserver à l’avance les campings, surtout dans les endroits populaires. Cela garantira votre hébergement et vous évitera les mauvaises surprises, surtout en voyageant avec des enfants. Cependant, vous pouvez laisser un peu de place à la spontanéité en réservant seulement pour les endroits les plus prisés, et garder de la flexibilité pour découvrir de nouveaux endroits. Bon voyage !

Bonjour,
J’imagine que c’est pour juillet qui vient.
C’est en haute saison et vous aurez du mal pour vos réservations. Parfois, il faut réserver plusieurs mois avant (Sesriem par exemple)
Vous campez : dans le Sud, les soirées et les nuits seront très froides.
Camper à Luderitz ou même à Swakop n’est pas très agréable.
Mon conseil : commencer tout de suite à réserver votre véhicule et vos nuits. Le mieux serait de passer par un TO local de Windhoek.

Bonjour,
Il peut aussi être ajouté le Waterberg… sur la route du retour vers windhoek.
Je précise toutefois ne pas être une connaisseuse, j’y vais pour la 1er fois également en juillet 24, j’ai monté mon parcours (ou presque, il me manque deux jours entre sesriem et windhoek).
Peut-etre nous croiserons nous !!!
En tout cas beau programme !

J’aime beaucoup le Waterberg. Le game drive sur le plateau est très sympa.
Le lieu, très beau, peut inciter à en savoir plus sur la bataille du Waterberg et le génocide des Héréros.
Sujet encore très polémique, autant en Namibie qu’en Allemagne.

Bonjour

Merci beaucoup Patou pour le lien pour Hobatere, c’est fait.
J’avoue que je suis encore dans les réservations des campsites car c’est pas des plus simples. En passant directement par les sites, il ne répondent pas tous ( ex mesosaurus) donc il faut de nouveau faire des recherches. Après je vais m’attacher a réserver les activités.

Merci beaucoup

Bonjour

Je commence a m’occuper des réservations des activités. J’ai déjà réservé au CCF, malheureusement pas le cheetah run car mes enfants n’ont pas l’âge. Par contre, je souhaitais réserver a Onkojima le guépard tracks mais c’est soit le matin très top ou cela finit vers 19h donc logeant sur otiwarango. Est ce jouable ?
Merci beaucoup pour vos réponses

Pour Okonjima, vous y dormez une nuit ? Car pour les visiteurs extérieurs, il n’ y a que le Centre Africat que vous pourrez visiter.

Hello

Je n’ai pas pu réserver a Onkojima car c’était plein donc j’ai pris 2 nuits sur otiwarango. Du coup, on ne peut pas faire le léopard tracks?. Juste la visite du centre ?. J’ai déjà réservé tout cela au CCF donc est ce intéressant de refaire a peu près la même chose ?
Merci

Bonjour,

Oui selon le site et le forum mais vous pouvez essayer de leur écrire , on ne sait jamais !

Sujets suggérés

Services voyage